Plantage de WD 7.5 >>>>>>> WD14

Claude Carbone
Bonjour, a tous.

Je travaille avec WinDev depuis 7.5 >>>>>>> WD14 140025v avec Wndows
2000>>> XP ou vista
Le programme se plante plusieurs fois par jour.
Cela vient-t-il de ma façon de travailler, de mes projets ou de PCSOFT.
J'ai perdu des heures et des heures à relancer WD et à reouvrir ma fenêtre
de travail car WD ne conserve pas les fenêtres ouvertes.

Existe-t-il des développeurs qui arrivent à travailler sans plantages
répètés?

Romain PETIT
Claude Carbone a exposé le 09/03/2009 :
Bonjour, a tous.

Bonjour,

Existe-t-il des développeurs qui arrivent à travailler sans plantages
répètés?

Ca peut arriver mais assez peu souvent pour ma part...
(et très rarement avec perte définitive du travail en cours)
(WD5.5, 7.5 et 12 sous XP).
- j'évite les multiinstances (que ce soient plusieurs instances de la
même version de WD ou non), je les limite en général à 2.
- je teste très souvent la fenetre ou le projet en cours, dès la
moindre modif comme j'active l'enregistrement systématique, j'ai
toujours un enregistrement frais du projet.
- ...
A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Claude Carbone
Ce n'est pas un probléme de perte de travail car la sauvegarde se fait
C'est la perte de configuration (fenetre ouverte) on revient au fenetre
ouverte de la derniere fermeture corecte de WD
C. Carbone
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
[...]

phig
Claude Carbone a écrit :
[...]

Merci

je travaille tous les jours de 9h a pas d'heure, et je n'ai que TRES
rarement des plantages ( pour ainsi dire jamais avec la 12), et ce avec
2 windev et 1 webdev ouverts en permanence ( + le reste, editeur, mail,
navigateur,winamp etc...) . Sous xp sp2, 3 go de ram, AUCUNE ECONOMIE
D'ENERGIE, ca bloquait parfois les cles )
VPSoft
Salut,
Presque jamais de plantages. Quelques réflexes pris depuis 5.5 puis 8 :
- ne pas interrompre une recherche dans le code (recherche- code de tout le
projet). Attendre que le message "recherche en cours" s'efface
- dans l'éditeur d'états, ne pas refermer une fenêtre (propriétés d'un champ
par exemple) par "Abandon" mais faire plutôt "Ok" (sauf bien sur si on a
changé qq chose et que l'on veut abandonner)

Je suis formel : sous 5.5, c'est radical.
Comme j'avais pris l'habitude, je continue ainsi, mais je ne sais pas si
c'est toujours valable après la V8

Espérant avoir aidé,
Victor

49b5468a$0$2757$