Plantage Windows

4 réponses
edualcan
Bonjour
Avec un micro très recent,il y a un plantage avec la lecture des DVD (
lecteur W media + nero ).Il y a aussi un plantage avec la capture des images
vidéo avec une caméra ( port firewire 1394 ).Pendant ces tentatives
l'appareil " se fige " l'UC est utilisée à 100% et il faut faire un reset
général pour en sortir.La mémoire RAM 3x 256 MO est réglée en auto,les autres
paramétres sont aussi en auto dans le BIOS. Le disque maitre est un sérial
ATA 150.
Le test mémoire Everst donne
2444 mo/s pour la lecture
899 mo/s pour l'écriture
64,1 nano/s pour la latence
Ou faut il chercher ? y a t 'il un utilitaire pour faire un Diag. de cette
situation ?

Merci d'avance

4 réponses

Faelan
edualcan avait écrit le 2/12/2006 :
Bonjour
Avec un micro très recent,il y a un plantage avec la lecture des DVD (
lecteur W media + nero ).Il y a aussi un plantage avec la capture des images
vidéo avec une caméra ( port firewire 1394 ).Pendant ces tentatives
l'appareil " se fige " l'UC est utilisée à 100% et il faut faire un reset
général pour en sortir.La mémoire RAM 3x 256 MO est réglée en auto,les autres
paramétres sont aussi en auto dans le BIOS. Le disque maitre est un sérial
ATA 150.
Le test mémoire Everst donne
2444 mo/s pour la lecture
899 mo/s pour l'écriture
64,1 nano/s pour la latence
Ou faut il chercher ? y a t 'il un utilitaire pour faire un Diag. de cette
situation ?

Merci d'avance

Rien dans l'observateur d'événements ?

--

F.
http://securitepc.skynetblogs.be/

edualcan

edualcan avait écrit le 2/12/2006 :
Bonjour
Avec un micro très recent,il y a un plantage avec la lecture des DVD (
lecteur W media + nero ).Il y a aussi un plantage avec la capture des images
vidéo avec une caméra ( port firewire 1394 ).Pendant ces tentatives
l'appareil " se fige " l'UC est utilisée à 100% et il faut faire un reset
général pour en sortir.La mémoire RAM 3x 256 MO est réglée en auto,les autres
paramétres sont aussi en auto dans le BIOS. Le disque maitre est un sérial
ATA 150.
Le test mémoire Everst donne
2444 mo/s pour la lecture
899 mo/s pour l'écriture
64,1 nano/s pour la latence
Ou faut il chercher ? y a t 'il un utilitaire pour faire un Diag. de cette
situation ?

Merci d'avance

Rien dans l'observateur d'événements ?

--

F.
http://securitepc.skynetblogs.be/

Effectivement l'observateur des événements indique que la carte NICI 1394 fonctionne mal, mais de la a planter windows....

edualcan

edualcan avait écrit le 2/12/2006 :
Bonjour
Avec un micro très recent,il y a un plantage avec la lecture des DVD (
lecteur W media + nero ).Il y a aussi un plantage avec la capture des images
vidéo avec une caméra ( port firewire 1394 ).Pendant ces tentatives
l'appareil " se fige " l'UC est utilisée à 100% et il faut faire un reset
général pour en sortir.La mémoire RAM 3x 256 MO est réglée en auto,les autres
paramétres sont aussi en auto dans le BIOS. Le disque maitre est un sérial
ATA 150.
Le test mémoire Everst donne
2444 mo/s pour la lecture
899 mo/s pour l'écriture
64,1 nano/s pour la latence
Ou faut il chercher ? y a t 'il un utilitaire pour faire un Diag. de cette
situation ?

Merci d'avance

Rien dans l'observateur d'événements ?

--

F.
http://securitepc.skynetblogs.be/

Effectivement l'observateur des événements indique que la carte NICI 1394 fonctionne mal, mais de la a planter windows...

Pour compléter la description, il faur ajouter qu'il y a un petit delai
d'attente aprés avoir fait un clic sur le menu demarrer et aussi un moment de
flottement quand une application se ferme : les icones du bureau deviennent
instables pendant 2 secondes.La carte mère est neuve une Asus K8N avec un
BIOS de 02 2006 que j'ai " résété "

galida
Salut déjà eu un pb de ce genre, ça venait de la mémoire virtuelle sur DD.
Soit augmenter la taille, soit cloner le dd, formatage avec inspection des
secteurs et remise en service. Mais ce n'est qu'une piste, tellement de
possibilitées avec XP.
--
Daniel - galida