Plantage Windows Serveur 2003 après identification administrateu r

Mat
Bonjour,
J'ai un sérieux problème qui, je dois bien l'avouer est très embêtant.
En effet, le serveur démarre normallement et tout fonctionne bien (toutes
les fonctions de celui-ci semblent être ok)
Par contre, lorsque je veux m'identifier pour y accéder (en TS ou même
directement), plantage windows et redémarrage.
C'est tout... une idée par ou commencer ?

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Je ferais un msconfig et je désactiverais tous les services non Microsoft
pour commencer. Ca permettrait de savoir si le problème vient de l'OS ou
d'un application tierce.

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA
"Mat" a écrit dans le message de news:

[...]
Mat
Bonjour,

Merci pour l'idée mais... sans pouvoir me log. en admin... pas de msconfig
possible... je vais voir si je trouve un mode sur lequel travailler... (sans
échec ou autre solution...)

Cordiallement...

"Benjamin MOREAU" wrote:

> [...]

> directement), plantage windows et redémarrage.
> C'est tout... une idée par ou commencer ?

.

ThePro
"Mat" a écrit :
[...]

J'ai vu ça il y a longtemps et c'était un manque de permissions sur le
dossier SYSTEM32. Peut-être peux-tu accéder à ce dossier par
serveuradmin$system32 et vérifier les permissions ?

ThePro
Eric Giffard
[...]

Bonjour

Et en mode sans echec (F8 au démarrage du serveur) ?
Il s'agit sûrement d'une application qui démarre automatiquement à
l'ouverture de session.
Voir alors avec MSConfig ce qui démarre automatiquement.
- Les clés Run dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
- Le menu "Démarrage", ...
- Les services

Enfin essayer aussi "Dernière bonne configuration connue" (F8 au démarrage
du serveur) .

Bonne chance...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Mat
Voici un petit compte-rendu après quelques - longs - jours d'absences :

Le mode sans échec fonctionnait ce qui m'a permis de tester "autoruns" (de
anciennement sysinternals) afin d'éliminer les éventuels problèmes de
programmes bloquant l'administrateur : Rien à faire toujours la même chose.

J'avais aussi relevé ce code d'erreur dans les journaux windows : 0x0000008e
(0xc0000005; 0xe06bc9dd; 0xf3b01914; 0x00000000) mais le code d'erreur 8e est
un des plus vaste qui soit :-P

J'ai donc tenté la dernière bonne configuration connue et là, ça a passé !

J'ai fais quelques mises à jours manquantes, redémarré le serveur... nickel,
tout fonctionne.

Merci donc pour vous diverses idées et conseils qui m'ont bien aidés.

Bien amicalement

Mat.

PS c'est quand même frustrant de ne pas savoir la cause du problème :-)