plantage windows serveur 2003

2 réponses
Michael Le Gourriérec
Bonjour,

J'ai un serveur windows 2003 (controlleur de domaine ) qui est planté
le bureau est figé sauf la souris qui bouge - on ne peut rien ouvrir - le
plantage survient systématiquement
au bout de quelques minutes soit apres l'ouverture de session ou soit sur
l'ouverture de session windows (ctrl alt supp ) si l'on essai pas d'ouvrir
la session
par contre je peux démarrer en mode sans en echec , là pas de plantage
Que puis-je faire en mode sans echec pour trouver la cause de mon pb ?
s'aégirait-il d'un pb matériel ?

Merci

Michael

2 réponses

Geniaut Gerald
Bonjour,

Demarre en mode sans echec, passe le service "mise à jour automatique de
windows" en manuel, puis suite cette procédure :

Efface tout le contenu du repertoire c:windowssoftwaredistribution

puis applique le patch :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/927891/

Ensuite repasse le service de MAJ auto en "automatique" et reboot le
serveur.

Le problème devrait s'en trouver corriger.

@+

--
Géniaut Gérald
Ing. Systeme et Reseaux
Webnet - http://www.webnet.fr
"Michael Le Gourriérec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur windows 2003 (controlleur de domaine ) qui est planté
le bureau est figé sauf la souris qui bouge - on ne peut rien ouvrir - le
plantage survient systématiquement
au bout de quelques minutes soit apres l'ouverture de session ou soit sur
l'ouverture de session windows (ctrl alt supp ) si l'on essai pas d'ouvrir
la session
par contre je peux démarrer en mode sans en echec , là pas de plantage
Que puis-je faire en mode sans echec pour trouver la cause de mon pb ?
s'aégirait-il d'un pb matériel ?

Merci

Michael

Michael Le Gourriérec
Celà a fonctionné !
merci beaucoup

Michael Le Gourriérec

"Geniaut Gerald" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Demarre en mode sans echec, passe le service "mise à jour automatique de
windows" en manuel, puis suite cette procédure :

Efface tout le contenu du repertoire c:windowssoftwaredistribution

puis applique le patch :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/927891/

Ensuite repasse le service de MAJ auto en "automatique" et reboot le
serveur.

Le problème devrait s'en trouver corriger.

@+

--
Géniaut Gérald
Ing. Systeme et Reseaux
Webnet - http://www.webnet.fr
"Michael Le Gourriérec" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur windows 2003 (controlleur de domaine ) qui est planté
le bureau est figé sauf la souris qui bouge - on ne peut rien ouvrir - le
plantage survient systématiquement
au bout de quelques minutes soit apres l'ouverture de session ou soit sur
l'ouverture de session windows (ctrl alt supp ) si l'on essai pas
d'ouvrir la session
par contre je peux démarrer en mode sans en echec , là pas de plantage
Que puis-je faire en mode sans echec pour trouver la cause de mon pb ?
s'aégirait-il d'un pb matériel ?

Merci

Michael