Plantage Windows suite à l'install d'un modem/routeur ADSL USB

HD
Bonjour,

Suite à l'install de mon modem/routeur OLITEC SX200 j'ai Windows 98 qui me
lance un méchant écran bleu avec message au démarrage et bien sûr Windows ne
veux plus démarrer. J'ai fait une réinstallation de Windows sur lui-même
mais j'ai toujours le même message :

<< Appel de lien dynamique VxD non valide à partir de tdimsys(01) + 000066C8
vers le périphérique "0028", service 801C.
Votre configuration Windows est incorrecte. Réexécutez l'installation de
Windows pour corriger le problème. >>

Puis j'ai un écran noir :
<< Durant l'initialisation du périphérique tdimsys : Erreur de protection
Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur. >>

Je coince...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Marmotte
"HD" a écrit dans le message de news:

[...]

Remet en place une base de registre d'avant l'installation (sous dos tape
scanreg/restore)
Tu retentera l'installation du modem ensuite, procure toi les drivers a jour
et épure le menu de démarrage de ta machine dans l'onglet démarrage de
msconfig
Marmotte
TC
[...]

Tu l'as connecté en ethernet ou en usb? Je pense que ton driver ne doit pas
etre le bon!!! les erreurs de type VxD sont tres dure à réglés et nécéssite
souvent une reinstalle, cependant tu peux tenté ta chance en redemarrant en
mode sans echec, pour supprimer le driver!!! mais je ne serai plutot d'avis
de refaire l'installation.
Pour ton installe de routeur il est préférable de passer par l'ethernet
(moins de pb d'install, et plus stable à l'usage).

@+
TC
HD
> Tu l'as connecté en ethernet ou en usb?

En USB...

Je pense que ton driver ne doit pas etre le bon!!!

C'est ce que je pense aussi... Mais pourtant Windows a choisi de lui-même le
driver... En tout cas j'ai téléchargé le dernier driver.

les erreurs de type VxD sont tres dure à
réglés et nécéssite souvent une reinstalle,

A priori oui... Car la réinstall de Windows par dessus lui-même n'a rien
changé...

cependant tu peux tenté ta chance en
redemarrant en mode sans echec, pour
supprimer le driver!!!

Je suis passé par le gestionnaire de périphérique pour supprimer le périph
en question... Mais rien n'y fait... : (

mais je ne serai plutot d'avis de refaire l'installation.

Je vais essayer de faire la restore de la base de registre comme l'a
conseillé Marmotte... Sinon je ferais un petit formatage avec une
réinstall... Mais cela ne m'enchante guère... : (

Pour ton installe de routeur il est préférable de passer par
l'ethernet (moins de pb d'install, et plus stable à l'usage).

Je n'ai pas de carte réseau sur mon PC. Mais si on y gagne vraiment en
stabilité je pourrais m'en procurer une...
--
@+
HD
HD

Je vais essayer de faire la restore de la base de registre comme l'a
conseillé Marmotte... Sinon je ferais un petit formatage avec une
réinstall... Mais cela ne m'enchante guère... : (

La restauration de la base de registre n'a pas fonctionnée... Je vais donc
refaire l'install... : (

--
@+
HD
Serge
"HD" a écrit dans le message de
| La restauration de la base de registre n'a pas fonctionnée... Je vais donc
> [...]
S'il en est temps, avant de formater, réinstalle par dessus !!!

Serge
HD
> S'il en est temps, avant de formater, réinstalle par dessus !!!

Merci Serge, mais j'ai déjà tenté sans succès une réinstall de Windows par
dessus... A priori le problème venait de la base de registre qui avec une
réinstall par dessus est reprise avec ses erreurs... En tout cas le problème
est maintenant résolu. J'ai reformater la partition C:, réinstallé
complétement Windows (ce qui n'était peut être pas un mal avec tout ce que
j'ai put installer et désinstaller dessus) et maintenant j'ai enfin l'ADSL
chez moi !!! C'est clair qu'au niveau vitesse ça change tout... Je passe
d'un petit 54kbs à 2048kbs...

Merci à tout ceux qui m'ont aidés pour ce problème.
--
@+
HD