Plantage Windows XP : à l'aide !

lolo
Bonjour,

Depuis 3 jours, Windows XP m’indiquait un message d’erreur au démarrage avec
un exécutable profiler.exe. Ce programme est le pilote de mon pad Saitek
P880. Ce pad me pose de problème depuis que je l’ai (2 ans) ! J’ai essayé de
le désinstaller, de mettre à jour le pilote, d’enlever physiquement le pad,
rien n’y fait, j’avais toujours ce message d’erreur ! De plus, ce bug me fait
planter la barre de notification en bas à droite (plus de flèche de masquage,
certains icônes absents…).

J’ai donc demandé à Windows de me faire un point de restauration de 3 jours.
Et là, gros problème, Windows XP n’arrive pas à redémarrer ! OK pour le bios
et la fenêtre Windows XP mais au moment d’ouvrir le bureau, le PC s’éteint et
redémarre indéfiniment ! J’ai essayé tous les modes de la console : sans
échec, déboguage… mais rien n’y fait ! Le mode « sans redémarrage malgré
l’échec » m’a quand même permis de voir la cause du problème :

« STOP : C0000135 {Composant introuvable}
Cette application n’a pas pu démarrer car msvcrt.dll est introuvable. La
réinstallation de cette application peut corriger le problème. »

J’ai mis mon CD de Windows XP pour tenter une réparation. Quand j’arrive
dans la console de réparation Windows XP, ce dernier me demande un mot de
passe administrateur ? Or, je n’ai qu’une session administrateur qui est la
mienne et sans mot de passe ! Que faire ? Existe-t-il un mot de passe
universel ?

Si je dois réinstaller Windows XP, est-ce que je vais perdre toutes mes mise
à jour, mes SP1 et SP2, sachant que j’ai un CD original de Windows XP 2002 ?
Windows est-il capable de ne réinstaller que ce qui est nécessaire ?

Sinon, j’ai un deuxième PC : est-ce que je peux essayer de prendre le DD du
PC bugger (PC1), le mettre sur PC2 et de copier/remplacer le fichier
msvcrt.dll sur le DD de PC1 à l’emplacement correct : c:/windows/windows32/ ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Lolo

Claude LaFrenière
Bonjour *lolo* :

Bonjour,

Depuis 3 jours, Windows XP m+IBk-indiquait un message d+IBk-erreur au d+AOk-marrage avec
un ex+AOk-cutable profiler.exe. Ce programme est le pilote de mon pad Saitek
P880. Ce pad me pose de probl+AOg-me depuis que je l+IBk-ai (2 ans) !
[...]

Pas pens+AOk- +AOA- mettre ce truc +AOA- la poubelle ? (emmerdes pendant DEUX ans !)

J+IBk-ai donc demand+AOk- +AOA- Windows de me faire un point de restauration de 3 jours.
Et l+AOA-, gros probl+AOg-me, Windows XP n+IBk-arrive pas +AOA- red+AOk-marrer !
[...]

J+IBk-ai mis mon CD de Windows XP pour tenter une r+AOk-paration. Quand j+IBk-arrive
dans la console de r+AOk-paration Windows XP, ce dernier me demande un mot de
passe administrateur ? Or, je n+IBk-ai qu+IBk-une session administrateur qui est la
mienne et sans mot de passe ! Que faire ? Existe-t-il un mot de passe
universel ?

Tsst tsst... pas comme +AOc-a.

La premi+AOg-re option "r+AOk-paration" m+AOg-ne +AOA- la console de r+AOk-cup+AOk-ration.
Pour *r+AOk-parer* sans pertes de donn+AOk-es il faut continuer l'installation
et choisir la deuxi+AOg-me option r+AOk-paration qui se pr+AOk-sente...

Toutes les explications chez Jean-Claude Bellamy:

R+AOk-paration de Windows avec conservation des donn+AOk-es
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Si je dois r+AOk-installer Windows XP, est-ce que je vais perdre toutes mes mise
+AOA- jour, mes SP1 et SP2, sachant que j+IBk-ai un CD original de Windows XP 2002 ?
Windows est-il capable de ne r+AOk-installer que ce qui est n+AOk-cessaire ?

Apr+AOg-s avoir r+AOk-par+AOk- sans perte de donn+AOk-es (en suivant scrupuleusement
la proc+AOk-dure de JCB) il faudra refaire les mises +AOA- jour. N'oublie pas
d'activer le pare-feu avant de te connecter +AOA- internet.

Si tu as le CD du SP2 +AOc-a ira plus vite pour une bonne partie des M+AOA-J
(+AOk-videmment)

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{)

+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

lolo
Salut,

hier, j'ai réussi à dépanner mon PC. J'ai utilisé la console de réparation
et copié, via les commandes DOS, 2 fichiers dll que mon système avait
apparement perdu. J'ai récupéré les 2 fichiers dll sur un autre PC
(C:/windows/system32).

Par contre, j'ai toujours un bug au niveau du chargement de la barre de
notification (tous les icones ne sont pas présent et je n'ai plus la flêche
de masquage) ! Ce bug est lié à mon PAD Saitek. Lors de la désinstallation de
ce pad, le programme de désinstallation m'a dit qu'il n'avait pas bien réussi
à désinstallé un truc (?) dans la base de registre. Je pense que c'est cette
ligne (truc) qui me pose des soucis dans ma barre de notification...

Quel est ton avis ? Peux-tu m'indiquer un programme gratuit et simple qui
puisse me nettoyer, réparer la base de registre ? Enfin, lorsqu'on execute
regedit, peux-t-on effacer tous les répertoires dont les programmes ne sont
plus installés : j'ai trouvé des répertoires dans Software comme Symatec,
Saitek... alors que ces programmes/pilotes ne sont plus installés... ?

Merci pour ton aide.

Lolo.

[...]

Pas pensé à mettre ce truc à la poubelle ? (emmerdes pendant DEUX ans !)

[...]

Tsst tsst... pas comme ça.

La première option "réparation" mène à la console de récupération.
Pour *réparer* sans pertes de données il faut continuer l'installation
et choisir la deuxième option réparation qui se présente...

Toutes les explications chez Jean-Claude Bellamy:

Réparation de Windows avec conservation des données
[...]

Après avoir réparé sans perte de données (en suivant scrupuleusement
la procédure de JCB) il faudra refaire les mises à jour. N'oublie pas
d'activer le pare-feu avant de te connecter à internet.

Si tu as le CD du SP2 ça ira plus vite pour une bonne partie des MàJ
(évidemment)

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *lolo* :

[...]

Bravo! Tu a fais comme un champion ! :)

(mais tu n'as pas réparé W xp comme mentionné chez JCB... : OK)

[...]

Avant d'aller plus loin pourquoi ne pas essayer ceci:

Explorateur Windows - Menus et barre d'outils manquants
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e022
XP Tool Bar Fix de Doug Knox [MVP]

[...]

Watch Out ! Les nettoyeurs de registre sont souvent la cause d'ennuis...

Sugestion :

Utilise Autoruns de Sysinternals:
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html
Fait un scan avec Autoruns
Vérifie dans l'onglet "Drivers"
Pour les pilote "suspect" :
1- clic droit et fait une recherche sur Google pour être certain
qu'il s'agisse bien de celui que tu veux supprimer
Saitek et rien d'autre!!!
2- Ne supprime pas ce pilote tout de suite mais décoche la ligne pour
le désactiver (UN seul à la fois) et redémarre le PC pour voir ce que
ça donne. Soit très prudent : désactiver un pilote nécessaire pourrait
rendre ton PC imbootable!!!
3- Si tout est OK après cette étape alors tu pourra supprimer le pilote
inutile... (on croise les doigts!)

OU (en combinaison avec le précédent)
Utilise RegSeeker :
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Nota Bene:
1- coche la foncrtion de sauvegarde *avant*
2- utilise la fonction de *recherche* avec comme mot-clé Saitek...
3- ne te sert pas de ce nettoyeur sur une base régulière !

Pour ce qui est des machins Symantec utilise plutôt ceci:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Voilà.

A+

:)