Plantage word-excel impossible d'ouvrir fichier enregistrer sous

JBacouël
Quand j'ouvre word et clique sur ouvrir fichier, le sablier apparaît et le
logiciel plante; même chose quand j'essaie d'enregistrer sous.
J'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois la totalité d'office et le
problème demeure.
Quelqu'un a-t-il déjà recontré ce problème et quelle en est la cause?
Merci d'avance.

Clément Marcotte
Bonjour,

M'est avis que tu as une imprimante HP et que tu es victime de la rustine
rustre.

Regarde là. C'est beaucoup mieux dit que la traduction totomatique de
l'original microsoft

http://www.pcinpact.com/actu/news/28144-Une-rustine-a-problemes-chez-Microsoft.htm

Et si tu veux quand même l'original

http://support.microsoft.com/kb/918165/en-us

(Remplacer en-us par fr pour la traduction totomatique)

P.S. Chez nous, on dit d'un idiot qu'il est un "toton". Mais dire que c'est
une traduction "totonmatique", cela irriterait le Service de censure.