Plantage de XP Pro au boot

Sherwen
Bonjour,
Au démarrage depuis peu de temps XP se lance normalement, mais dès que
je veux lancer un programme, j'ai droit à un freeze général, avec
impossibilité de relancer la bécane, CTL+ALT+SUP ne fonctionne pas non
plus.
La seule solution est d'appuyer sur le bouton "Reboot" et tout le
tintouin se relance et ça refonctionne normalement.
J'ai XP Pro SP1.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Sherwen

Fred
Sherwen a écrit :
[...]

C'est avec un programme particulier, ou avec n'importe quel programme ?

La seule solution est d'appuyer sur le bouton "Reboot" et tout le
tintouin se relance et ça refonctionne normalement.
J'ai XP Pro SP1.

Passer à SP2 !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Un coup d'antivirus peut-être ?
Lancer le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Suppr) avant le programme et
regarder le niveau du Processus Inactif du Système ?
mdnews
Le Wed, 05 Oct 2005 11:32:09 +0200, Sherwen a écrit :

[...]

Commencer par:
Panneau de configuration > outils d'admin > Observateur d'événements
Sherwen
On Wed, 05 Oct 2005 11:55:12 +0200, Fred
wrote:

Sherwen a écrit :
[...]

N'importe lequel

La seule solution est d'appuyer sur le bouton "Reboot" et tout le
tintouin se relance et ça refonctionne normalement.
J'ai XP Pro SP1.

Passer à SP2 !

Vu les echos que j'en ai, je ne suis pas pressé ;-(

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Un coup d'antivirus peut-être ?

KAV à jour, n'a rien trouvé.

Lancer le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Suppr) avant le programme et
regarder le niveau du Processus Inactif du Système ?

CTL+ALT+Sup ne répond pas non plus.

Sherwen
Sherwen
On Wed, 5 Oct 2005 12:01:26 +0200, mdnews wrote:

[...]

Peut-être une piste sur le driver de la carte graphique. Je vais
essayer de le réinstaller.

Sherwen
John of Aix
Sherwen wrote:
On Wed, 5 Oct 2005 12:01:26 +0200, mdnews wrote:

Peut-être une piste sur le driver de la carte graphique. Je vais
essayer de le réinstaller.

Par quelle logique? Ta carte graphique marche sinon tu serais en 16
couleurs 640x480.
John of Aix
wrote:

Sherwen a écrit :
[...]

Ce sont des mauvais echos, j'ai mis SP2 sur 5 machines différents
dernièrement sans le moindre problème. Mais c'est sûr que si la machine
est bancale avant elle va continuer à l'être aprés.

Passer Ad-Aware et Spybot mis à jour puis Regcleaner. Vider aussi tous
les fichiers temporaires, y compris (particulièrement) ceux d'Internet.
Sherwen
On Wed, 5 Oct 2005 21:18:58 +0200, "John of Aix"
wrote:

Sherwen wrote:
[...]

Par la piste de l'observateur d'événement, comme indiqué dans le
message de l'intervenant précédent.

Et apparemment ça marche ! J'ai réinstallé le driver Omega de ma
Radeon, et c'est la première fois depuis plusieurs jours que ma bécane
fonctionne dès le premier allumage sans avoir à rebooter.
Pourvu que ça dure !
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Sherwen
Sherwen

wrote:

Sherwen a écrit :
[...]

Passer Ad-Aware et Spybot mis à jour puis Regcleaner. Vider aussi tous
les fichiers temporaires, y compris (particulièrement) ceux d'Internet.

J'avais évidemment fait tout ça avant de poster mon message ;-)

Résultat négatif.

Sherwen