plantages aléatoires au démarrage

16 réponses
Jacques Haddi
bonjour,

j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc, ce qui
m'oblige à faire un reset.

"ce programme va être arrété..etc"

l'applications qui plante est une de celles qui sont lancées au
démarrage, le gestionnaire d'impression, zone alarm, explorer ,etc

c'est aléatoire et pas systématique, ça l'a toujours fait, dès la
première utilisation du pc.

LE PC NE PLANTE PAS PENDANT L'UTILISATION.

que dois-je mettre en cause ?

la carte mère est une K7S41GX avec 512Mo de RAM DDR400 reconnu comme
DR333 car la K7S41GX ne prend pas la DDR400 - Memtest ok

le proceseur est un Sempron 2800+ (2GHz)

le système est windows 98 SE

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:52:47, on 26/06/08
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\KEYHOOK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZONEALARM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\HPWPSW.EXE
C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
F1 - win.ini: load=HPWHRC.EXE
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\SYSTEM\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] C:\WINDOWS\SYSTEM\mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [MiniLog]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\MINILOG.EXE -service
O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
O4 - Global Startup: Raccourci vers sdefend.lnk = C:\Program
Files\AnalogX\Script Defender\sdefend.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\npjpi150_12.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_12\bin\npjpi150_12.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\PROGRA~1\INTERN~1\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=

merci !

J.H.

10 réponses

1 2
Nicolas George
Jacques Haddi wrote in message
<4863ae55$0$22447$:
j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc, ce qui
m'oblige à faire un reset.

Problème manifestement logiciel : va voir sur un groupe consacré aux
logiciels en question.
Ludovic
On 26 Jun 2008 16:14:46 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc, ce qui
m'oblige à faire un reset.

Problème manifestement logiciel : va voir sur un groupe consacré aux
logiciels en question.

Non, pas forcément...

Commence par vérifier ta RAM avec MEMTEST86 (cf. Google)
et reviens nous dire le résultat.

@+
Ludovic.
Jacques Haddi
>>> j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc, ce qui
m'oblige à faire un reset.

Problème manifestement logiciel : va voir sur un groupe consacré aux
logiciels en question.

Non, pas forcément...

Commence par vérifier ta RAM avec MEMTEST86 (cf. Google)
et reviens nous dire le résultat.

ben..après plusieurs heures memtest n'indique pas d'erreur..mais le test
n' pas été fait complètement faute de temps

J.H.
Laetitia
Bonjour et, peut-être un (+ ou -) bon .. juillet 2008,

"Jacques Haddi" avait dit, le 26/06/2008 :

j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc,
ce qui m'oblige à faire un reset.
"ce programme va être arrété..etc"
l'applications qui plante est une de celles qui sont lancées au
démarrage, le gestionnaire d'impression, zone alarm, explorer, etc
c'est aléatoire et pas systématique, ça l'a toujours fait,
dès la première utilisation du pc.

la carte mère est une K7S41GX avec 512Mo de RAM DDR400 reconnu
comme DR333 car la K7S41GX ne prend pas la DDR400 - Memtest ok
le proceseur est un Sempron 2800+ (2GHz)
le système est windows 98 SE

RAM COMPATIBLE BUT DISABLE (DR333 REQUISE)
MB (HARDWARE) COMPATIBLE XP SPO > SP3

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:52:47, on 26/06/08
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500) <--- ONLY?

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSPOOL32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMPREXE.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMSTASK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMZONELABSVSMON.EXE <--- TO DISABLE
C:WINDOWSSYSTEMmmtask.tsk
C:WINDOWSEXPLORER.EXE
C:WINDOWSTASKMON.EXE
C:WINDOWSSYSTEMKEYHOOK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
C:WINDOWSRUNDLL32.EXE
C:PROGRAM FILESZONE LABSZONEALARMZONEALARM.EXE < TO DISABLE
C:WINDOWSSYSTEMDDHELP.EXE
C:WINDOWSSYSTEMHPWPSW.EXE
C:PROGRAM FILESHIJACKTHISHIJACKTHIS.EXE
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,
LinksFolderName = Liens
F1 - win.ini: load=HPWHRC.EXE
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}

C:PROGRAM FILESADOBEACROBAT 5.0READERACTIVEXACROIEHELPER.OCX

TO DISABLE (NOT HELPFUL)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_12binssv.dll <--- ???
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSYSTEMMSDXM.OCX
O4 - HKLM..Run: [ScanRegistry] C:WINDOWSscanregw.exe /autorun
O4 - HKLM..Run: [TaskMonitor] C:WINDOWStaskmon.exe
O4 - HKLM..Run: [SiS Windows KeyHook] C:WINDOWSSYSTEMkeyhook.exe
O4 - HKLM..Run: [StillImageMonitor] C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
O4 - HKLM..Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM..RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..RunServices: [SchedulingAgent] C:WINDOWSSYSTEMmstask.exe
O4 - HKLM..RunServices: [TrueVector] C:WINDOWSSYSTEMZONELABS
VSMON.EXE -service <--- TO DISABLE
O4 - HKLM..RunServices: [MiniLog] C:WINDOWSSYSTEMZONELABS
MINILOG.EXE -service <--- TO DISABLE
O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmzonealarm.exe <--- TO DISABLE
O4 - Global Startup: Raccourci vers sdefend.lnk = C:Program
FilesAnalogXScript Defendersdefend.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_12binnpjpi150_12.dll <--- ???
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - <--- ???
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_12binnpjpi150_12.dll <--- ???
O12 - Plugin for .spop: C:PROGRA~1INTERN~1PluginsNPDocBox.dll ???
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL= <--- ???
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL= <--- ???

LE PC NE PLANTE PAS PENDANT L'UTILISATION.
que dois-je mettre en cause ?

Démarrage beaucoup trop lourd pour OS W98SE
Invalider avec WINDOWSSYSTEMMSCONFIG.EXE
ZA, JAVA (Sun) et peut-être un UPGRADE XP SP0 > SP3

Défragmenter le hdd system W98SE (cela doit être le bazar)

Il serait peut-être temps de "clone the hard system disk to...", pour
passer sur un nouvel hdd à plus grande capacité au format NTFS et, sous
XP bien entendu ?

merci !

de rien.

Bon courage, vous en auriez probablement encore besoin, surtout si vous
lisez le présent texte dans l'une de ces salles et, merci de
l'éventuelle réponse. Usenet remark : il s'agit d'un groupe de
discussion, pas d'une hotline. [Fu2:fr.comp.os.ms-windows, by setting
value (of course)]

--
Ne pas prévoir toutes les règles universelles et humaines,
concevoir des unités mobiles sans avoir jamais prévu de
piger les variables, pour pouvoir enfin les contrôler. Ce serait
disparaître pour toujours, avec de vils,es vénusiens,nes ?
Ludovic
>
ben..après plusieurs heures memtest n'indique pas d'erreur..mais le test
n' pas été fait complètement faute de temps

Il faut parfois plusieurs passes pour se rendre compte d'erreur.
Bref, il faut laisser tourner le PC...
@+
Ludovic
Le Gaulois
Ludovic a écrit :

>
>ben..après plusieurs heures memtest n'indique pas d'erreur..mais le test
>n' pas été fait complètement faute de temps

Il faut parfois plusieurs passes pour se rendre compte d'erreur.
Bref, il faut laisser tourner le PC...

Même avec un Pentium II ou K6-2 on arrive à faire 2 passes complètes
de Memtest86+ dans une nuit.
J'ai effectivement vu des barrettes qui arrivaient parfois à faire
une passe sans erreur et pour d'autres passes il y avait quelques
erreurs.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 2/07/2008 18:41 :

Il faut parfois plusieurs passes pour se rendre compte d'erreur.

J'ai effectivement vu des barrettes qui arrivaient parfois à faire
une passe sans erreur et pour d'autres passes il y avait quelques
erreurs.

Où allons-nous si aujourd'hui les barrettes se prostituent !
:-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Jacques Haddi
> RAM COMPATIBLE BUT DISABLE (DR333 REQUISE)
MB (HARDWARE) COMPATIBLE XP SPO > SP3

le problème persiste avec la RAM DDR333 que je viens d'installer

Défragmenter le hdd system W98SE (cela doit être le bazar)

des défragmentation sont faites régulièrement.

J.H.
Laetitia
The Thu, 26 Jun 2008 16:59:06 +0200
De : Jacques Haddi
Ng : fr.comp.sys.pc
Titre : plantages aléatoires au démarrage
Sujet du titre : <4863ae55$0$22447$
NNTP-Posting-Date : 26 Jun 2008 16:57:25 MEST

====================================
Bonjour,

j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc,
ce qui m'oblige à faire un reset...
"ce programme va être arrété..,etc."

l'applications qui plante est une de celles qui sont lancées au
démarrage, le gestionnaire d'impression, zone alarm, explorer,
etc.

c'est aléatoire et pas systématique, ça l'a toujours fait,
dès la première utilisation du pc.

Peut-être une MB (Mother Board) défectueuse ?

LE PC NE PLANTE PAS PENDANT L'UTILISATION.
que dois-je mettre en cause ?

Pourquoi W98SE, sur cette bécane ?

la carte mère est une K7S41GX avec 512Mo de RAM DDR400
reconnue comme DR333 car la K7S41GX ne prend pas la DDR400
- Memtest ok <--- OK !!!
le proceseur est un Sempron 2800+ (2GHz)

"Laetitia" avait dit (en partie) :

le système est windows 98 SE <--- ???
RAM COMPATIBLE BUT DISABLE (DR333 REQUISE)

MB (HARDWARE) COMPATIBLE XP SPO > SP3 - BéWi ??

"Jacques Haddi" insista (encore une fois) :

le problème persiste avec la RAM DDR333 que je viens d'installer

"Laetitia" avait dit (en partie) :

Défragmenter le hdd system W98SE (cela doit être le bazar)

"Jacques Haddi" insista (encore une autre fois) :

des défragmentation sont faites régulièrement.

Aléatoire "means" ALEAS (pb avec le disque dur, possible aussi).

Il faudrait peut-être envisager de migrer vers un système
d'exploitation plus récent voire plus adapté à cette MB. Nous serions
en Juillet 2008 maintenant et, de plus usenet n'a jamais été une
hotline, il s'agit seulement de groupes de discussion, ce qui n'est la
même chose...

Cordialement et, merci de l'éventuelle réponse.

--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont il
sera très facile de retrouver la trace de sa politique éditoriale,
pour le meilleur... ou, comme pour le pire..., bien entendu ?
Jacques Haddi
après installation de ram ddr333 et changement de l'alimentation, les
symptômes spersistent...

je précise que la carte mère supporte Win98se

les plantages n'ont lieu que pendant la phase de démarrage de windows.

peut-être me faudra il tenter de réinstaller win98 ou de tester avec un
autre disque dur..??

J.H.
1 2