plantages de explorer, outlook express et msn.... que faire ????

Laura
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos lumières !!!

J'avais réinstallé mon PC, supprimé tous les fichiers inutiles au démarrage,
ajouté de la RAM, enfin, tout semblait OK. J'ai également installé un
utilitaire "TuneUp utilities 2004" (bien pratique selon moi). Je regarde
également sur le site zebulon.fr et suis les conseils pour améliorer les
performances de mon PC.

Depuis quelques temps, j'ai de très nombreux plantages, soit en surfant avec
IE ou Mozilla Firefox, soit avec Outlook Express ou bien avec MSN que je
n'utilise même plus...
Quand je dis plantage, ça signifie que le PC s'éteint et redémarre en me
disant qu'il a récupéré une grave erreur... Parfois, j'ai même droit à des
infos sur écran bleu...

Tout ça m'inquiète, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon WE à vous tous.

Jacques
Laura wrote:
[...]

Méthode conseillée par Claude LaFrenière, et comme c'est la marche à
suivre, je cite (BSOD = Blue Screen Of Death = Ecran Bleu) :

<Claude LaFrenière>
Pour les BSOD en général :

Erreur "fatale"... Par défaut Windows redémarre lorsqu'il rencontre une
erreur de ce genre. Pour l'empêcher de redémarrer, d'obtenir les
informations de déboggage et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifier ces paramètres:

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer.

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

</Claude LaFrenière>

J'espère qu'il ne demandera pas de droit d'auteur ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Laura
Merci Jacques pour ces infos, mais mon PC est déjà configuré comme indiqué,
cad
"redémarrer" était déjà décoché, j'ai simplement modifié :
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
J'envoie régulièrement les messages à Microsoft....

Que dire de plus ??? et surtout à quand la solution ???

Rassure moi, mon PC ne risque rien de grave avec cet écran bleu ???

Merci encore et bon WE.

Cordialement.

"Jacques" a écrit dans le message de
Laura wrote:
[...]

Jacques
Bonsoir,

Laura wrote:
[...]

Poste ici ce qui est affiché sur l'écran bleu. ca ouvrira peut être des
pistes.

--
Cordialement,

Jacques.

Laura
Je n'ai pas tout noté mais voici ce qui m'a semblé important :

- désactiver pilote....
- MAJ BIOS ...
- Désactiver les options de mémoire de Bios telles que la mise en cache ou
l'ombrage.....
- Infos techniques :
STOP : 0x0000008E (0xC0000005 - 0xBF800FA6 - 0xF2BD77FC -
0x00000010010
WIN 32 k.sys adress BF800FA6 base at BF800000, Date Stamp 411033af

je ne sais pas si ça vous cause, mais moi non !

Par contre, je suis quand allée faire une modif dans "système... utilisation
dela mémoire, j'ai décoché "ajuster pour obtenir les meilleures performances
pour "les programmes" et j'ai coché "le cache système"... est-ce bien ???
J'ai également augmenté la mémoire virtuelle (960), en RAM, j'ai 512+256
soit 768Mo.

Voila, je vous remercie pour votre aide et vos bons conseils.

Laura wrote:
[...]

Jacques
Laura wrote:
[...]

Bug Check 0x0000008E :

http://minilien.com/?eATKOWoja3

1er paramètre 0xC0000005 : STATUS_ACCESS_VIOLATION

Extrait du lien :

If the problem is associated with Win32k.sys, the source of the error
might be a third-party remote control program. If such software is
installed, the service can be removed by starting the system using the
Recovery Console and deleting the offending system service file.

Bon courage

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques
Laura wrote:
[...]

Minilien est un peu bizarre, url complète (sur une seule ligne)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/BCCodes_12795dee-19a9-4461-a135-bbb882b81455.xml.asp

[...]

Laura
Dois-je en déduire que ça pourrait venir d'un des derniers utilitaires
installés sur mon PC ? il y aurait conflit avec le reste ???
Je vais désinstaller progressivement pour essayer de voir si les choses
changent...

Merci pour votre aide !

Laura wrote:
[...]

Laura
Je voulais envoyer une pièce jointe (copie d'écran), mais ça ne passe pas...
C'est pas mon jour de chance !
Merci à vous et @ bientôt.

Laura wrote:
[...]

Ypoons
Laura a écrit:

Je voulais envoyer une pièce jointe (copie d'écran), mais ça ne passe pas...
C'est pas mon jour de chance !
Merci à vous et @ bientôt.

Salut Laura

Pour envoyer une pièce jointe sur ce forum (et qu'elle soit
acceptée), il faut qu'elle fasse moins de 100 Ko.
Pense aussi à ceux qui ont une connexion "modem classique" !
Si tu peux "affiner" la copie d'écran pour qu'elle fasse environ
10 Ko, ce serait parfait ! (une image au format .gif, en
réduisant le nombre de couleurs avec un logiciel de retouche
d'images).

Voici une explication sur le contenu d'une fenêtre "BSOD" :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_exvb.asp

Pour les options de performances, chez moi c'est coché pour "les
programmes" dans les deux cas, et ça marche sans problèmes. C'est
le réglage par défaut. Et il ne semble pas qu'il soit nécessaire
d'y toucher, sauf pour des besoins très précis.

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour* !

| Je voulais envoyer une pièce jointe (copie d'écran), mais ça ne passe
| pas... C'est pas mon jour de chance !

Tu ne peux pas faire une hard-copy d'écran quand le système est planté. Il
faut le prendre en photo, avec un appareil photo. Sauvegarde le résultat au
format gif et transforme-là en adresse Internet avec http://cjoint.com

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az