Les plantages de Firefox

Brice
Bonsoir tout le monde,

J'utilise Firefox depuis des années avec Windows XP SP3. J'ai la
dernière version de Firefox et je mets régulièrement à jours les
extensions qui sont décrites comme compatibles avec cette version de
Firefox.

Depuis quelques jours, lorsque j'ai navigué un moment j'ai un message du
style :
"fichier du type 'machin' - Sélectionnez le programme pour ouvrir ce
fichier"
qui s'affiche au moment où je demande une page que j'ai déjà ouverte
lors de sessions antérieures et qui ne m'a causé aucun problème.
(Exemple : google.fr)

Autre pépin : plusieurs fois je me suis trouvé bloqué, à ne pas avoir la
main, lorsque Firefox tournait, puis à devoir patienter pour obtenir le
Gestionnaire des Tâches, tout rentrant dans l'ordre au bout de plusieurs
minutes lorsque je suis arrivé à faire planter Firefox.

J'ai essayé les techniques habituelles, démarrer le logiciel en safe
mode, créer un nouveau profil (je n'en ai jamais eu qu'un), c'est
strictement inutile.

Autre précision : je ne mémorise aucun historique et j'efface les
cookies en fin de session.

Avez-vous une idée ?

@ +

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Brice*
<news:4b7995d6$0$4622$ :

[...]

Tu devrais utiliser le module complémentaire NoScript. Tu pourras ainsi
éventuellement autoriser les scripts qui acccochent sur les sites que tu
fréquentes.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Brice
Bonsoir Jacquouile

Jacquouille la Fripouille a émis l'idée suivante :
Tu devrais utiliser le module complémentaire NoScript. Tu pourras ainsi
éventuellement autoriser les scripts qui acccochent sur les sites que tu
fréquentes.

J'ai essayé, aucun effet... et le phénomène a disparu,
vraisemblablement suite à la mise à jour d'un plugin : c'était lors de
lectures de vidéos, et plus particulièrement sur youtube.fr, que le
phénomène arrivait. Il y a donc eu un bug temporaire. A présent tout se
passe bien.

--
Berserkr