Plantages fréquents de XP / Erreur sur disque dur

regis.scotto
Bonjour a tous,

J'utilise XP2nd, j'ai 1 Go de RAM et j'utilise en annexe Norton Ghost/
Utilities/Internet.

a) J'ai beaucoup de plantages systeme, par exemple, il suffit que je
clique sur une icone pour voir un menu contextuel et paf, ca plante, je
lance une application, le sablier apparait, paf ca plante, mon PC est
devenu un vrai potager ; au depart j'avais beaucoup de process dans la
barre d'etat, j'ai revise ma clé "run" dans la base de registres et j'ai
vire le maximum d'applications dont je me sers episodiquement, mais que
nenni, ca plante encore pour un oui et pour un non, donc, j'ai verifie
la memoire du PC avec Memtest86, rien a redire, la RAM est bonne, j'ai
fait un scanning du disque principal avec Norton Disk Doctor, qui me
lance un CHKDSK /F, rien a redire aussi, mais les plantages persistent,
en fait, il faut que j'evite de lancer plusieurs applications et de
jongler entre elles, bref, je crois que XP perd les pinceaux et se
melange les DLL, y a t'il une facon de minimiser les plantages par des
outils internes ou alors, comme Dr Watson, obtenir un ckeck-up
journalier et en tirer des conclusions tangibles pour cerner le probleme
?

Je sais pertinnement que la reinstallation de XP sur de nouvelles bases
ameliorerait la gestion des applicatifs, mais j'ai beaucoup de softs que
j'ai achete en telechargement sur Internet et je n'ai pas le temps de
tout reinstaller : j'y passerais des jours et des jours. Donc, toute
solution est la bienvenue.

b) Ce dernier samedi, comme tous les samedis, je lance Norton Ghost 10
qui fait une image de mes quatre partitions (40 Go x 4) et les
sauvegarde sur disque dur externe de 250 Go sur port USB2, or, ce
samedi, il a plante sur une erreur disque, ce qui donne a peu pres ca :

*** Premiere erreur de Norton Ghost :

Erreur e7c3000f lors de l'exécution de l'opération : Sauvegarde complète
du système.

-Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour
l'opération : Sauvegarde complète du système.
--Erreur E7C3000F : Le périphérique \\.\SymantecSnapshot0 ne peut pas
lire 72 secteurs à partir de l'adresse LBA 862 616.
---Erreur EBAB03F1 : Erreur de données (contrôle de redondance
cyclique).

*** Deuxieme lancement de Norton Ghost :

-Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour
l'opération : Sauvegarde complète du système.
--Erreur E7C3000F : Le périphérique \\.\SymantecSnapshot0 ne peut pas
lire 4 096 secteurs à partir de l'adresse LBA 6 477 448.
---Erreur EBAB03F1 : Erreur de données (contrôle de redondance
cyclique).

Je suis arrive a faire tout de meme une sauvegarder en cliquant sur
"ignorer les erreurs disques" de Norton Ghost, j'ai donc eu une
sauvegarde complete. Or, pour me rendre compte de l'erreurn, j'ai lance
plusieurs CHKDSK /F et un CHKDSK /R qui a dure plus de 6 heures pour 40
Go (!), cependant rien n'a ete trouve et ce, bien que Norton Ghost le
signale a maintes reprises.

Ma question : Existe t'il des outils XP (dedies) plus puissant que
CHKDSK pour detecter les "fines" erreurs et les corriger, car j'ai
l'impression que CHKDSK, meme avec /R, ne detecte queudalle ; l'erreur
en question se trouverait sur la premiere partition, C:\ donc, car
Norton Ghost plante sur la derniere sauvegarde qui souligne bien l'image
de C: comme partition a sauvegarder sur le disque externe en USB2.

D'avance, je vous remercie pour les informations que vous pourrez
m'apporter, toute aide sera gentillement remerciee :-)

Bien amicalement,

Régis (qui s'essoufle a la longue des tracas de XP).

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

1 2 3 4
anneleguennec
Regis wrote:

J'utilise XP2nd, j'ai 1 Go de RAM et j'utilise en annexe Norton Ghost/
Utilities/Internet.

même pas la peine de lire la suite : désiinstalle Nortoon, tout, et
reviens nous dire ce qui se passe ?
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hjpx76.1pg3h2u2fk7j0N%

| même pas la peine de lire la suite : désiinstalle Nortoon, tout, et
| reviens nous dire ce qui se passe ?

Entièrement d'accord...
Mais ça valait quand même le coup de lire la suite :
"au depart j'avais beaucoup de process dans la
barre d'etat, j'ai revise ma clé "run" dans la base de registres et j'ai
vire le maximum d'applications dont je me sers episodiquement"
Pas d'autres précisions ; je tremble
Je passerai sur les images de disques faites avec une erreur signalée toutes
les deux secondes...
Pas la peine de tirer les cartes au zodiaque pour sentir poindre la grande
saga de fin d'été ;-)

Bon, Régis, t'enlèves, Norton, tu reprends ton souffle, tu bois une gorgée,
et tu nous dis ce que t'as enlevé dans le registre

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Nina Popravka
On Mon, 7 Aug 2006 23:43:12 +0200, "IOBA" wrote:

Bon, Régis, t'enlèves, Norton, tu reprends ton souffle, tu bois une gorgée,
et tu nous dis ce que t'as enlevé dans le registre

J'osais pas le demander, mais je me suis fait le réseau personnel
entre MOI, MACHERIE, et sans TOI, donc sur ce coup là je me contente
d'observer en rigolant, comme certains pervers :-)))))
--
Nina
regis.scotto
Salut IOBA, Salut a tous,

[le Mon, 7 Aug 2006 23:43:12 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Plantages fréquents de XP / Erreur sur
disque dur"]
["IOBA" ] écrivait :

:o) | même pas la peine de lire la suite : désiinstalle Nortoon, tout, et
:o) | reviens nous dire ce qui se passe ?
:o) Entièrement d'accord...

Pourquoi ? Nortn n'est pas un choix judicieux ? :-( Dire que j'ai achete la
suite entiere :-(

../..
:o) Bon, Régis, t'enlèves, Norton, tu reprends ton souffle, tu bois une gorgée,
:o) et tu nous dis ce que t'as enlevé dans le registre

En fait, "logiciellement" parlant, je n'enleve rien de la base de registres, je
mets juste des etoiles devant le contenu des champs, si bien que je n'efface pas
la cle mais cette derniere reste lisible au cas ou si je la remettais en place,
en fait, la methode des etoiles, je l'ai decouverte un peu au hasard, sachant
que Windows ne signale pas d'erreurs si on met des caracteres devant une
chaine-repertoire+executable, j'ai realise que l'on pouvait mettre autre chose,
comme trois etoiles qui me signalent que la cle est toujours existante mais que
le contenu ne s'execute pas.

Ioba, il ne faut pas s'inquieter pour ma base de registres, et je t'en remercie,
mais je vais faire la meme chose avec Norton, je vais faire une recherche sur le
chemin des executables Norton, comme Norton Ghost, Norton Internet Security et
je vais remplir leur cle de 3 petites etoiles, apres, si j'ai besoin de revenir,
je fais une recherche sur les 3 petites etoiles et voila, facile a remettre en
place.

Pour l'instant, je n'ai rien touche, je le ferais ce soir a tete reposee, la je
suis au boulot ;-)

A tres bientot pour de nouvelles aventures de Regis et de sa base de registres
:-)

Bien amicalement,

Regis (vous etes tres sympas de m'avoir repondu ;-))

--
http://www.bonifacio.com/regis/
IOBA

> [...]
| entre MOI, MACHERIE, et sans TOI, donc sur ce coup là je me contente
| d'observer en rigolant, comme certains pervers :-)))))
:-)))
C'est lâche !

[...]
IOBA

> [...]
| entre MOI, MACHERIE, et sans TOI, donc sur ce coup là je me contente
| d'observer en rigolant, comme certains pervers :-)))))
:-)))
C'est lâche !

[...]
IOBA
"Regis" a écrit dans le message de news:

> [...]
| :o) Entièrement d'accord...
|
| Pourquoi ? Nortn n'est pas un choix judicieux ? :-( Dire que j'ai achete

Alors pour commencer, perso, je suis pas regardant, mais il y en a pas mal
qui vont avoir des difficultés à digérer ton p'tit clown en séparateur de
citation. Je serais toi, j'éviterais ;-)

Pour te répondre, non Norton n'est définitivement pas un bon choix, et tu
peux y mettre toutes les étoiles que tu veux, ça ne changera rien ; la
seule solution est d'enlever complètement cette saloperie (là, tu vas te
marrer !)

On attend la suite des aventures avec impatience :-D

[...]
IOBA
> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
regis.scotto
Salut IOBA, coucou a tous,

On attend la suite des aventures avec impatience :-D

Alors, j'ai fait le grand nettoyage, j'ai vire tout Norton : SystemWork,
Internet Security, GoBack et Ghost. La desintallation a fonctionne a
merveille, j'ai verifie les cles dans la base de registres, elles ont
toutes disparu.

J'ai opte pour Kaspersky Internet Security 6 + Sunbelt Kerio Personnal
Firewall, bon, ca m'a coute dans les 80 euros, mais tout semble plus
leger maintenant.

Voila des nouvelles de mes aventures ; concernant les etoiles ou les
traits devant les chaines/clés, bin, on peut eviter, car c'est la meme
chose qu'un autre fil de discussion, innutile d'y revenir en effet.

Sinon, je suis content des nouveaux produits, ca marche bien et pour
l'instant je debute, alors je tatonne, mais les nouveaux produits sont
legers et la memoire reste stable, pas de plantage, meme si Kerio m'a
fait un caca nerveux au demarrage de la session Windows (la premiere
apres son installation), sinon rien a redire : de bons produits
conseilles par un ami ingenieur informaticien qui les utilise pour son
propre PC.

Je vous remercie tous pour votre aide et j'espere pouvoir faire de meme
si je croise une discussion sur l'un des produits que j'utilise.

Merci encore,

Bien amicalement,

Regis (content ce soir ;-) ).