Plantages imac intel

ph
Bonjour,

Cela fait deux fois que je me retrouve avec mon imac qui reste bloqué :

- les deux fois, c'est une action liée à safari qui a planté l'imac
(ouverture d'une fenêtre, tentative de lancement d'une video)
- le pointeur de la souris est mobile, mais les boutons sont inactifs
- l'imac accepte de se mettre en veille, mais ne sort guère de sa torpeur
- l'imac reste accessible par ssh : mais tuer (kill -9) safari,
finder n'a aucun effet... En revanche, shutdown marche et permet de
relancer proprement le système (c'est déjà cela mais bon...)
- pas de processus qui tourne à fond d'après top...
- rien dans system.log...

Je sèche... Y-a-t-il des commandes magiques au clavier pour se sortir
de ce genre de situation ?

et puis j'aimerais comprendre... où aller voir pour trouver une
explication à ces plantages ?

phjo

Claude
Bonsoir,

Cela fait deux fois que je me retrouve avec mon imac qui reste bloqué :

Je ne réponds pas à la question mais j'apporte juste un témoignage de plus
: j'ai (parfois) le même cas de plantage sur un MBP 1ère génération (mars
2006).
Personnellement je soupçonne un problème avec la carte graphique mais je
n'ai aucune preuve tangible !

Claude