Plantages répétés Webkit sous Mavericks

45 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,
depuis hier, Webkit plante ici à chaque page web ouverte. Le problème
persiste après la dernière mise à jour disponible. A chaque plantage, le
système m'affiche un crashlog de 25 pages (!):

<https://www.dropbox.com/s/mkhaa490h9uwvwi/Process.doc?dl=0>

Ya-t-il un(e) costaud qui pourrait m'aider à decrypter ce log pour
trouver ce qui coince?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

depuis hier, Webkit plante ici à chaque page web ouverte. Le problème
persiste après la dernière mise à jour disponible. A chaque plantage, le
système m'affiche un crashlog de 25 pages (!):

<https://www.dropbox.com/s/mkhaa490h9uwvwi/Process.doc?dl=0>

Gloups...

A priori ça semble lié à JavaScript (ça ne planterai que des pages avec
javascript), mais difficile d'en dire plus... Ca ressemble a une
tentative d'appel de fonction ou une données invalide (typique un
pointeur de valeur Nulle non testé) mais ça aide pas trop...

Essaye une page web sans javascript (ce qui es dure à trouver de nos
jours) déjà.
Exemple ultra basique :

Page html sans javascript :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html.html

Page html avec javascript :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html-js.html

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> depuis hier, Webkit plante ici à chaque page web ouverte. Le problème
> persiste après la dernière mise à jour disponible. A chaque plantage, le
> système m'affiche un crashlog de 25 pages (!):
>
> <https://www.dropbox.com/s/mkhaa490h9uwvwi/Process.doc?dl=0>

Gloups...

C'est ce que je me suis dit aussi...

A priori ça semble lié à JavaScript (ça ne planterai que des pages avec
javascript), mais difficile d'en dire plus... Ca ressemble a une
tentative d'appel de fonction ou une données invalide (typique un
pointeur de valeur Nulle non testé) mais ça aide pas trop...

Essaye une page web sans javascript (ce qui es dure à trouver de nos
jours) déjà.
Exemple ultra basique :

Page html sans javascript :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html.html

Je te remercie bien pour ces outils de test :)
Pas de plantage à cette première url....

Page html avec javascript :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html-js.html

Ca ne charge pas la page; j'ai bien eu l'alerte "Kaboom!" et j'ai
gentiment cliqué sur le bouton "OK".
Maintenant, question du neuneu que je suis: que faire pour éviter que
Webkit plante dés qu'il rencontre du javascript?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ca ne charge pas la page; j'ai bien eu l'alerte "Kaboom!" et j'ai
gentiment cliqué sur le bouton "OK".

Et tu n'as pas eu la phrase :
« Bonjour, je vais peut-etre planter... ou pas » ?
Bizarre...

Maintenant, question du neuneu que je suis: que faire pour éviter que
Webkit plante dés qu'il rencontre du javascript?

Désactive Javascript pour voir si ça plante encore sur les sites où ça
plantait pour être sûr que c'est bien la cause du problème.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Ca ne charge pas la page; j'ai bien eu l'alerte "Kaboom!" et j'ai
> gentiment cliqué sur le bouton "OK".

Et tu n'as pas eu la phrase :
« Bonjour, je vais peut-etre planter... ou pas » ?
Bizarre...

Si, si, j'ai juste oublié de le signaler!
> Maintenant, question du neuneu que je suis: que faire pour éviter que
> Webkit plante dés qu'il rencontre du javascript?

Désactive Javascript pour voir si ça plante encore sur les sites où ça
plantait pour être sûr que c'est bien la cause du problème.

Ok...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> > Ca ne charge pas la page; j'ai bien eu l'alerte "Kaboom!" et j'ai
> > gentiment cliqué sur le bouton "OK".
>
> Et tu n'as pas eu la phrase :
> « Bonjour, je vais peut-etre planter... ou pas » ?
> Bizarre...
>
Si, si, j'ai juste oublié de le signaler!

Ben... tu as dit que la page ne se chargeait pas : j'ai donc compris que
la page ne se chargeait pas !

Pas grave.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> > Maintenant, question du neuneu que je suis: que faire pour éviter que
> > Webkit plante dés qu'il rencontre du javascript?
>
> Désactive Javascript pour voir si ça plante encore sur les sites où ça
> plantait pour être sûr que c'est bien la cause du problème.

Ok...

Et c'est là qu'on rigole: après désactivation de javascript, le site où
ça plantait le plus m'affiche une alerte du style: le site ne peut
fonctionner correctemement sans Javascript, veuillez le réactiver... Nom
du site en question (pas taper!): Facebook!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> > Désactive Javascript pour voir si ça plante encore sur les sites où ça
> > plantait pour être sûr que c'est bien la cause du problème.
>
> Ok...

Et c'est là qu'on rigole: après désactivation de javascript, le site où
ça plantait le plus m'affiche une alerte du style: le site ne peut
fonctionner correctemement sans Javascript, veuillez le réactiver... Nom
du site en question (pas taper!): Facebook!

Même cause, mêmes effets sur un site commercial comme VentePrivee...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Et c'est là qu'on rigole: après désactivation de javascript, le site où
ça plantait le plus m'affiche une alerte du style: le site ne peut
fonctionner correctemement sans Javascript, veuillez le réactiver...

Mais au moins, ça ne plante pas !
Ça plantait sur d'autres sites, donc ? Tu peux fournir un exemple ?

Question annexe : tu as dit « depuis hier, Webkit plante ici à chaque
page web ouverte. Le problème persiste après la dernière mise à jour
disponible. » Tu parlais de la mise à jour de quoi ? Et ça plante
partout alors ?

Nom du site en question (pas taper!): Facebook!

Pouf pouf... Ça doit être un sort que t'a jeté M. de l'Extrême qui a
découvert Facebook récemment... ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Et c'est là qu'on rigole: après désactivation de javascript, le site où
> ça plantait le plus m'affiche une alerte du style: le site ne peut
> fonctionner correctemement sans Javascript, veuillez le réactiver...

Mais au moins, ça ne plante pas !
Ça plantait sur d'autres sites, donc ? Tu peux fournir un exemple ?

Non, pas eu le temps d'explorer...

Question annexe : tu as dit « depuis hier, Webkit plante ici à chaque
page web ouverte. Le problème persiste après la dernière mise à jour
disponible. » Tu parlais de la mise à jour de quoi ? Et ça plante
partout alors ?

La mise à jour de Webkit.

> Nom du site en question (pas taper!): Facebook!

Pouf pouf... Ça doit être un sort que t'a jeté M. de l'Extrême qui a
découvert Facebook récemment... ;-)

Bon alors tout s'explique, je n'aurais pas dû le plonker ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> Page html sans javascript :
> https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html.html
>
Je te remercie bien pour ces outils de test :)
Pas de plantage à cette première url....

OK donc ça confirmerai l'hypothèse JS.

> Page html avec javascript :
> https://dl.dropboxusercontent.com/u/722984/html-js.html

Ca ne charge pas la page; j'ai bien eu l'alerte "Kaboom!" et j'ai
gentiment cliqué sur le bouton "OK".

Normalement après l'alerte tu vois un message (qui est en HTML) alors
que l'alerte est en JS.

Mais ça plante ?

Maintenant, question du neuneu que je suis: que faire pour éviter que
Webkit plante dés qu'il rencontre du javascript?

Soit c'est lié à un cas précis (mais ça le ferai pas sur une majorité de
site), soit (plus probable) y'a un truc corromput.
Faudrait commencer par virer les caches et fichiers temporaires du
navigateur. Onyx ou l'option "réinitialiser" de safari peut être ?

Au cas ou : ça marche bien avec firefox ?
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>