Plantages Vista pack1

5 réponses
Gabier
Bonjour à tous,

Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en dehors
de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs jours,
ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne sait
pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire, unité
centrale, disque dur, ...).
Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait passer
tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse Vista.
Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels que
Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
plantages quand même.

Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?

:) Gabier

5 réponses

Azo4
teste d'abord la mémoire avec memtest
puis le disque dur avec chkdsk

NB - pas de clé "readyboost"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en
dehors
de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs
jours,
ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne sait
pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire,
unité
centrale, disque dur, ...).
Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait
passer
tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse Vista.
Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels que
Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
plantages quand même.

Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?

:) Gabier

Gabier
Bonjour,

chkdsk : pas d'erreur;
Memtest, je l'ai passé toute la nuit à partir d'un CD bootable : pas
d'erreur. Je pourrai peut-être le repasser la nuit plusieurs fois car
peut-être c'est une panne intermittente.

Pas de clé "readyboost".

:) gabier

"Azo4" a écrit :

teste d'abord la mémoire avec memtest
puis le disque dur avec chkdsk

NB - pas de clé "readyboost"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en
> dehors
> de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
> récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
> Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
> plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs
> jours,
> ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
> Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne sait
> pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire,
> unité
> centrale, disque dur, ...).
> Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait
> passer
> tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse Vista.
> Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels que
> Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
> plantages quand même.
>
> Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?
>
> :) Gabier

Gabier
Bonjoiur,
memtest : pas d'erreur (toute la nuit avec un CD bootable).
chkdsk : pas d'erreur non plus.

Pas de clé "Readyboost"

:) Gabier

"Azo4" a écrit :

teste d'abord la mémoire avec memtest
puis le disque dur avec chkdsk

NB - pas de clé "readyboost"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en
> dehors
> de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
> récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
> Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
> plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs
> jours,
> ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
> Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne sait
> pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire,
> unité
> centrale, disque dur, ...).
> Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait
> passer
> tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse Vista.
> Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels que
> Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
> plantages quand même.
>
> Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?
>
> :) Gabier

Azo4
il reste la piste :: chauffe trop....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
Bonjoiur,
memtest : pas d'erreur (toute la nuit avec un CD bootable).
chkdsk : pas d'erreur non plus.

Pas de clé "Readyboost"

:) Gabier

"Azo4" a écrit :

teste d'abord la mémoire avec memtest
puis le disque dur avec chkdsk

NB - pas de clé "readyboost"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en
> dehors
> de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
> récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
> Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
> plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs
> jours,
> ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
> Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne
> sait
> pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire,
> unité
> centrale, disque dur, ...).
> Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait
> passer
> tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse
> Vista.
> Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels
> que
> Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
> plantages quand même.
>
> Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?
>
> :) Gabier

Gabier
Ca m'étonnerait, car le plantage arrive toujours en notre absence,
c'est-à-dire en dehors de toute action de l'utilisateur.

Il me reste à attendre que ça disparaisse, ou que ça s'aggrave.

:) Gabier

"Azo4" a écrit :

il reste la piste :: chauffe trop....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabier" a écrit dans le message de
news:
> Bonjoiur,
> memtest : pas d'erreur (toute la nuit avec un CD bootable).
> chkdsk : pas d'erreur non plus.
>
> Pas de clé "Readyboost"
>
> :) Gabier
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> teste d'abord la mémoire avec memtest
>> puis le disque dur avec chkdsk
>>
>> NB - pas de clé "readyboost"?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows Desktop Experience
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Gabier" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour à tous,
>> >
>> > Mon dell inspiron 1525 sous Vista pack1 se plante irrégulièrement (en
>> > dehors
>> > de toute activité utilisateur) avec redémarrage complet "Le système a
>> > récupéré d'une erreur inattendue" (je cite de mémoire).
>> > Cela arrive une fois de temps en temps. Ca peut ne pas arriver pendant
>> > plusieurs semaines, puis une ou deux fois par jour pendant plusieurs
>> > jours,
>> > ou une seule fois, puis plus rien pendant une période.
>> > Si on suit les liens proposés par le message, le système dit qu'il ne
>> > sait
>> > pas d'où ça vient, mais qu'il suspecte un composant matériel (mémoire,
>> > unité
>> > centrale, disque dur, ...).
>> > Cependant, le portable étant sous garantie, le support Dell m'a fait
>> > passer
>> > tous les diagnostics disponibles sans rien trouver. Donc il accuse
>> > Vista.
>> > Egalement, nous avons débranché tous les périphériques exotiques tels
>> > que
>> > Webcam et micro, en dehors de leur utilisation, mais nous avons eu des
>> > plantages quand même.
>> >
>> > Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? Comment le préciser ?
>> >
>> > :) Gabier
>>