Plantaison (

2 réponses
Pharmacie des trois sapins
Bonjour,

Un ami m'a demandé de l'aide pour débloquer un ordi portable qui est
complètement coincé!!!
Il est sous Win Media center
Plus aucun comptes ne fonctionnent en démarrage normal. Il m'a raconté qu'au
début il pouvait arriver jusqu'a l'ecran de comptes mais qu'en essayant
d'ouvrir, jamais le bureau n'apparaissait et qu'après plusieurs tentatives
comme ceci, il n'arrive même plus a démarrer win xp jusqu'a la page des
comptes.

Le démarrage en sans echec, sans echec + reseau et invite de commande ne
focntionne plus non plus. Démarrage et redémarrage avant l'ecran de compte!

Je suis donc allé chez lui avec un DVD UBCD for windows, j'ai découvert 575
dll sous \system32 qui étaient vérolées mais le nettoyage ne permet pas le
redémarrage.
J'aurais voulu faire un winnt32 /unattend mais avec un portable sans lecteur
de disquette et avec 1 sel CD rom, je suis coincé car la console de récup ne
démarre pas. Je n'ai que le Freedos et NTFS for dos du CD ubcd qui
fonctionne et donc si je boot la dessus, je ne peux plus inserer le CD
Windows à la place sinon ca plante!

Une idée??

Merci a tous.

2 réponses

Herser
Pharmacie des trois sapins wrote:
Bonjour,

Un ami m'a demandé de l'aide pour débloquer un ordi portable qui est
complètement coincé!!!
Il est sous Win Media center
Plus aucun comptes ne fonctionnent en démarrage normal. Il m'a
raconté qu'au début il pouvait arriver jusqu'a l'ecran de comptes
mais qu'en essayant d'ouvrir, jamais le bureau n'apparaissait et
qu'après plusieurs tentatives comme ceci, il n'arrive même plus a
démarrer win xp jusqu'a la page des comptes.

Le démarrage en sans echec, sans echec + reseau et invite de commande
ne focntionne plus non plus. Démarrage et redémarrage avant l'ecran
de compte!
Je suis donc allé chez lui avec un DVD UBCD for windows, j'ai
découvert 575 dll sous system32 qui étaient vérolées mais le
nettoyage ne permet pas le redémarrage.
J'aurais voulu faire un winnt32 /unattend mais avec un portable sans
lecteur de disquette et avec 1 sel CD rom, je suis coincé car la
console de récup ne démarre pas. Je n'ai que le Freedos et NTFS for
dos du CD ubcd qui fonctionne et donc si je boot la dessus, je ne
peux plus inserer le CD Windows à la place sinon ca plante!

Une idée??

Merci a tous.

Re
Excellent : plantaison :-)
Un petit mot d'explication : il y a déjà un poste plantation du 10/02
Et OE6 (+??), qu'utilise Pharmacie...( et moi) colle ce post à l'ancien.
Si le 1° fil est encore présent sur le disque

Je rappelle un début de réponse : vois ce fil :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/249167061d556b6f/73cededaf4207782?q=Mission+logger+CockTL

Le virus Vitro (à priori variante de Virut, diffiicle à éradiquer) lui a
créé des symptômes proches
La solution permet déjà d'ouvrir une session.
Avec UBCD4WIN que tu as déjà
Après il faut nettoyer.

Si c'est bien le même virus (épidémie ?), sauve d'abord ses doc, si accès à
la session.
Le + souvent, les fils traitant de Virut se terminent en réinstallation.
Quand on voit la fin du fil !

Herser
testeur
Si vous avez le CD d'installation de Windows, essayez de faire une "réparation", en boutant sur le
CD, puis répondre
sur le premier panneau : Installer,
sur le deuxième panneau : Réparer

Cela fait une réinstallation complète, tout en conservant les données et paramètres utilisateurs et
devrait permettre au moins de redémarrer pour faire ensuite un nettoyage dans les règles.

Olivier