Planté sur xp ie6 SOS

10 réponses
Bernard
-- Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne peux
plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.
--

10 réponses

Azo4
je ne peux
plus ouvrir IE

et , pour notre boule de cristal, quel est le message d'erreur?

Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?

fais "envoyer/recevoir" por savoir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard" a écrit dans le message de
news:4b90356c$0$15852$

-- Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne
peux
plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.
--

Bernard
Bonjour,

Si je t'écris c'est que la messagerie marche sans pb mais quand je lance ie
je reste dans le vide en permanence si je ferme par la croix j''a un
message
signature de l'erreur

AppName: ieexplore.exe AppVer: 6.0.2900.512 Modname: unknown
ModeVer: 0.0.0. offset: 0212bda3

Merci de m'aider SVP

Bernard.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

je ne peux
plus ouvrir IE

et , pour notre boule de cristal, quel est le message d'erreur?

Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?

fais "envoyer/recevoir" por savoir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard" a écrit dans le message de
news:4b90356c$0$15852$

-- Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne
peux
plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je
ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.
--

Ypoons
Bernard a écrit :
Bonjour,

Si je t'écris c'est que la messagerie marche sans pb mais quand je lance ie
je reste dans le vide en permanence si je ferme par la croix j''a un
message
signature de l'erreur

AppName: ieexplore.exe AppVer: 6.0.2900.512 Modname: unknown
ModeVer: 0.0.0. offset: 0212bda3

Merci de m'aider SVP

Bernard.

Salut Bernard

Peut-être une possibilité : vas dans le Panneau de Configuration,
et lances (double clic) l'applet "Options internet".
Là, tu parcours les onglets, tu cliques sur les boutons, sur les
icônes parfois, et à chaque fois que ça permet l'apparition d'un
bouton "paramètres par défaut" tu cliques sur ce bouton pour
remettre IE en configuration standard.

Mais il y a un truc qui me turlupine... pour poster un message
ici, tu es passé par le portail "les newsgroups par Orange".
Comment te connectes-tu sur ce portail si ce n'est avec Internet
Explorer ? Il fonctionne sur le portail de Orange mais ne
fonctionne pas pour aller sur d'autres sites ? Ou bien tu as un
autre navigateur qui, lui, fonctionne correctement ?

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard
Salut à toi ,

Je suis toujours planté pour avoir ie et me connecter sur le portail
d'orange que je n'atteins pas cependant je passe bien par les serveurs
orange, le message d'erreur est celui que j'ai mis et c'est comme si le
fichier ineplore.exe n'était pas là, je l'ai d'ailleurs recherché sur le
micro et il n'y est pas et pas sur le disque de restauration.

Alors des conseils tant que vous pouvez, merci car j'ai essayé avec powerie
comme on m'avait dit et rien.
J'ai pensé à une restauration plus ancienne car ce message d'erreur est
apparu il y a un certain temps mais ça fonctionnait toujours en dégradé.

SOS SOS SOS merci.

Bernard.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23h$
Bernard a écrit :
Bonjour,

Si je t'écris c'est que la messagerie marche sans pb mais quand je lance
ie je reste dans le vide en permanence si je ferme par la croix j''a un
message
signature de l'erreur

AppName: ieexplore.exe AppVer: 6.0.2900.512 Modname: unknown
ModeVer: 0.0.0. offset: 0212bda3

Merci de m'aider SVP

Bernard.

Salut Bernard

Peut-être une possibilité : vas dans le Panneau de Configuration, et
lances (double clic) l'applet "Options internet".
Là, tu parcours les onglets, tu cliques sur les boutons, sur les icônes
parfois, et à chaque fois que ça permet l'apparition d'un bouton
"paramètres par défaut" tu cliques sur ce bouton pour remettre IE en
configuration standard.

Mais il y a un truc qui me turlupine... pour poster un message ici, tu es
passé par le portail "les newsgroups par Orange". Comment te connectes-tu
sur ce portail si ce n'est avec Internet Explorer ? Il fonctionne sur le
portail de Orange mais ne fonctionne pas pour aller sur d'autres sites ?
Ou bien tu as un autre navigateur qui, lui, fonctionne correctement ?

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard a écrit :
Salut à toi ,

Je suis toujours planté pour avoir ie et me connecter sur le portail
d'orange que je n'atteins pas cependant je passe bien par les serveurs
orange, le message d'erreur est celui que j'ai mis et c'est comme si le
fichier ineplore.exe n'était pas là, je l'ai d'ailleurs recherché sur le
micro et il n'y est pas et pas sur le disque de restauration.

Alors des conseils tant que vous pouvez, merci car j'ai essayé avec powerie
comme on m'avait dit et rien.
J'ai pensé à une restauration plus ancienne car ce message d'erreur est
apparu il y a un certain temps mais ça fonctionnait toujours en dégradé.

SOS SOS SOS merci.

Bernard.

Salut Bernard

1/ Bit Defender est-il l'antivirus seul, ou est-ce une version
qui intègre un pare-feu ? Si c'est une version avec pare-feu,
tester en désactivant Bit Defender (un essai de connexion sur un
site quelconque, juste pour voir si Bit Defender fait partie du
problème).

2/ Le pare-feu de Windows est-il actif ? Si oui, voir dans les
exceptions s'il n'y aurait pas une ligne concernant Internet
Explorer (iexplore.exe) qui aurait été mise (normalement il n'y
en a pas) et qui serait décochée ? Si une telle ligne existe, la
supprimer.

3/ essaie d'atteindre un autre site que le portail d'Orange.
Démarrer -> Exécuter... -> écris dans la fenêtre par exemple
www.google.fr
puis appuie sur la touche ENTER du clavier.

4/ Le fichier iexplore.exe est situé dans le dossier
C:Program FilesInternet Explorer
Il est quasiment impossible de le supprimer, ni même de le
renommer, donc... il devrait y être. Mais sa présence seule ne
suffit pas à "faire fonctionner" Internet Explorer.

5/ As-tu installé le "Kit de Connexion" de Wanadoo/Orange ? Si
oui, va dans "Ajout/Suppression de programmes" et désinstalle
TOUT ce qui concerne Wanadoo et/ou Orange (tu n'en as aucun
besoin, et la présence des logiciels inclus dans ce kit ne
provoque que des problèmes...) Ça "fera sauter" le "gestionnaire
de connexion" de Wanadoo, qui est un vrai casse... pieds !
(j'allais écrire c..illes)

6/ Depuis combien de temps n'as-tu pas vérifié ton disque dur ?
a/ Ouvre le Poste de Travail, et fais un clic droit sur le
"Disque local C:" -> choisir "Propriétés"
b/ aller à l'onglet "Outils"
c/ cliquer sur le bouton "Vérifier maintenant..."
d/ cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer"
(celui de cette fenêtre, pas celui en bas à gauche de l'écran).
e/ un message te dira que la vérification n'a pas pu être faite,
et te proposera de l'effectuer au prochain démarrage. Clique sur
Oui (ou OK), et ferme toutes les fenêtres. Redémarre
l'ordinateur. La vérification se déroule en cinq phases, elle
peut être longue selon la taille du disque et les erreurs
rencontrées. Tu peux aller faire autre chose.
Quand la vérification sera terminée, l'ordinateur redémarre tout
seul. Les résultats de cette vérification peuvent être retrouvés
dans l'observateur d'évènements, rubrique Application, source
Winlogon, ID 1001

7/ Si aucune des solutions évoquées ci-dessus n'aboutit, tu as
toujours la possibilité de *réparer* Windows avec le CD (*). Je
t'en parle parce que tu as toujours ie6, donc il y aura peu de
choses à réinstaller ensuite.

(*) je parle ici du CD de Windows, pas du CD *de restauration*
fourni par Acer ou que tu as créé avec la procédure Acer. Si tu
n'as que le CD *de restauration* créé avec la procédure Acer, ce
qui suit n'est pas valable : ça formaterait ton disque dur, et tu
perdrais tous tes logiciels et toutes tes données personnelles.

Ton XP est actuellement "de niveau SP3", et si le CD n'est pas du
même niveau il faudra réinstaller ensuite le SP3. Commence donc
par aller le télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
et mets-le dans un dossier sur le disque dur (ne le mets pas sur
le bureau !)

Procédure pour réparer Windows :
a/ insère le CD de Windows dans le lecteur - l'autorun se lance,
ferme la fenêtre correspondante.
b/ redémarre ta machine
c/ l'ordinateur devrait démarrer sur le CD, avec un message "pour
démarrer du CD, appuyer sur une touche..." - appuie sur une touche.
d/ après avoir chargé en mémoire tout un tas de fichiers (ça
défile sur la ligne en bas de l'écran), il y aura un premier
arrêt sur un écran de choix - à ce moment appuie sur la touche
ENTER du clavier (pour installer Windows)
e/ il y aura un arrêt sur le "contrat de licence d'utilisateur
final" - appuie sur la touche préconisée (F8) pour accepter le CLUF
f/ Le programme continue, et il y aura détection des
installations sur ton disque dur, et arrêt sur un deuxième écran
de choix - vérifie que c'est bien ton Windows qui est
sélectionné, et dans le texte dessous il y a une ligne pour
*réparer* Windows - appuie sur la touche R de ton clavier pour
réparer.

La procédure durera presque une heure, elle donnera lieu à
plusieurs redémarrages, il ne faut plus toucher à rien (et
surtout pas choisir le CD comme support de travail comme c'était
le cas au point c/ - il faut laisser le système démarrer sur le
disque dur).

Au bout de cette procédure, tu retrouveras une installation
complète (mais si tu as un virus, il sera toujours présent hélas).

g/ Si ton CD était d'un niveau inférieur à SP3, commence donc par
installer le SP3 que tu as téléchargé auparavant (double-clic sur
le fichier exécutable).

h/ Va tout de suite faire les mises à jour WindowsUpdate.

i/ vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tout va bien
suite à la réparation :
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- va au menu "Affichage", et coche la ligne "Afficher les
périphériques cachés"
- cherche si des rubriques sont "ouvertes", et dans ces rubriques
ouvertes cherche des lignes comprenant soit un gros point
d'interrogation jaune, soit une croix rouge, soit un petit
triangle jaune avec un point d'exclamation noir dedans.
S'il y a une ligne avec un de ces symboles, il faudra réinstaller
le driver correspondant.

j/ Ton windows est réparé. Tous tes documents personnels sont
intacts, toutes tes applications installées fonctionnent sans
problème (c'est-à-dire aussi bien ou aussi mal qu'avant).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard
Bonjour,

Merci de ta gentillesse mais pour l'instant ça marche car j'ai fait une
restauration de fin décembre, j'ai installé ie8 récupéré avec un autre micro
sur 01 net, j'ai réinstallé toutes les maj qui avaient disparu tout ça a
mouliné longtemps et ça marche pour l'instant, je fais tout ça car j'ai un
office pro officiel sur ce micro mais il est de 2000 et non compatible avec
les autres micros que j'ai, un petit sous vista et un neuf sous win7 mais je
préfère celui là.

.Une chose que j'aimerais bien c'est que l'on échange nos coordonnées mais
pas ici, alors tu vas sur un site italien où je suis dada.net (c'est le site
du corriere delle sera équivalent du monde) c'est sérieux, tu me cherche
sous mon pseudo bernard37 et tu m'envoies un message et en cascade ça
viendra là.

Merci de tout et très amicalement à bientôt.

Bernard.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
e%
Bernard a écrit :
Salut à toi ,

Je suis toujours planté pour avoir ie et me connecter sur le portail
d'orange que je n'atteins pas cependant je passe bien par les serveurs
orange, le message d'erreur est celui que j'ai mis et c'est comme si le
fichier ineplore.exe n'était pas là, je l'ai d'ailleurs recherché sur le
micro et il n'y est pas et pas sur le disque de restauration.

Alors des conseils tant que vous pouvez, merci car j'ai essayé avec
powerie comme on m'avait dit et rien.
J'ai pensé à une restauration plus ancienne car ce message d'erreur est
apparu il y a un certain temps mais ça fonctionnait toujours en dégradé.

SOS SOS SOS merci.

Bernard.

Salut Bernard

1/ Bit Defender est-il l'antivirus seul, ou est-ce une version qui intègre
un pare-feu ? Si c'est une version avec pare-feu, tester en désactivant
Bit Defender (un essai de connexion sur un site quelconque, juste pour
voir si Bit Defender fait partie du problème).

2/ Le pare-feu de Windows est-il actif ? Si oui, voir dans les exceptions
s'il n'y aurait pas une ligne concernant Internet Explorer (iexplore.exe)
qui aurait été mise (normalement il n'y en a pas) et qui serait décochée ?
Si une telle ligne existe, la supprimer.

3/ essaie d'atteindre un autre site que le portail d'Orange.
Démarrer -> Exécuter... -> écris dans la fenêtre par exemple
www.google.fr
puis appuie sur la touche ENTER du clavier.

4/ Le fichier iexplore.exe est situé dans le dossier
C:Program FilesInternet Explorer
Il est quasiment impossible de le supprimer, ni même de le renommer,
donc... il devrait y être. Mais sa présence seule ne suffit pas à "faire
fonctionner" Internet Explorer.

5/ As-tu installé le "Kit de Connexion" de Wanadoo/Orange ? Si oui, va
dans "Ajout/Suppression de programmes" et désinstalle TOUT ce qui concerne
Wanadoo et/ou Orange (tu n'en as aucun besoin, et la présence des
logiciels inclus dans ce kit ne provoque que des problèmes...) Ça "fera
sauter" le "gestionnaire de connexion" de Wanadoo, qui est un vrai
casse... pieds ! (j'allais écrire c..illes)

6/ Depuis combien de temps n'as-tu pas vérifié ton disque dur ?
a/ Ouvre le Poste de Travail, et fais un clic droit sur le "Disque local
C:" -> choisir "Propriétés"
b/ aller à l'onglet "Outils"
c/ cliquer sur le bouton "Vérifier maintenant..."
d/ cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer" (celui de
cette fenêtre, pas celui en bas à gauche de l'écran).
e/ un message te dira que la vérification n'a pas pu être faite, et te
proposera de l'effectuer au prochain démarrage. Clique sur Oui (ou OK), et
ferme toutes les fenêtres. Redémarre l'ordinateur. La vérification se
déroule en cinq phases, elle peut être longue selon la taille du disque et
les erreurs rencontrées. Tu peux aller faire autre chose.
Quand la vérification sera terminée, l'ordinateur redémarre tout seul. Les
résultats de cette vérification peuvent être retrouvés dans l'observateur
d'évènements, rubrique Application, source Winlogon, ID 1001

7/ Si aucune des solutions évoquées ci-dessus n'aboutit, tu as toujours la
possibilité de *réparer* Windows avec le CD (*). Je t'en parle parce que
tu as toujours ie6, donc il y aura peu de choses à réinstaller ensuite.

(*) je parle ici du CD de Windows, pas du CD *de restauration* fourni par
Acer ou que tu as créé avec la procédure Acer. Si tu n'as que le CD *de
restauration* créé avec la procédure Acer, ce qui suit n'est pas valable :
ça formaterait ton disque dur, et tu perdrais tous tes logiciels et toutes
tes données personnelles.

Ton XP est actuellement "de niveau SP3", et si le CD n'est pas du même
niveau il faudra réinstaller ensuite le SP3. Commence donc par aller le
télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
et mets-le dans un dossier sur le disque dur (ne le mets pas sur le bureau
!)

Procédure pour réparer Windows :
a/ insère le CD de Windows dans le lecteur - l'autorun se lance, ferme la
fenêtre correspondante.
b/ redémarre ta machine
c/ l'ordinateur devrait démarrer sur le CD, avec un message "pour démarrer
du CD, appuyer sur une touche..." - appuie sur une touche.
d/ après avoir chargé en mémoire tout un tas de fichiers (ça défile sur la
ligne en bas de l'écran), il y aura un premier arrêt sur un écran de
choix - à ce moment appuie sur la touche ENTER du clavier (pour installer
Windows)
e/ il y aura un arrêt sur le "contrat de licence d'utilisateur final" -
appuie sur la touche préconisée (F8) pour accepter le CLUF
f/ Le programme continue, et il y aura détection des installations sur ton
disque dur, et arrêt sur un deuxième écran de choix - vérifie que c'est
bien ton Windows qui est sélectionné, et dans le texte dessous il y a une
ligne pour *réparer* Windows - appuie sur la touche R de ton clavier pour
réparer.

La procédure durera presque une heure, elle donnera lieu à plusieurs
redémarrages, il ne faut plus toucher à rien (et surtout pas choisir le CD
comme support de travail comme c'était le cas au point c/ - il faut
laisser le système démarrer sur le disque dur).

Au bout de cette procédure, tu retrouveras une installation complète (mais
si tu as un virus, il sera toujours présent hélas).

g/ Si ton CD était d'un niveau inférieur à SP3, commence donc par
installer le SP3 que tu as téléchargé auparavant (double-clic sur le
fichier exécutable).

h/ Va tout de suite faire les mises à jour WindowsUpdate.

i/ vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tout va bien suite à
la réparation :
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- va au menu "Affichage", et coche la ligne "Afficher les périphériques
cachés"
- cherche si des rubriques sont "ouvertes", et dans ces rubriques ouvertes
cherche des lignes comprenant soit un gros point d'interrogation jaune,
soit une croix rouge, soit un petit triangle jaune avec un point
d'exclamation noir dedans.
S'il y a une ligne avec un de ces symboles, il faudra réinstaller le
driver correspondant.

j/ Ton windows est réparé. Tous tes documents personnels sont intacts,
toutes tes applications installées fonctionnent sans problème
(c'est-à-dire aussi bien ou aussi mal qu'avant).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard
Salut,

Il a marché pendant un moment, je l'ai maintenant passé sous ie8 et il n'y
avait pas de pb et rebelotte ça ne lance encore plus IE alors que tout
allait bien, il y a bien eu une maj windows mais je n'y crois pas et j'ai
bien fait toutes les manip de verif de disque que tu m'as indiqué mais
nada.Il n'y a que la réinstall que je n'ai pas faite car je n'ai pas de cd
xp, d'autre part sur le cd de restauration je n'ai pas vu xp mais que les
utilitaires alors ???

Amicalement .

Bernard.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
e%
Bernard a écrit :
Salut à toi ,

Je suis toujours planté pour avoir ie et me connecter sur le portail
d'orange que je n'atteins pas cependant je passe bien par les serveurs
orange, le message d'erreur est celui que j'ai mis et c'est comme si le
fichier ineplore.exe n'était pas là, je l'ai d'ailleurs recherché sur le
micro et il n'y est pas et pas sur le disque de restauration.

Alors des conseils tant que vous pouvez, merci car j'ai essayé avec
powerie comme on m'avait dit et rien.
J'ai pensé à une restauration plus ancienne car ce message d'erreur est
apparu il y a un certain temps mais ça fonctionnait toujours en dégradé.

SOS SOS SOS merci.

Bernard.

Salut Bernard

1/ Bit Defender est-il l'antivirus seul, ou est-ce une version qui intègre
un pare-feu ? Si c'est une version avec pare-feu, tester en désactivant
Bit Defender (un essai de connexion sur un site quelconque, juste pour
voir si Bit Defender fait partie du problème).

2/ Le pare-feu de Windows est-il actif ? Si oui, voir dans les exceptions
s'il n'y aurait pas une ligne concernant Internet Explorer (iexplore.exe)
qui aurait été mise (normalement il n'y en a pas) et qui serait décochée ?
Si une telle ligne existe, la supprimer.

3/ essaie d'atteindre un autre site que le portail d'Orange.
Démarrer -> Exécuter... -> écris dans la fenêtre par exemple
www.google.fr
puis appuie sur la touche ENTER du clavier.

4/ Le fichier iexplore.exe est situé dans le dossier
C:Program FilesInternet Explorer
Il est quasiment impossible de le supprimer, ni même de le renommer,
donc... il devrait y être. Mais sa présence seule ne suffit pas à "faire
fonctionner" Internet Explorer.

5/ As-tu installé le "Kit de Connexion" de Wanadoo/Orange ? Si oui, va
dans "Ajout/Suppression de programmes" et désinstalle TOUT ce qui concerne
Wanadoo et/ou Orange (tu n'en as aucun besoin, et la présence des
logiciels inclus dans ce kit ne provoque que des problèmes...) Ça "fera
sauter" le "gestionnaire de connexion" de Wanadoo, qui est un vrai
casse... pieds ! (j'allais écrire c..illes)

6/ Depuis combien de temps n'as-tu pas vérifié ton disque dur ?
a/ Ouvre le Poste de Travail, et fais un clic droit sur le "Disque local
C:" -> choisir "Propriétés"
b/ aller à l'onglet "Outils"
c/ cliquer sur le bouton "Vérifier maintenant..."
d/ cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton "Démarrer" (celui de
cette fenêtre, pas celui en bas à gauche de l'écran).
e/ un message te dira que la vérification n'a pas pu être faite, et te
proposera de l'effectuer au prochain démarrage. Clique sur Oui (ou OK), et
ferme toutes les fenêtres. Redémarre l'ordinateur. La vérification se
déroule en cinq phases, elle peut être longue selon la taille du disque et
les erreurs rencontrées. Tu peux aller faire autre chose.
Quand la vérification sera terminée, l'ordinateur redémarre tout seul. Les
résultats de cette vérification peuvent être retrouvés dans l'observateur
d'évènements, rubrique Application, source Winlogon, ID 1001

7/ Si aucune des solutions évoquées ci-dessus n'aboutit, tu as toujours la
possibilité de *réparer* Windows avec le CD (*). Je t'en parle parce que
tu as toujours ie6, donc il y aura peu de choses à réinstaller ensuite.

(*) je parle ici du CD de Windows, pas du CD *de restauration* fourni par
Acer ou que tu as créé avec la procédure Acer. Si tu n'as que le CD *de
restauration* créé avec la procédure Acer, ce qui suit n'est pas valable :
ça formaterait ton disque dur, et tu perdrais tous tes logiciels et toutes
tes données personnelles.

Ton XP est actuellement "de niveau SP3", et si le CD n'est pas du même
niveau il faudra réinstaller ensuite le SP3. Commence donc par aller le
télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
et mets-le dans un dossier sur le disque dur (ne le mets pas sur le bureau
!)

Procédure pour réparer Windows :
a/ insère le CD de Windows dans le lecteur - l'autorun se lance, ferme la
fenêtre correspondante.
b/ redémarre ta machine
c/ l'ordinateur devrait démarrer sur le CD, avec un message "pour démarrer
du CD, appuyer sur une touche..." - appuie sur une touche.
d/ après avoir chargé en mémoire tout un tas de fichiers (ça défile sur la
ligne en bas de l'écran), il y aura un premier arrêt sur un écran de
choix - à ce moment appuie sur la touche ENTER du clavier (pour installer
Windows)
e/ il y aura un arrêt sur le "contrat de licence d'utilisateur final" -
appuie sur la touche préconisée (F8) pour accepter le CLUF
f/ Le programme continue, et il y aura détection des installations sur ton
disque dur, et arrêt sur un deuxième écran de choix - vérifie que c'est
bien ton Windows qui est sélectionné, et dans le texte dessous il y a une
ligne pour *réparer* Windows - appuie sur la touche R de ton clavier pour
réparer.

La procédure durera presque une heure, elle donnera lieu à plusieurs
redémarrages, il ne faut plus toucher à rien (et surtout pas choisir le CD
comme support de travail comme c'était le cas au point c/ - il faut
laisser le système démarrer sur le disque dur).

Au bout de cette procédure, tu retrouveras une installation complète (mais
si tu as un virus, il sera toujours présent hélas).

g/ Si ton CD était d'un niveau inférieur à SP3, commence donc par
installer le SP3 que tu as téléchargé auparavant (double-clic sur le
fichier exécutable).

h/ Va tout de suite faire les mises à jour WindowsUpdate.

i/ vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tout va bien suite à
la réparation :
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- va au menu "Affichage", et coche la ligne "Afficher les périphériques
cachés"
- cherche si des rubriques sont "ouvertes", et dans ces rubriques ouvertes
cherche des lignes comprenant soit un gros point d'interrogation jaune,
soit une croix rouge, soit un petit triangle jaune avec un point
d'exclamation noir dedans.
S'il y a une ligne avec un de ces symboles, il faudra réinstaller le
driver correspondant.

j/ Ton windows est réparé. Tous tes documents personnels sont intacts,
toutes tes applications installées fonctionnent sans problème
(c'est-à-dire aussi bien ou aussi mal qu'avant).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard a écrit :
Salut,

Il a marché pendant un moment, je l'ai maintenant passé sous ie8 et il n'y
avait pas de pb et rebelotte ça ne lance encore plus IE alors que tout
allait bien, il y a bien eu une maj windows mais je n'y crois pas et j'ai
bien fait toutes les manip de verif de disque que tu m'as indiqué mais
nada.Il n'y a que la réinstall que je n'ai pas faite car je n'ai pas de cd
xp, d'autre part sur le cd de restauration je n'ai pas vu xp mais que les
utilitaires alors ???

Amicalement .

Bernard.

Alors... as-tu pensé que tu avais peut-être une bébête (virus ou
malware) planquée dans un coin ?
Tu as Bit Defender, mais il a peut-être laissé passer quelque
chose. Ou bien il l'a bloqué, mais avec un peu de retard, et des
dégâts ont été commis.

Fais des scans en ligne avec des sites d'antivirus réputés :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Recherche aussi les sites d'anti-spywares en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spywares_gratuits_en_ligne.html

Le CD de XP... peut t'être prêté par un ami. Tu as même le droit
d'en faire une copie (*). La seule chose qu'il faut que tu
vérifies, c'est qu'il s'agit bien de la même version de XP (Home
ou Pro, version OEM dans ton cas - il existe les versions OEM,
"boîte" et "corporate"). La clé de licence collée sur ta machine
risque de ne pas être valable (**)

(*) La possession d'un CD de Windows ne vaut pas preuve de
licence. La licence est constituée par la clé de produit (et
l'auto-collant associé) *et* la preuve d'achat. Le CD n'est
qu'une vulgaire galette de plastique, dont Microsoft t'autorise
formellement à détenir une copie (pour peu que tu l'appelles
"copie de sauvegarde" et que tu possèdes les deux autres éléments
cités).

(**) Ça, c'est une vacherie inventée par les assembleurs comme
ton Acer. Pour installer le Windows qui est sur *ta* machine, ils
n'ont pas employé la clé de produit dont ils t'ont fourni
l'auto-collant, mais ils ont créé un master et ils ont déployé le
même master sur tous leurs ordinateurs. Ils ont donc utilisé une
clé de produit spéciale. Il serait important que tu retrouves
(dans ta machine) cette clé de produit *avant* d'envisager une
réparation à l'aide du CD (grâce à des utilitaires écrits pour).
Quelques adresses :
http://magicaljellybean.com/keyfinder/
Everest (à télécharger sur internet)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
RockXP (dans le bandeau de la page d'accueil) : http://www.korben.tk/

Le site assiste.com.free.fr donne plein d'idées dans le cas où un
ordinateur présente des défaillances après infection virale.

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard
Salut à toi,

Toi on peut dire que l'on peut compter sur toi!Merci.
Là il est reparti et j'ai vu qu'en tapant msconfig et en regardant partout
dans l'affichage page de démarrage
il y en avait plusieurs?
Mais je crois que je vais laisser ce qui m'ennuie c'est que Outlook express
est très bien et dans celui qui est sous win7 j'ai thunderbird et je
n'arrive pas à importer le carnet d'adresses comme il faut le champ adresse
est bon mais on retrouve le télé phone sur le domicile, le domicile sur le
mobile bref les champs qui n'ont pas les mêmes intitulés se mélangent si tu
as la solution???
Il y a aussi le principe des listes et comme je fais beaucoup d'associatif
j'en ai une 50aine à récréer pas évident et même open office est plus lourd
qu'office pour ouvrir les pièces jointes et mon office pro 2000 est légal et
il marchait très bien jusque là.

Alors lumières?

Merci par avance et amitiés.

Bernard.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bernard a écrit :
Salut,

Il a marché pendant un moment, je l'ai maintenant passé sous ie8 et il
n'y avait pas de pb et rebelotte ça ne lance encore plus IE alors que
tout allait bien, il y a bien eu une maj windows mais je n'y crois pas et
j'ai bien fait toutes les manip de verif de disque que tu m'as indiqué
mais nada.Il n'y a que la réinstall que je n'ai pas faite car je n'ai pas
de cd xp, d'autre part sur le cd de restauration je n'ai pas vu xp mais
que les utilitaires alors ???

Amicalement .

Bernard.

Alors... as-tu pensé que tu avais peut-être une bébête (virus ou malware)
planquée dans un coin ?
Tu as Bit Defender, mais il a peut-être laissé passer quelque chose. Ou
bien il l'a bloqué, mais avec un peu de retard, et des dégâts ont été
commis.

Fais des scans en ligne avec des sites d'antivirus réputés :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Recherche aussi les sites d'anti-spywares en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spywares_gratuits_en_ligne.html

Le CD de XP... peut t'être prêté par un ami. Tu as même le droit d'en
faire une copie (*). La seule chose qu'il faut que tu vérifies, c'est
qu'il s'agit bien de la même version de XP (Home ou Pro, version OEM dans
ton cas - il existe les versions OEM, "boîte" et "corporate"). La clé de
licence collée sur ta machine risque de ne pas être valable (**)

(*) La possession d'un CD de Windows ne vaut pas preuve de licence. La
licence est constituée par la clé de produit (et l'auto-collant associé)
*et* la preuve d'achat. Le CD n'est qu'une vulgaire galette de plastique,
dont Microsoft t'autorise formellement à détenir une copie (pour peu que
tu l'appelles "copie de sauvegarde" et que tu possèdes les deux autres
éléments cités).

(**) Ça, c'est une vacherie inventée par les assembleurs comme ton Acer.
Pour installer le Windows qui est sur *ta* machine, ils n'ont pas employé
la clé de produit dont ils t'ont fourni l'auto-collant, mais ils ont créé
un master et ils ont déployé le même master sur tous leurs ordinateurs.
Ils ont donc utilisé une clé de produit spéciale. Il serait important que
tu retrouves (dans ta machine) cette clé de produit *avant* d'envisager
une réparation à l'aide du CD (grâce à des utilitaires écrits pour).
Quelques adresses :
http://magicaljellybean.com/keyfinder/
Everest (à télécharger sur internet)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
RockXP (dans le bandeau de la page d'accueil) : http://www.korben.tk/

Le site assiste.com.free.fr donne plein d'idées dans le cas où un
ordinateur présente des défaillances après infection virale.

Amicalement,

--
Ypoons
Bernard a écrit :
Salut à toi,

Toi on peut dire que l'on peut compter sur toi!Merci.
Là il est reparti et j'ai vu qu'en tapant msconfig et en regardant partout
dans l'affichage page de démarrage
il y en avait plusieurs?
Mais je crois que je vais laisser ce qui m'ennuie c'est que Outlook express
est très bien et dans celui qui est sous win7 j'ai thunderbird et je
n'arrive pas à importer le carnet d'adresses comme il faut le champ adresse
est bon mais on retrouve le télé phone sur le domicile, le domicile sur le
mobile bref les champs qui n'ont pas les mêmes intitulés se mélangent si tu
as la solution???
Il y a aussi le principe des listes et comme je fais beaucoup d'associatif
j'en ai une 50aine à récréer pas évident et même open office est plus lourd
qu'office pour ouvrir les pièces jointes et mon office pro 2000 est légal et
il marchait très bien jusque là.

Alors lumières?

Merci par avance et amitiés.

Bernard.

Ouf ! C'est un peu touffu tout ça...

1/ msconfig est un outil de diagnostic, pas un outil de
réparation (on regarde dans msconfig, et on répare ailleurs car
si on se contente de décocher des cases dans msconfig on n'est
pas à l'abri que "quelque chose" les remette en service...)

2/ Windows Mail, qui est (depuis Vista) le successeur de Outlook
Express, est presque fonctionnel dans Win7. Il y a juste une DLL
à remplacer :
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-v2-4294

3/ Pour le carnet d'adresses, je ne sais pas s'il existe une
manière de récupérer *tous* les champs en place en passant d'un
logiciel à l'autre.

4/ Pour les listes, je n'ai pas de solution sous la main (je n'en
utilise jamais)

5/ Ton Office Pro 2000 légal peut être désinstallé de la machine
précédente, et installé sur l'ordinateur actuel.

Amicalement,

--
Ypoons