Plaque de cheminée et vente de maison

Anita42
Bonjour,
Une plaque de cheminée, juste posée contre le fond de la cheminée, ni
scellée, ni fixée, est-elle un accessoire ou bien fait-elle partie de
l'immeuble ????
Mon notaire dit qu'elle fait partie de la cheminée, moi je dis que
c'est un accessoire ...
Qui peut me donner la réponse ?
Merci pour vos avis.
Anita

Site : http://www.mesnews.net

belloy
"Anita42" a écrit dans le message de news:
4c4d536b$0$27599$
[...]

Si la plaque de cheminée n'est pas scellée, juste posée, elle n'est donc pas
immeuble par destination, elle reste un meuble qui n'est pas comprise dans
la vente de l'immeuble.
Moisse
"belloy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c4d5897$0$8271$

[...]

Oui mais cela reste discutable, car la cheminée ne peut fonctionner sans
cette plaque.
enzo diver
On 26 juil, 19:38, "Moisse" wrote:
> [...]

> dans la vente de l'immeuble.

Oui mais cela reste discutable, car la cheminée ne peut fonctionner san s
cette plaque.- Masquer le texte des messages précédents -

Pourquoi ?
[...]

Ouaip,

Et le paillasson vous le laissez ...

;-)
belloy
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c4dc801$0$30009$

[...]

Un peu de sérieux, Moisse, svp....
Moisse
"belloy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c4e228e$0$1427$

[...]

Et pourtant, c'est ce que m'a déclaré mon poseur encore que non concerné
nous en discutions tandis qu'il posait l'insert.
De mémoire c'est simplement parce que la plupart des fonds de cheminée
actuels ne seraient pas assez isolants.
Cela aurait aussi un intérêt pour le rendement.
A+
belloy
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c4e7a22$0$23901$

[...]

Oui cher moisse, mais votre poseur serait il un brin juriste ????
Le but d'une plaque de cheminée (en fonte bien souvent) est de renvoyer la
chaleur par effet rayonnant.
Sur le plan juridique, la plaque de cheminée non scellée, tout comme les
ampoules ne sont pas immobilières par destination, contrairement à la
douille qui elle l'est, car fixée au câble d'alimentation électrique.
Moisse
"belloy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c4ebec4$0$20646$

[...]

La douille ne l'est pas plus que l'ampoule puisque son retrait n'entraîne
aucun dégât même minime.
Je ne sais si c'est un usage ou une règle selon laquelle on doit conserver
les douilles, ne serait-ce que pour éviter un court-circuit, mais ce n'est
pas à mon sens un bien immeuble par destination.
geek
On 26/07/2010 20:33, enzo diver wrote:

Pourquoi ?

parcqee la plaque sst indispensable au bon usage de la chemimnée
ne serait-ce que pour des raisons de sécurité incendie ....
enzo diver
On 27 juil, 20:59, geek wrote:
On 26/07/2010 20:33, enzo diver wrote:

> Pourquoi ?

parcqee la plaque sst indispensable au bon usage de la chemimnée
ne serait-ce que pour des raisons de sécurité incendie ....

Mais bien sûr.
En empêchant les briques réfractaires qui sont derrière de
s'enflammer ?
1 2