Plaque d'immatriculation à l'avant ? A l'arriere ? Les deux ?

Alain Montfranc
Bonjour

Je vais bientot immatriculer un buggy. Faut il 1 ou 2 plaques ? Avant ?
Arriere ?

Plus généralement quel est le texte officiel qui définit quel type de
véhicule doit avoir & ou é plaques ? une moto c'est 1 plaque, une
voiture 2 et le reste ? (quad, trike, etc...)

sobeol
Alain Montfranc a ecrit
[...]

Merci

R317-8 CR ...

I. *Tout véhicule à moteur* , à l'exception des matériels de travaux
publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés
à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux
agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole,

*doit être muni de deux plaques d'immatriculation* , portant le numéro
assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à
l'avant et à l'arrière du véhicule.

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur,
tout cyclomoteur *peut ne porter qu'une plaque* d'immatriculation,
fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Sof
Alain Montfranc
sobeol a écrit
[...]

Si j'ai bien compris :

<<
- quadricycle lourd à moteur : véhicule moteur à quatre roues dont la
puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15
kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les
quadricycles affects au transport de marchandises, et 400 kilogrammes
pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge
utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport
de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinsé au transport de
personnes, et qui ne répond pas à la dfinition des quadricycles légers
à moteur ;

(Article R311-1)

Donc 1 seule plaque à l'arrière si j'ai bien suivi :-D (cool c'est
moins laid)
R1
Alain Montfranc wrote on mardi 29 juillet 2008 15:25:

[...]

Et le vendeur de l'engin, même si ce n'est pas son boulot et sa
responsabilité, il n'a pas une idée?
Alain Montfranc
R1 a écrit
[...]

J'aime l'ambiance conviviale de ces forum où les réponses des uns
profitent non seulement à l'émetteur de la question mais aussi aux
autres lecteurs :-D

Bonsoir à vous aussi
R1
Alain Montfranc wrote on mardi 29 juillet 2008 18:45:

J'aime l'ambiance conviviale de ces forum où les réponses des uns
profitent non seulement à l'émetteur de la question mais aussi aux
autres lecteurs :-D

j'avais vu la réponse mais donnais une piste qui peut aussi être exploitée
avant d'avoir accès à Internet pour poser la question. C'est tout.

Bonsoir à vous aussi

Idem.
y en a plus
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

> [...]
| à moteur ;
| >>
| (Article R311-1)
|
| Donc 1 seule plaque à l'arrière si j'ai bien suivi :-D (cool c'est

alors, pourquoi sur la carte grise de la voiturette 'aixam) il est marqué
CLY et qu'il faux deux plaues CQFD
Marc
Le Tue, 29 Jul 2008 15:31:13 +0200, sobeol a écrit :

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur,
tout cyclomoteur *peut ne porter qu'une plaque* d'immatriculation, fixée
en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Tiens, il me semblait que la plaque avant était maintenant interdite sur
les motos, pour cause de dangerosité ?

Chouette je vais les remettre sur mes anciennes :)

--
Marc, SprintEx
http://www.sprintex.org/
Olivier Miakinen
Le 29/07/2008 20:00, y en a plus a écrit :
[citation intégrale]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci
(surtout les paragraphes 3a et 3b).

> [...]
| moins laid)

alors, pourquoi sur la carte grise de la voiturette 'aixam) il est marqué

Je viens de trouver ceci :
http://www.aixam.com/eu/index.php?page_id21&mere_id17

La puissance nette du moteur, c'est 4 ou 15 kw selon qu'il s'agit de la
version diésel ou essence, donc c'est bon. Le poids à vide, c'est 350 ou
380 kg, donc c'est encore bon. Mais le poids total autorisé en charge,
c'est respectivement 640 et 675 kg, soit 290 ou 295 kg de charge utile,
ce qui est supérieur aux 200 kg autorisés pour un transport de personnes.

Je me trompe ?