sur les plaques siv avec plusieurs voitures

Le
claude bb
bonjour

j'ai actuellement 2 voitures.
je compte les revendre, pour n'en racheter qu'une

sur cette 3 voiture, je pose quelle plaques : celles de la 1ere, ou celle de
la deuxiéme voiture?

merci
martin68
Le #22742821
Le 31/10/2010 18:24, claude bb a écrit :
[...]

Un peu tôt pour l'apéro, non ?
Alain Montfranc
Le #22742851
claude bb a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Trop gros, passera pas...
claude bb
Le #22743001
"Alain Montfranc" 4ccdad22$0$7692$
[...]

qu'est ce qui passera pas?

tu pourrais me répondre, que je pourrais demander a ma sous préfecture, ou
l'on fait les demandes de certificats d'immatriculation, mais ce projet de
ventes/achat, ne se ferra que dans 3 mois:

je preferere donc demander ici.
Thierry VIGNAUD
Le #22743141
On Sun, 31 Oct 2010 18:42:33 +0100, martin68
[...]

Ou il n'a peut-être pas saisi qu'en France, les plaques SIV2 n'étaient pas
"attachées" à la personne physique d'un propriétaire d'un véhicule, mais bien
au véhicule (comme auparavant), mais pour la totalité de sa durée de vie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
Le #22743121
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

merci Thierry
je croyais que que systéme de plaques siv, était le meme, qu'en Belgique.

tiens au fait, pour les ironiques, il ny a pas que la France qui parle
français :)
martin68
Le #22743291
Le 31/10/2010 20:03, claude bb a écrit :

merci Thierry
je croyais que que systéme de plaques siv, était le meme, qu'en Belgique.

tiens au fait, pour les ironiques, il ny a pas que la France qui parle
français :)

Revendre deux voitures pour en racheter une troisième ça fait plutôt
penser à une blague Belge un fois. Mais j'ai bien vérifié, d'après l'IP
on trouve un abonné de free habitant le Nord-Pas-de-Calais.

Même un Belge qui habite en France et qui possède 2 voitures a bien dû
finir par comprendre que l'immatriculation n'est pas liée au propriétaire.

Vu la localisation je me suis dis que l'apéro semblait l'explication la
plus plausible.
Alain Montfranc
Le #22743331
Dans son message précédent, claude bb a écrit :
[...]

1 voiture = 1 plaque. La plaque reste sur la voiture.
Donc 3ème voiture, 3ème plaque
R1
Le #22743641
claude bb wrote on dimanche 31 octobre 2010 20:03:

je croyais que que systéme de plaques siv, était le meme, qu'en Belgique.

Et les Belges, ils font comment en pareille situation?
claude bb
Le #22743731
"martin68" 4ccdc2e3$0$7316$

Revendre deux voitures pour en racheter une troisième ça fait plutôt
penser à une blague Belge un fois.

je posséde effectivement 2 voitures, et avec le prix des 2, j'achéterais une
voiture plus moderne, et plus haut de gamme, et pis 2 voitures, pour un seul
conducteur, c'est un peu con!

trés peu de belges, ponctuent leur phrases de "une fois", et pas du tout les
belges, dont la langue maternelle, est le françaizs

Mais j'ai bien vérifié, d'après l'IP
on trouve un abonné de free habitant le Nord-Pas-de-Calais.

je pourrais poster, de chez un ami français

Vu la localisation je me suis dis que l'apéro semblait l'explication la
plus plausible.

on a une réputation de "bav à chniques"?
claude bb
Le #22743721
"R1" 4ccdd70b$0$5389$
claude bb wrote on dimanche 31 octobre 2010 20:03:

je croyais que que systéme de plaques siv, était le meme, qu'en Belgique.

Et les Belges, ils font comment en pareille situation?

ah oui, comment font'ils?

(pour des belges, relevant du droit belge)