Plaquette objectif/obturatteur 00

1 réponse
Bertrand Collet
Bonjour,

Je viens de me deguotter un grand angle pour une chambre 4''X5'' -
manque de pot la plaquette que j'ai en stock a un orifice trop grand.
Il faut donc que j'en trouve une autre et je trouve un peu debile de
payer tres cher une plaque avec un trou ...

Y-a-t il des experts en plaquette d'objectif fait-maison dans
l'assistance qui pourraient m'aider a trouver le meilleur materiel
possible (plastique, metal, bois?). La chambre est une cambo SC.

Merci d'avance,

Bertrand

1 réponse

palmerclaude
"Bertrand Collet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de me deguotter un grand angle pour une chambre 4''X5'' -
manque de pot la plaquette que j'ai en stock a un orifice trop grand.
Il faut donc que j'en trouve une autre et je trouve un peu debile de
payer tres cher une plaque avec un trou ...

Y-a-t il des experts en plaquette d'objectif fait-maison dans
l'assistance qui pourraient m'aider a trouver le meilleur materiel
possible (plastique, metal, bois?). La chambre est une cambo SC.

Merci d'avance,

Bertrand

Je résolvais ce genre de problème autrefois, avec des morceaux de fronton de
racks en aluminium de 3 ou 4 mm d'épaisseur environ, percé avec des scies
cloches, puis passé au noir mat. Reste à assurer très soigneusement et au mm
près le centrage du trou pour qu'à l'emboîtement sur la face avant
porte-objectif ce soit correct et da s l'axe optique. Pas évident...