Plasma pour PC ?

Le
Paul Atreides
Bonjour,

Je regarde les "grands écrans" depuis quelques semaines et en lisant ce=

groupe je commence à douter du fait qu'un "écran de télé" soit bien=

adapté à un PC.

Je suis utilisateur de PC depuis longtemps et toutes les musiques que
j'écoute sont converties en fichiers et je ne touche plus à mes CD.
Maintenant j'aimerais faire de même avec les videos.

J'ai un moniteur LCD ViewSonic de 20 pouces en 16/10. C'est mieux que
mon ancien 19" 4/3 mais cela reste petit.

Mon PC est équipé d'une carte NVIDIA avec deux sorties DVI, une sera
donc dédiée au grand écran.

J'exclue d'emblée ceux dont la surface est brillante. La forme la plus
aboutie de ce concept s'appelle un mirroir et on en trouve des grands
pour moins de 100 euros qui ne tombent jamais en panne.

Quant aux LCD, le noir reste lumineux et en plus pas homogène. J'ai donc=

espéré qu'un plasma serait idéal. Mais en lisant qu'un certain modè=
le
rendait des noirs gris j'ai pu le vérifier chez Darty même si je n'avai=
d'abord rien vu peut être à cause de l'éclairage ambient.

Je préférerai aussi un rapport 16/9 (ou 16/10) plutôt que 4/3 (1024x7=
68)
ou 1/1 (1024x1024). Donc il reste 1366 x 768 ou 1920 x 1080 car je crois
qu'il n'y a pas de 1280 x 720.

Mais la résolution est moins importante que le fait de pouvoir afficher=

depuis le PC en DVI dans la résolution native de l'écran (sans
up/downscaling).

Reste le problème de la fréquence de rafraichissement. Mon moniteur ne=

supporte que le 60 et ni 48 ni 72.

Finalement la question est, existe t il un écran de plus 1 m qui
supporte 24 ou 48 ou 72 ou 96 Hz et affiche sans redimensionner un
signal DVI provenant d'un PC en format 16/9 (ou 16/10) ?

Merci d'avance.

--
http://ardennes.free.fr
rgk
Paul Atreides a écrit :
[...]

Avez-vous pensé au vidéo projecteur ?
J'ai un SONY HS60 et j'en suis très content (le PC est aussi une
excellente source pour le vidéo-pro :-).

--
Gérard
Paul Atreides
Paul Atreides a écrit :
> [...]

Avez-vous pensé au vidéo projecteur ?
J'ai un SONY HS60 et j'en suis très content (le PC est aussi une
excellente source pour le vidéo-pro :-).

Bonsoir,

Oui, mais c'est moins pratique dans une chambre de 12 m² et le prix des
lampes est pour moi dissuasif. De plus, il me semble que le prix d'un
projecteur HD est supérieur a celui d'un écran. Plus techniquement,
votre appareil peut il fonctionner à une fréquence autre que 60 hz ?

Merci pour votre réponse.

--
IM#
John Deuf

[...]

Le Panasonic PT-AE1000 est un vidéoprojecteur full HD qui supporte le 24,
50 et 60 Hz.
Associé à un PCHC et l'utilitaire Reclock, toutes les vidéos passent
fluidement sans aucun problème.

--
John Deuf
rgk (forum)

J'avais loupé cette question...
Oui, il fonctionne en 50 et 60 Hz.

--
Gérard
Paul Atreides
Paul Atreides a écrit :
> Plus techniquement,
> votre appareil peut il fonctionner à une fréquence autre que 60 hz ?
> [...]

Merci pour ces réponses.

Et les proprietaires de Plasma ? pas contents ?

--
IM#