Plateforme de diffusion de vidéo sur téléphone portable

8 réponses
Phach
salut,

je recherche activement un moyen de publier de la vidéo on demand sur
téléphone portable. 3G, edge, ....

En passant par le WAP peut etre, je ne sais pas du tout comment cela peut
être réalisé. C'est pour cela que je poste ici car pour moi cela est trés
lié à l'hebergement web

Peut importe le format, je veux d'abord trouver le prestataire. Pour
l'instant, Je n'en ai trouvé aucun réalisant cela.

Est ce que quelqu'un a une idée, car la je dois dire que je sèche.

Phach

8 réponses

Phach
R12y wrote in
news::

Il y a ausi quelques mois, je me suis demandé quel format video ils
utilisaient pour les videos sur mobiles et comment faire un site web
exploitable par de type de terminaux, mais ça semble le grand vide...

salut,

le format c'est du MPEG4 ou du H263 d'aprés ce que j'ai lu sur la
documentation technique de Imode (3GPP i-mode).

mon probleme en fait c'est comment les publier car certes je peux faire un
site imode (ou wap) et mettre mes vidéos mais je souhaiterai mettre en
place une solution payante c'est la que je bloque.

C'est vrai que c'est assez peu documenté ce genre de chose.

A+

PH

R12y
On Sun, 23 Oct 2005 08:20:12 +0000, Phach wrote:

salut,

Salut,

je recherche activement un moyen de publier de la vidéo on demand sur
téléphone portable. 3G, edge, ....

Il y a ausi quelques mois, je me suis demandé quel format video ils
utilisaient pour les videos sur mobiles et comment faire un site web
exploitable par de type de terminaux, mais ça semble le grand vide...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

DavidB
Phach a présenté l'énoncé suivant :

mon probleme en fait c'est comment les publier car certes je peux faire un
site imode (ou wap) et mettre mes vidéos mais je souhaiterai mettre en
place une solution payante c'est la que je bloque.

Quel type de paiement ?
sms/appel (type allopass) ?
Ou plus directement en étant un site gallery/imode officiel ?
Dans le second cas :
http://www.pro.gallery.fr
http://communaute.imode.fr/
(et autres sites chez SFR et orange)

--
[moua]

Phach
"DavidB" wrote in
news::
Quel type de paiement ?
sms/appel (type allopass) ?

justement, je ne sais pas ce qui est le plus pratique. ce que j'aimerais
c'est on surfe sur mon site (depuis le téléphone) et on clic pour voir la
vidéo et c'est la qu'on paie le téléchargement.

Ou plus directement en étant un site gallery/imode officiel ?
Dans le second cas :
http://www.pro.gallery.fr
http://communaute.imode.fr/

Merci pour ces liens, j'ai regardé cela, j'ai pas tout compris pourtant
j'ai une assez bonne culture informatique mais c'est un domaine que je ne
connais pas du tout.

J'ai envoyé un mail a galery pour avoir des infos.

Merci

François Manchon
"Phach" a écrit dans le message de news:

je recherche activement un moyen de publier de la vidéo on demand sur
téléphone portable. 3G, edge, ....
[...]

Je viens de réaliser une étude sur le sujet... Comment puis-je te contacter
en privé?

François
(enlever les nospam pour répondre)

Phach
"François Manchon" wrote in
news:435cb347$0$21207$:

Je viens de réaliser une étude sur le sujet... Comment puis-je te
contacter en privé?

François
(enlever les nospam pour répondre)

je t'ai envoyé un mail.
merci de ton aide.

Pierre Col
Phach wrote:

je recherche activement un moyen de publier de la vidéo on demand sur
téléphone portable. 3G, edge, ....

En passant par le WAP peut etre, je ne sais pas du tout comment cela peut
être réalisé. C'est pour cela que je poste ici car pour moi cela est trés
lié à l'hebergement web

Peut importe le format, je veux d'abord trouver le prestataire. Pour
l'instant, Je n'en ai trouvé aucun réalisant cela.

Est ce que quelqu'un a une idée, car la je dois dire que je sèche.

La plateforme est en train de se monter, elle sera opérationnelle très bientôt.
Vous pouvez me contacter à

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col
Phach wrote:

le format c'est du MPEG4 ou du H263 d'aprés ce que j'ai lu sur la
documentation technique de Imode (3GPP i-mode).

Oui.

mon probleme en fait c'est comment les publier car certes je peux faire un
site imode (ou wap) et mettre mes vidéos mais je souhaiterai mettre en
place une solution payante c'est la que je bloque.

Nous avons la solution.

C'est vrai que c'est assez peu documenté ce genre de chose.

Normal, c'est totu nouveau et donc la plateforme technique est disponible avant
l'offre marketée et les plaquettes commerciales :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)