une platine cd qui ne déçoit pas....

baboulin
Bonjour,

Je cherche un lecteur cd de qualité et prix raisonnable.
J'ai vu pas mal de sites, plein de modèles y sont présentés
mais dans la petite ville où je suis impossible d'en écouter
ne serait-ce qu'un ou deux (pas de revendeurs) puisqu'on
dirait qu'on ne vend plus que du lecteur de dvd.
J'en ai un en ce moment en prêt longue durée chez moi
pour me dépanner pour la lecture de mes cd : je sens
qu'un vrai lecteur cd doit pouvoir faire mieux.
Qui peut me donner des conseils sur le matériel qu'il
(elle) possède déjà ?
Ma seule écoute en magasin : une rega à 1000 euros.
Peut-on avoir quelque chose de convenable pour la moitié ?

Merci de vos lumières

MC

1 2 3
damien
baboulin a écrit :

Ma seule écoute en magasin : une rega à 1000 euros.
Peut-on avoir quelque chose de convenable pour la moitié ?

tu peux facilement avoir quelque chose de mieux que la Rega pour 500 E,
chez Cambridge, Rotel ou Micromega ou bien Marantz si tu cherches un son
plutôt rond et chaleureux
damien
il y a aussi la piste CEC chez Audiocubes, ce qu'avais fait quelqu'un de
ce NG : prix 60% inférieur à celui en Europe
François Yves Le Gal
On Thu, 19 May 2005 23:08:16 +0200, damien wrote:

il y a aussi la piste CEC chez Audiocubes, ce qu'avais fait quelqu'un de
ce NG : prix 60% inférieur à celui en Europe

Vi, à environ 345 EUR prix de départ (hors taxes, droits et frais de
transport), voir
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_CD3300_CD_Deck.html

Mais la platine est aux normes japonaises, avec une alim 100 V et un transfo
externe (fourni) pour l'adapter au 230 V.
damien
François Yves Le Gal a écrit :
[...]

il suffit de faire un peu de soudure au niveau du transfo, et hop, elle
est au 230 V

sinon, pour revenir aux kits sur base Philips cd pro2, on en trouve un
complet et pas trop cher ici :

http://www.DigitalAnalogueDIY.com

et en plus il est beau comme tout
damien
damien a écrit :
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

j'ai retrouvé le message que je cherchais à ce sujet :

http://groups.google.com/groups?qÎc+cd3300&hl=fr&lr=lang_fr&selm=vl1vi1-d86.ln1%40rigel.orion&rnum=1
François Yves Le Gal
On Fri, 20 May 2005 00:00:35 +0200, damien wrote:

il suffit de faire un peu de soudure au niveau du transfo, et hop, elle
est au 230 V

Bon point.

sinon, pour revenir aux kits sur base Philips cd pro2, on en trouve un
complet et pas trop cher ici :

http://www.DigitalAnalogueDIY.com

et en plus il est beau comme tout

Toutafé, mais on dépasse les 500 EUR de budget...
François Yves Le Gal
On Fri, 20 May 2005 00:06:50 +0200, damien wrote:

j'ai retrouvé le message que je cherchais à ce sujet :

Et auquel j'avais répondu... J'aurais dû m'en souvenir.
:-(
Franck M.
>complet et pas trop cher ici :
>
>http://www.DigitalAnalogueDIY.com
>
>et en plus il est beau comme tout

Toutafé, mais on dépasse les 500 EUR de budget...

Bah, moi qui avait commencé a develloper plusieurs CI (alim controleur, etc)
pour un petit lecteur sur base CDPRO2, je crois que je vais me laisser
tenter par cette offre qui est tres interressante! rien que pour
l'integration mecanique ca vaut le coup.

Si on compte 900USD livré en europe, ca fait environ 720 euros au cours du
USD actuel (plus un pouilleme a le douane), soit a peu pres 3 fois moins
chere que la moindre platine toute assemblée sur base CDPRO2.

A vos wellers!
René LEDENT
Salut MC, Baboulin, et toutes et tous,
Sans vouloir te contredire, je te conseille un lecteur DVD SACD chez Philips
ou Sony, avec sortie analogique 6 canaux. Je possède le Philips DVD962SA
avec le bouton qui met hors circuit la vidéo, un régal, un feu d'artifice en
stéréo pour les oreilles, une transfiguration de tous mes CD (après le CD900
de Philips). Acheté il y a qq années à 600 EUR, cela doit avoir baissé
depuis.
Bon choix,
René, mélomane après avoir été musicien.
"baboulin" a écrit dans le message de news:
428ce619$0$28481$
[...]

baboulin
Bonsoir et merci d'avoir répondu,

Salut MC,

c'est mes pénom/nom

Baboulin,
c'est mon nom de guerre (mais laquelle ?)

et toutes et tous,
tous très aimables

[...]

Je n'ai aucun sacd et ne compte pas en acheter, je ne regarde
presque pas la télé (ma chaîne hifi en est éloignée) et encore
moins de dvd (je n'ai aucun); donc ça m'embête un peu d'acheter
un truc que je n'utiliserai même pas à moitié (je passe sur la
lecture mp3, les photos jpg, etc...). Le Philips DVD962SA
doit être aux alentours de 500 euros, non ?
J'ai chez moi en dépannage un vieux lecteur de dvd Philips et je sens
que le son pourrait être moins confus avec une platine cd dédiée.
Concernant philips, j'ai eu un cd723 (très bon) mais qui a claqué au
bout d'1 an, donc.....