platine cd et sortie numerique

2 réponses
Roksan
Je sais que dans une installtion HI-FI la source est primordiale mais je me
posais une question
Traditionnelement la platine Cd réalise la conversion numerique analogique
et c'est la qualité de cette conversion qui fait le prix de la platine mais
j'ai un ampli avec une entrée numérique optique c'est donc c'est l'ampli
qui réalise la conversion N-A
dans ce cas n'importe quel lecteur avec une sortie numerique a 60 euros
devrai donner le meme resultat vu que son role est de lire des zeros et des
uns et de les transmettre tels quel sans rajouter de bruit
Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Hyôga
Roksan wrote:

Je sais que dans une installtion HI-FI la source est primordiale mais je me
posais une question
Traditionnelement la platine Cd réalise la conversion numerique analogique
et c'est la qualité de cette conversion qui fait le prix de la platine mais
j'ai un ampli avec une entrée numérique optique c'est donc c'est l'ampli
qui réalise la conversion N-A
dans ce cas n'importe quel lecteur avec une sortie numerique a 60 euros
devrai donner le meme resultat vu que son role est de lire des zeros et des
uns et de les transmettre tels quel sans rajouter de bruit
Qu'en pensez vous ?

Je me posais justement cette question, donc j'aimerais bien la réponse
aussi :-) .
Et une autre qui a vaguement un rapport, donc je profite du thread :
Ajouter un caisson de basse peut être intéressant pour l'écoute hi-fi.
Mais comment ça fonctionne? Si mon lecteur CD a une sortie numérique et
que j'ai un ampli A/V, à priori ça fonctionne "naturellement"? Mais il
faut utiliser cette sortie numérique (et là on revient à la question de
Roksan), et pas la sortie stéréo RCA, non?
Et si j'utilise un ampli stéréo? Y'a t-il des modèles qui gèrent un
caisson de basse et d'autres pas?

--
H.
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 14:50:00 +0100, Hyôga wrote:

Ajouter un caisson de basse peut être intéressant pour l'écoute hi-fi.
Mais comment ça fonctionne?

Si bien foutu, le caisson se raccorde à haut niveau, en parallèle des
principales.