Platine JF Le Tallec: estimation?

Le
Franck M.
Bonjour a tous,

Une amie a herité de son pere qques elements hifi dont une platine Vinyl JF
Le Tallec (avec le fameux double plateau en verre)
Je sais que la platine a été revisée + courroie neuve, et je n'ai pour
l'instant qu'une photo mais la platine est dans un etat absolument
excellent.
Pour le modele, ca serait une Stapi 50Hz, or je ne trouve pas trace de ce
modele sur la toile.

Qqun peut il me donner plus d'infos? Une idée egalement de la
valeur/estimation de cette platine si elle souhaitait s'en separer?

Merci par avance
Franck
Dominique Bourdeau
Le #19157431
"Franck M." 49ed773d$0$31642$
[...]

Etes-vous sûr de la référence, n'est-ce pas plutôt Satd1 mal retranscrit ?
Dominique Bourdeau
Le #19157421
"Dominique Bourdeau" de news: 49ed7e5b$0$17069$

[...]

Cf la platine en question ressemble à ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0349355073
François Yves Le Gal
Le #19157721
On Tue, 21 Apr 2009 10:07:32 +0200, "Dominique Bourdeau"

Cf la platine en question ressemble à ça

Stad 1.
Dominique Bourdeau
Le #19158211
"François Yves Le Gal"
On Tue, 21 Apr 2009 10:07:32 +0200, "Dominique Bourdeau"

Cf la platine en question ressemble à ça

Stad 1.

Oui j'espère qu'il avait rétabli ma propre erreur de retranscription !
Franck M.

Merci de votre reponse, je pense en effet que le modele est plutot Stad 1
comme vous le faisiez remarquer.
C'est effectivement la meme platine que le lien vers la baie ci dessus. La
photo que j'ai presente en plus le capot superieur.
Une idée sur la valeur de la bete?

Franck

"Dominique Bourdeau" de news: 49ed9f01$0$17104$

"François Yves Le Gal" news:
[...]

Le #19158441
On Tue, 21 Apr 2009 12:42:05 +0200, "Franck M."
Une idée sur la valeur de la bete?

Rien de précis sans examen.

Les Le Tallec étaient construites avec les pieds de nez, d'où dispersion
inacceptable des tolérances - certaines axes avaient près d'un demi
millimètre de jeu dans leur puits ! - et fabrication parfois n'importe
comment.

Il faut savoir quel est le bras monté, son état, etc. Beaucoup étaient monté
avec de l'unipivot Lurné AL-2, un bras, disons, très délicat.

Mébon, une bonne Stad 1 marche très bien...
Franck M.
Le #19158741
merci pour ces precisions!
Je lui ai demandé egalement si elle pouvait me donner plus d'infos sur le
bras et la cellule, je verrai si elle peut me donner ces infos rapidement.

"François Yves Le Gal"