Platine Vinyl sur lecteur DVD... c'est possible ?

billboquet
Bjr chez vous

Ma bonne vieille m=E8re r=EAve d'un lecteur DVD et de changer sa cha=EEne
hifi qui d=E9raille.

Le plus simple, acheter un lecteur dvd + une nvelle cha=EEne. Mais elle
a aussi un tourne-disque (eh oui on appelait =E7a comme =E7a =E0
l'=E9poque) comprenez une platine vinyl qu'elle veut garder pr =E9couter
ses 33tours.

Bref, une lumi=E8re me traversa l'esprit : ne puis-je pas faire d'une
pierre deux coups ?

En clair, acheter un lecteur DVD, une paire d'enceintes et relier la
platine disque sur le lecteur DVD ?

Est-ce qu'on peut brancher une platine vinyl sur un lecteur DVD ?
Ceux-ci sont-ils =E9quip=E9s d'une prise phono ? M'est avis que ce n'est
pas la r=E8gle... Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent =E9galement le
r=F4le d'ampli ?

Comme =E7a, elle pourrait =E9couter ses 33 tours, ses cd, mater ses dvd
et tout =E7a ds le canap=E9 et pour p=F4 trop cher ! ;-)

Si vous avez des lumi=E8res, merci d'avance !

Bill Boquet

Franck T
Bonsoir ,

je crois qu'il existe quelques combinés
DVD + amplification 5.1 chez Jamo,
Philips, ...au cas ou votre maman
souhaiterait s'équiper d'un petit home-cinéma,
mais je doute qu'ils disposent
d'une entrée phono ? A verifier.

Un ampli séparé risque donc d' être aussi nécessaire.
A moins qu'un jour quelqu'un nous sorti
l' ampli-tuner-DVD-TV-PC-cafetière-lave
linge-cuisinière-micro-onde-grill-.... ;-)

Cordialement

Franck
vidéo33
....moissoneuse batteuse lieuse et qui r'sème le blé que vous avez
récolté !
:-)) cf. Fernand Raynaud
Alain Brillant
"billboquet" a écrit dans le message de news:

Existe t-il des lecteurs DVD qui jouent également le
rôle d'ampli ?

Il existe chez Nad un ampli/tuner/lecteur CD-DVD mais qui ne semble pas
équipé d'entrée phono. Il faudrait donc lui adjoindre un préampli RIAA.
Vu à 790 euros chez Illel.

http://nadelectronics.com/products/dvd-players/L53-DVD/CD-Receiver/