Playstation 3 sera sous Linux ou BSD !

2 réponses
X.B
Par le bias d'une "news-letters" provenant de chez Sony, nous apprenons que
la future console de jeux de Sony, la Playstation 3, devrait être opéré par
Linux ou par Mac OS X. Le choix entre les deux OS n'a pas été encore fait,
mais ici on nous indique que le fait de ne pas payer de license à Microsoft
devrait permettre à Sony de respirer un peu dans le buget de sa nouvelle
console, qui se vendra à perte pour concurrencer la Xbox 2... Histoire à
suivre!

Ca risque de booster la diffusions des Unix grands publique.

2 réponses

Marc Collin
X.B wrote:

Par le bias d'une "news-letters" provenant de chez Sony, nous apprenons
que la future console de jeux de Sony, la Playstation 3, devrait être
opéré par Linux ou par Mac OS X. Le choix entre les deux OS n'a pas été
encore fait, mais ici on nous indique que le fait de ne pas payer de
license à Microsoft devrait permettre à Sony de respirer un peu dans le
buget de sa nouvelle console, qui se vendra à perte pour concurrencer la
Xbox 2... Histoire à suivre!

Ca risque de booster la diffusions des Unix grands publique.

il me semble avoir lu que linux sera installé par défaut sur le disque
dur... qui ne vient pas avec la psx3 mais qui est une option... donc la ps3
ne tournerait pas directement sur linux mais sur un système propriétaire

--
www.laboiteaprog.com

Jerome Lambert

Par le bias d'une "news-letters" provenant de chez Sony, nous apprenons que
la future console de jeux de Sony, la Playstation 3, devrait être opéré par
Linux ou par Mac OS X. Le choix entre les deux OS n'a pas été encore fait,
mais ici on nous indique que le fait de ne pas payer de license à Microsoft
devrait permettre à Sony de respirer un peu dans le buget de sa nouvelle
console, qui se vendra à perte pour concurrencer la Xbox 2... Histoire à
suivre!

Ce n'est pas ce que dit Sony:
"The operating system has also yet to be clarified. The integrated Cell
processor will be able to support a variety of operating systems (such
as Linux or Apple's Tiger)"

http://www.sony.co.uk/view/ShowArticle.action?article21156666920

Il y une grande différence entre "être capable de faire tourner" et
"être fourni avec"...