Plein contre jour...

25 réponses
Dominique
Bonjour,

Voici une photo prise en plein contre-jour mardi ou lundi dernier vers 8
h 15 :

http://cjoint.com/?CIhoUuViWZB

Le Soleil est strictement devant moi, derrière le jet d'eau.

Je me suis contenté de supprimer deux personnages, une voitures et des
panneaux routiers. J'ai légèrement accentué le contraste, renforcé les
ombres et amélioré un poil la netteté (The Gimp 2.6.12).

Et j'ai réduit l'image (ImageMagick 6.6.9-7 en ligne de commande) à
800X1067 pixels.

Cette photo a été prise en total automatisme avec mon Samsung Galaxy S3
(je n'avais rien d'autre sous la main).

Qu'en pensez-vous ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
On 09/07/2013 02:59 PM, Dominique wrote:

Qu'en pensez-vous ?

c'est très bien, ça ne me laisse pas indifférent.

suis géné par le fort anormal halo blanc bordant les batiments ...
LeLapin
Le Sat, 07 Sep 2013 14:59:10 +0200
Dominique a écrit :

Bonjour,

Voici une photo prise en plein contre-jour mardi ou lundi dernier
vers 8 h 15 :

http://cjoint.com/?CIhoUuViWZB

Le Soleil est strictement devant moi, derrière le jet d'eau.

Je me suis contenté de supprimer deux personnages, une voitures et
des panneaux routiers. J'ai légèrement accentué le contras te,
renforcé les ombres et amélioré un poil la netteté (T he Gimp 2.6.12).

Et j'ai réduit l'image (ImageMagick 6.6.9-7 en ligne de commande) à
800X1067 pixels.

Cette photo a été prise en total automatisme avec mon Samsung G alaxy
S3 (je n'avais rien d'autre sous la main).

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que l'originale a aussi ce contour plus clair autour des
immeubles ou c'est tes effets ?
Dominique
Le 07/09/2013 15:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

suis géné par le fort anormal halo blanc bordant les batiments ...

Il était 8 h 15 et le Soleil était déjà haut. Les immeubles étaient bien
éclairés. La sous-exposition ne pouvait sans doute pas être homogène.

Rappelons tout de même que cette photo a été prise avec un téléphone. On
ne peut pas non plus lui demander l'impossible :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 14:59, Dominique a écrit :
Bonjour,

Voici une photo prise en plein contre-jour mardi ou lundi dernier vers 8
h 15 :

http://cjoint.com/?CIhoUuViWZB

Le Soleil est strictement devant moi, derrière le jet d'eau.

Je me suis contenté de supprimer deux personnages, une voitures et des
panneaux routiers. J'ai légèrement accentué le contraste, renforcé les
ombres et amélioré un poil la netteté (The Gimp 2.6.12).

Et j'ai réduit l'image (ImageMagick 6.6.9-7 en ligne de commande) à
800X1067 pixels.

Cette photo a été prise en total automatisme avec mon Samsung Galaxy S3
(je n'avais rien d'autre sous la main).

Qu'en pensez-vous ?

Elle me plait assez, elle décoiffe.
Claudio Bonavolta
Le samedi 7 septembre 2013 17:47:34 UTC+2, Dominique a écrit :
Rappelons tout de même que cette photo a été prise avec un télé phone. On
ne peut pas non plus lui demander l'impossible :-)

Dominique

Je m'interroge sur la finalité de cette image ...

Si c'était un test technique pour voir où en sont les photophones, bon, ben, c'est clair, c'est toujours très, très moyen (pour rester sympa).
Encore que, pas facile de savoir où sont les limitations du matos et cell es du post-traitement.

Si c'est pour l'intérêt de la photo, il y a une bande intéressante au niveau du milieu-bas de l'image avec les petits jets d'eau et le haut des plantes.
Le jet d'eau principal avec le hot spot central est catastrophique et le tr aitement du ciel avec le liseré blanc sur le pourtour des maisons est du même topo.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Dominique
Le 07/09/2013 18:43, Claudio Bonavolta a écrit :

Je m'interroge sur la finalité de cette image ...

Je ne cherchais rien de particuler. À l'œil, le spectacle était très
beau et comme je n'avais que mon téléphone, j'ai tenté la photo.
Difficile de restituer ce que l"œil a vu et c'est dommage.

J'essayerai, avec un autre matériel, de reprendre cette photo plus tard.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/09/2013 18:35, Ghost-Rider a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Elle me plait assez, elle décoiffe.

Les cramés sont effectivement aussi prévisibles que violents. Mais le
plus beau de cette photo était le spectacle à l'½il nu. J'ai tenté le
déclenchement avec mon téléphone et les résultats sont tels qu'on
connaît maintenant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdanield
Le 08/09/2013 06:54, Dominique a écrit :

déclenchement avec mon téléphone et les résultats sont tels qu'on
connaît maintenant.

non, puisque tu dis avoir fait des corrections, j'aurais aimé voir le
résultat avant

jdd
Dominique
Le 08/09/2013 09:36, jdanield a écrit :

non, puisque tu dis avoir fait des corrections, j'aurais aimé voir le
résultat avant

Voici l'image brute sortie du smartphone, même pas réduite :

http://cjoint.com/?CIij3PMwMUs

Je pensais ne l'avoir pas conservée, voilà pourquoi je ne la diffusais
pas. Mais elle était toujours dans mon téléphone...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 08/09/2013 10:07, Dominique a écrit :
Le 08/09/2013 09:36, jdanield a écrit :

non, puisque tu dis avoir fait des corrections, j'aurais aimé voir le
résultat avant

Voici l'image brute sortie du smartphone, même pas réduite :

http://cjoint.com/?CIij3PMwMUs

Je pensais ne l'avoir pas conservée, voilà pourquoi je ne la diffusais
pas. Mais elle était toujours dans mon téléphone...

Elle est mieux avant qu'après.
1 2 3