Plein de questions Win 98. Merci d'avance !

Ronny
Bonjour,

Pas du tout convaincu par XP (qui ralentit mon système, n'est pas compatible
avec bcp de mes vieux softs, ni webcam...) je veux réinstaller mon bon vieux
98 qui marchait très bien en fin de compte !

Par contre, j'ai installé XP sur un 120Gb partionné en 20 et 100 Gigas, le
tout en NTFS.... Est ce que 98 sera capable de reformater tout ça (avec la
disquette de démarrage ??) et peut il gérer autant de disque dur ?
Heureusement, mes fichiers importants sont sur un 2è disque dur formaté en
FAT32...!

Reconnaitra-t-il ma carte "USB2" qui n'était reconnu par XP qu'avec le SP1 ?

Je voulais aussi acheter Word et Excel en version XP, mais peut on les
installer sous 98 ? Je reçois quelques fichiers en version "XP" et recontre
des problèmes avec mon Word / Excel 97

Que des questions..... c'était dans le titre :-) (Pour les réponses, je
suis le maillon faible, je l'avoue ;-)

Merci d'avance

Ronny

MAC GYVER
41e929c6$0$5740$

?

[...]

Salut,
Sur un dd de 120 Go, je partitionerai ton DD comme cela :
c: de 1 Go avec que l'OS win98 puis d: 30 Go pour les prog et enfin E : du
reste pôur les données, avec un system de sauvegarde d'image.

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Win98 ne sais pas géner le NTFS seleument la FAT16 et FAT 32.

INstall aussi cela :

Ultimate pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

Puis apres avoir fait une image de ton c: fais cela :

Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

a+
Ronny
Merci pour ta précieuse aide !

Et du coup, encore des questions du "maillon faible" :-)

Comment faire les formatage - partitions ? Avec la disquette démarrage 98 ?
J'installe le OS sur c: les softs sur d: 1 Gb suffira pour les dll et
le reste ?
Est ce que le "Ultimate Pack" donnera une version de "restauration" ?
Pourquoi faire une "Image" de C: ?

Merci encore ! (et pour votre patience..... pire qu'un blond moi ;-))

Ronny

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
urCmnVx%

[...]

MAC GYVER
"Ronny" a écrit dans le message news:
41e94180$0$668$
Merci pour ta précieuse aide !

Et du coup, encore des questions du "maillon faible" :-)

j'aime pas cette emmission :)

[...]

Moi j'uttilise presque 5 go pour les soft, tout dépend de tes besoins.

Est ce que le "Ultimate Pack" donnera une version de "restauration" ?

Non, mais j'ai testé ce soft avec succes, et rappel toi qu'avant toute modif
importante fais une image de c: sur e:.

Pourquoi faire une "Image" de C: ?

PArceque tu peux choper un virus, avoir une dll qui pette etc.... engros si
tu dois tout réinstaller optimisé tu en as pour une semaine, contre 15 min
avec une restauration d'image surtout avec un os de moins de 500 mo.

Merci encore ! (et pour votre patience..... pire qu'un blond moi ;-))

Ronny

:) à ton service.

Mon site :
http://aikido.perso.cegetel.net/