plein écran qui disparait après réduction de la fenêtre

dav
Bonjour =E0 tous

J'ai une macro qui me permet d'ouvrir mon fichier excel en plein =E9cran

Au cours de la consultation de ce fichier je suis amen=E9 a r=E9duire la
fen=EAtre excel (en cliquant dans la barre des t=E2ches) pour ouvrir un
autre fichier (word) que j'ai plac=E9 sur le bureau.

A ma grande surprise, quand je retourne sur mon michier excel (toujours
en cliquant dans la barre des t=E2ches), mon fichier n'est plus en plein
=E9cran.

J'ai essay=E9 de faire en sorte que la macro "plein =E9cran" se lance
automatiquement =E0 l'activation du workbook mais sans succ=E9s...

Quelqu'un aurait-il l'astuce pour que mon fichier reste toujours en
plein =E9cran?

MichDenis
Place ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur :

'---------------------
Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
'---------------------

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai une macro qui me permet d'ouvrir mon fichier excel en plein écran

Au cours de la consultation de ce fichier je suis amené a réduire la
fenêtre excel (en cliquant dans la barre des tâches) pour ouvrir un
autre fichier (word) que j'ai placé sur le bureau.

A ma grande surprise, quand je retourne sur mon michier excel (toujours
en cliquant dans la barre des tâches), mon fichier n'est plus en plein
écran.

J'ai essayé de faire en sorte que la macro "plein écran" se lance
automatiquement à l'activation du workbook mais sans succés...

Quelqu'un aurait-il l'astuce pour que mon fichier reste toujours en
plein écran?
dav
merci cette macro marche très bien lorsque l'on réduit uniquement la
fenêtre du classeur mais je voudrais la même chose lorsque l'on
réduit la fenêtre de l'Application Excel

Help!

[...]

MichDenis
Pour ta demande, il n'y a pas vraiment d'événement dans
l'application qui pourrait être utilisé pour réaliser ce que
tu veux !

Mais la question : Si tu veux faire intervenir une autre application
pendant qu'excel est ouvert pourquoi te sent-tu obliger de faire
disparaîte Exce dans la barre des tâches ?

[...]

dav
pour répondre à ta question : c'est parce que je souhaite ouvrir un
fichier dont le raccourcis est sur le bureau. je dois donc réduire la
fenetre...

c'est décevant de devoir repasser en plein écran à chaque fois que
je vais sur le bureau

[...]

MichDenis
| pour répondre à ta question : c'est parce que je souhaite ouvrir un
| fichier dont le raccourcis est sur le bureau. je dois donc réduire la
| fenetre...

Un clic droit sur la barre des tâches, et dans le menu contextuel,
tu sélectionnes "Afficher le bureau"

(Suggestion faite pour windows xp pro, je ne sais pas si toutes les
versions de windows possèdent cette alternative)