plein de message « bizarres » dans /var/log/messages

4 réponses
Patrick Cao Huu Thien (debian lists)
bonjour,

En regardant ds le /var/log/messages je viens de voir *plein* de
messages comme ceci:
« Mar 16 19:23:11 localhost -- MARK -- »

Est-ce que quelqu'un sait qui ecrit ça et quelle est sa signification ?

--
Patrick CAO HUU THIEN

débutant Debian mais pas GNU/Linux
(utilise actuellement Etch)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Guillaume
Patrick Cao Huu Thien (debian lists) a écrit :
bonjour,

Salut

En regardant ds le /var/log/messages je viens de voir *plein* de
messages comme ceci:
« Mar 16 19:23:11 localhost -- MARK -- »

Est-ce que quelqu'un sait qui ecrit ça et quelle est sa signification ?

Oui, c'est une mark que syslog met régulièrement pour montrer qu'il
n'est pas mort même si il n'a rien à logguer dans ce fichier la.

A plus
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--Apple-Mail-3-152857372
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes; format=flowed

Le 21 mars 08 à 11:50, Patrick Cao Huu Thien (debian lists) a écrit :
bonjour,

En regardant ds le /var/log/messages je viens de voir *plein* de
messages comme ceci:
« Mar 16 19:23:11 localhost -- MARK -- »

Est-ce que quelqu'un sait qui ecrit ça et quelle est sa
signification ?

J'ai toujours compris ça comme une marque régulière que l'ordinateur
fonctionne et que tout va bien. Si tu arrives le lundi matin et que
l'ordinateur est planté, tu peux savoir en gros jusqu'à quelle heure
le dimanche il a marché.

Cordialement, Thibaut.

--Apple-Mail-3-152857372
content-type: application/pgp-signature; x-mac-typep674453;
name=PGP.sig
content-description: =?ISO-8859-1?Q?Ceci_est_une_signature_électronique_PGP? content-disposition: inline; filename=PGP.sig
content-transfer-encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.8 (Darwin)

iEYEARECAAYFAkfjhgwACgkQ+37NkUuUiPFujwCcDe+2MPe3wUy9tAZnS8BeiOvQ
aagAoII+Z8GO/WF2yQTS8OOSukcvvdox
=DjM7
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail-3-152857372--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Patrick Cao Huu Thien (debian lists) wrote:
bonjour,

En regardant ds le /var/log/messages je viens de voir *plein* de
messages comme ceci:
« Mar 16 19:23:11 localhost -- MARK -- »

Est-ce que quelqu'un sait qui ecrit ça et quelle est sa signification ?

pour supprimer les "mark", il faut mettre l'option "-m 0" à syslogd.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Cao Huu Thien (debian lists)
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigFBE56018F63B4C3A0EE3C627
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mouss a dit le 03/21/2008 11:35 AM:

pour supprimer les "mark", il faut mettre l'option "-m 0" à syslogd.

merci à tous pour vos réponses

--
Patrick CAO HUU THIEN

débutant Debian mais pas GNU/Linux
(utilise actuellement Etch)

--------------enigFBE56018F63B4C3A0EE3C627
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFH4+TyAAVKM1jRbScRAk5rAKDIORiyHjSjSSjeoRi1Z3tQKjE8uACgpeVP
6HcffgYHAJoOC0cks3DNgfU =OvnZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigFBE56018F63B4C3A0EE3C627--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact