Il pleut sur la ville

17 réponses
freedom
http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 12:43, Boudu a écrit :
http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

Tu es sauvé des eaux ? Ouf, on respire.
Il manque un point fort à ta photo : une cannette de bière, un paquet de
cigarette... Quelque chose de coloré : une rose...

--
Ghost Rider
KMS
Boudu a écrit le 06/10/2011 :
http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

L'image donne des contrastes liquide-solide-liquide-solide
intéressante.

Une autre photo consisterait à rajouter "le" détail: par exemple une
petite feuille d'automne emportée par le filet d'eau. Avec une émotion
très différente.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/10/11 15:21, KMS a écrit :
Boudu a écrit le 06/10/2011 :
http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

L'image donne des contrastes liquide-solide-liquide-solide intéressante.

Une autre photo consisterait à rajouter "le" détail: par exemple une
petite feuille d'automne emportée par le filet d'eau.

Et ça ferait une photo déjà faite déjà vue un millions de fois.
Ici l'interêt est sur les lignes, les textures différentes, les nuances
de gris.
Pour faire une photo différente, j'aurais pris les lignes en horizontal
: le cadrage biais est aussi un peu cliché et ici je trouve qu'il ne dit
rien de particulier. On peut aussi imaginer d'autres cadrage, moins par
dessus, qui permettraient une recherche sur la pdc.

Noëlle Adam
KMS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit le 06/10/2011 :
Le 06/10/11 15:21, KMS a écrit :
Boudu a écrit le 06/10/2011 :
http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

L'image donne des contrastes liquide-solide-liquide-solide intéressante.

Une autre photo consisterait à rajouter "le" détail: par exemple une
petite feuille d'automne emportée par le filet d'eau.

Et ça ferait une photo déjà faite déjà vue un millions de fois.

Ca n'empêche pas de la faire aussi.
A ce compte-là, la macro d'un papillon a été faite 100 milliards de
fois.

Ici l'interêt est sur les lignes, les textures différentes, les nuances de
gris.

Oui, c'est très sensuel. Peu de contraste de couleurs, ça renforce
l'attention sur celui de la texture. C'est bien vu. Un truc ordinaire
dans la vie courante, mais magnifié par la photo.

Pour faire une photo différente, j'aurais pris les lignes en horizontal
le cadrage biais est aussi un peu cliché et ici je trouve qu'il ne dit

rien de particulier. On peut aussi imaginer d'autres cadrage, moins par
dessus, qui permettraient une recherche sur la pdc.

e trouve pour ma part que le cadrage est très bien. Les lignes en
horizontal, bof. Ca perdrait son côté artistique pour un aspect
excessivement "parfait", trop froidement géométrique.
freedom
KMS wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit le 06/10/2011 :
> Le 06/10/11 15:21, KMS a écrit :
>> Boudu a écrit le 06/10/2011 :
>>> http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm
>>
>> L'image donne des contrastes liquide-solide-liquide-solide intéressante.
>>
>> Une autre photo consisterait à rajouter "le" détail: par exemple une
>> petite feuille d'automne emportée par le filet d'eau.
> Et ça ferait une photo déjà faite déjà vue un millions de fois.

Ca n'empêche pas de la faire aussi.
A ce compte-là, la macro d'un papillon a été faite 100 milliards de
fois.

> Ici l'interêt est sur les lignes, les textures différentes, les nuances de
> gris.

Oui, c'est très sensuel. Peu de contraste de couleurs, ça renforce
l'attention sur celui de la texture. C'est bien vu. Un truc ordinaire
dans la vie courante, mais magnifié par la photo.

> Pour faire une photo différente, j'aurais pris les lignes en horizontal
>> le cadrage biais est aussi un peu cliché et ici je trouve qu'il ne dit
> rien de particulier. On peut aussi imaginer d'autres cadrage, moins par
> dessus, qui permettraient une recherche sur la pdc.

e trouve pour ma part que le cadrage est très bien. Les lignes en
horizontal, bof. Ca perdrait son côté artistique pour un aspect
excessivement "parfait", trop froidement géométrique.

Merci pour vos remarques. Est-ce que Noëlle pourrait m'expliquer ce
qu'elle entend par :
"On peut aussi imaginer d'autres cadrage, moins par
dessus, qui permettraient une recherche sur la pdc".

Un mot sur la prise de vue : il a beaucoup plu à Paris en juillet. Je
suis seul à l'arrêt du 53 devant le Printemps. Les petits cratères des
gouttes m'ont enchanté. J'ai sorti mon... iPhone 4.

Donc le pb de la pdc n'était pas à l'ordre du jour. Mais qu'est-ce qu'on
aurait pu faire avec un vrai appareil ?

Merci encore

PM
Laszlo Lebrun
Un mot sur la prise de vue : il a beaucoup plu à Paris en juillet. Je
suis seul à l'arrêt du 53 devant le Printemps. Les petits cratères des
gouttes m'ont enchanté. J'ai sorti mon... iPhone 4.

Donc le pb de la pdc n'était pas à l'ordre du jour. Mais qu'est-ce qu'on
aurait pu faire avec un vrai appareil ?

Rien... s'il etait resté à la maison.
:-)

Le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a sous la main.
Ghost-Rider
Le 07/10/2011 09:41, Boudu a écrit :

http://cjoint.com/data3/3JgmPPZn7Pp.htm

Un mot sur la prise de vue : il a beaucoup plu à Paris en juillet. Je
suis seul à l'arrêt du 53 devant le Printemps. Les petits cratères des
gouttes m'ont enchanté. J'ai sorti mon... iPhone 4.

Donc le pb de la pdc n'était pas à l'ordre du jour. Mais qu'est-ce qu'on
aurait pu faire avec un vrai appareil ?

Mais c'est un vrai appareil.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 07/10/2011 09:41, Boudu a écrit :

Un mot sur la prise de vue : il a beaucoup plu à Paris en juillet. Je
suis seul à l'arrêt du 53 devant le Printemps. Les petits cratères des
gouttes m'ont enchanté. J'ai sorti mon... iPhone 4.

il fallait mettre l'iphone dans la flotte et faire une
photo de l'abri bus vu de sous l'eau.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/10/11 09:41, Boudu a écrit :

Merci pour vos remarques. Est-ce que Noëlle pourrait m'expliquer ce
qu'elle entend par :
"On peut aussi imaginer d'autres cadrage, moins par
dessus, qui permettraient une recherche sur la pdc".

Oui, je le peux !
Ici tu es parallèle (par dessus) à ton sujet au sol.
Avec un angle par rapport à ton sujet, tu pourrais jouer sur des zones
de netteté, par exemple pour valoriser la partie où la pluie fait des
motifs (sont très jolis ces motifs).
Bon, ça suppose que tu puisses effectivement jouer avec la pdc, ce qui
n'est pas le cas avec un téléphone.

Noëlle Adam
1 2