Plomberie

15 réponses
Alain Duchard
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute bien
entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis daccord
avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là ils ont
changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour avoir leur
accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et devant
leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

10 réponses

1 2
Alex
Alain Duchard a écrit :
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé
pour avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

Bonjour,

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

Bonne Journée.

Alex
Bernard Guérin
Bonjour,

"Alain Duchard" a écrit dans le message de
news:7h5Mi.57$

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.

Il a dit, ou il a écrit et signé ?

J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Ils ont donné un simple avis oral, ou bien ils ont fourni un devis écrit et
signé ?

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont

Simple accord oral, ou bien contrat écrit et signé ?

changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour avoir
leur accord (il vait dit le contraire juste avant)

Il a dit, ou il s'est engagé par écrit signé ?

Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

Ne rien accepter ou décider sans avoir un contrat écrit signé.

--
Bernard Guérin
Christophe, tout simplement
"Alex" a écrit dans le message de news:
4700e1d5$0$18281$
Alain Duchard a écrit :
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour
avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

Bonjour,

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

Oui,
à partie de 150 euro
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOC9000034A
Christophe
Alex
Christophe, tout simplement a écrit :
"Alex" a écrit dans le message de news:
4700e1d5$0$18281$
Alain Duchard a écrit :
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour
avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

Bonjour,

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

Oui,
à partie de 150 euro
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOC9000034A
Christophe

Re,

juste par curisioté, est-ce que l'absence de ce devis entraine la
nullité de la facture ?

Merci.

Alex
Christophe, tout simplement
"Alex" a écrit dans le message de news:
4700ed99$0$30245$
Christophe, tout simplement a écrit :
"Alex" a écrit dans le message de news:
4700e1d5$0$18281$
Alain Duchard a écrit :
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200
euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient.
Là ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé
pour avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

Bonjour,

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

Oui,
à partie de 150 euro
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOC9000034A
Christophe

Re,

juste par curisioté, est-ce que l'absence de ce devis entraine la nullité
de la facture ?

Non, la facture est un document comptable.
Par contre l'absence de devis accepté par vous, pour un montant supérieur à
150 euros, vaut absence de contrat pour le plombier. C'est lui qui est bien
embêté. Car pour récupérer son règlement par une injonction de payer par
exemple, il devra fournier un contrat.

A quel nom est la facture? Que dit votre propriétaire (il ne veut pas payer
parce que trop cher, ou il nie l'accrod avec vous sur le sujet)?

Christophe
Roland Garcia
Alex a écrit :

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux
coute bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient.
Là ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais
parlé pour avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

ça dépend :-D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_plombiers

--
Roland Garcia
Alain Duchard
TOUT EST VERBAL

bref, ne serais je pas un peu naïf ?

"Bernard Guérin" wrote in message
news:4700e413$0$18019$
Bonjour,

"Alain Duchard" a écrit dans le message de
news:7h5Mi.57$

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.

Il a dit, ou il a écrit et signé ?

J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Ils ont donné un simple avis oral, ou bien ils ont fourni un devis écrit
et signé ?

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont

Simple accord oral, ou bien contrat écrit et signé ?

changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour avoir
leur accord (il vait dit le contraire juste avant)

Il a dit, ou il s'est engagé par écrit signé ?

Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

Ne rien accepter ou décider sans avoir un contrat écrit signé.

--
Bernard Guérin

Alain Duchard
merci pour la précision de vos réponses

La facture envoyée au propriétaire etait à son nom, et vu son refus de
payer, il en a fait une autre à mon nom !
Le propriétaire dit que je me suis mis daccord avec le mari, mais que la
maison est a la femme (tout est vrai, mais c'est leur cuisine interne !).

une fois que j'auai reçu la relance n°114 de cette même facture, il se
passera quoi ??

merci

"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> wrote in
message news:4700f4df$0$5086$

"Alex" a écrit dans le message de news:
4700ed99$0$30245$
Christophe, tout simplement a écrit :
"Alex" a écrit dans le message de news:
4700e1d5$0$18281$
Alain Duchard a écrit :
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200
euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?
J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux
coute bien entre 150 et 200 euros.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient.
Là ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais
parlé pour avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

merci

Bonjour,

je suis pas spécialiste mais y a pas une obligation de devis avant
d'effectuer des travaux ?

Oui,
à partie de 150 euro
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOC9000034A
Christophe

Re,

juste par curisioté, est-ce que l'absence de ce devis entraine la nullité
de la facture ?

Non, la facture est un document comptable.
Par contre l'absence de devis accepté par vous, pour un montant supérieur
à 150 euros, vaut absence de contrat pour le plombier. C'est lui qui est
bien embêté. Car pour récupérer son règlement par une injonction de payer
par exemple, il devra fournier un contrat.

A quel nom est la facture? Que dit votre propriétaire (il ne veut pas
payer parce que trop cher, ou il nie l'accrod avec vous sur le sujet)?

Christophe

Sylvain
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4700e413$0$18019$
Bonjour,

"Alain Duchard" a écrit dans le message de
news:7h5Mi.57$

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.

Il a dit, ou il a écrit et signé ?

Je suis désolé, mais je suis artisans depuis 1992 et je ne suis pas trop
d'accord avec vos réponses.

Il y a la loi et il y a ce qui se passe dans la réalité.

C'est trés trés régulier que je fait des factures de plus de 2000 euros sans
n'avoir jamais fait de devis écrit avant.

Et pourtant en 15 ans, le fait de ne pas être payé ne m'est arrivé que 3 ou
4 fois, et seulement dans mes débuts, et sur des toutes petites sommes, et
de la part de personnes qui ont décidées faire chier pour avoir des travaux
gratuits. Aujourd'hui ce type de parasite, je sais les repérer de trés loin.

Et moi-même, quand je fait réparer mes camions ou quand je demande une
révision comptable, j'en ai pour largemnt plus que 150 euros, sans pour
autant avoir un devis, ni même demandé le prix avant, et pourtant j'ai
toujours payé sans jamais faire chier la personnes qui a fait un travail
pour moi.

Si je trouve cela trop chére, c'est trés simple, je paie, mais la prochaine
fois je demande un autre.
Sylvain
"Alain Duchard" a écrit dans le message de news:
7h5Mi.57$
Bonjour

Un plombier m'a dit qu'une arrivée d'eau coutaint entre 150 et 200 euros.
Il a fait les travaux, et m'envoie une facture de 300 euros.
que faire ?

Qu'est-ce qu'une arrivée d'eau ?

Un robinet, une sortie lave linge...........

Ou et comment est ton arrivée d'eau ?

Combien de temps a t'il passé pour faire le travail ?

Quelle fournitures a t'il eu besoin ?

J'ajoute que de l'avis de plusieurs plombiers, ce type de travaux coute
bien entre 150 et 200 euros.

Un travail fait chez un particulier n'est pas standard.

Pour une même chose, un travail peut durer un quart d'heure comme il peut
durer la semaine en fonction des circonstances.

Autre point : je suis locataire du lieu des travaux. je m'etais mis
daccord avec les proprietaires pour que ce soient eux qui les paient. Là
ils ont changé d'avis, et le plombier dit ne leur avoir jamais parlé pour
avoir leur accord (il vait dit le contraire juste avant)
Dailleur, il leur avait envoyé la facture de 300 euros en premier, et
devant leur refus de payer, il me l'a envoyé à moi !! un conseil ??

Et voila, comme ça c'est au mec de ce dépatouiller comme il peut, pour être
payé.

Il aurai fait un autre client plutôt que d'aller là, il aurait été payé tout
de suite pour le même travail et même prix.

Aprés on se demande pourquoi, il y a des clients qui sont servis
immédiatement et d'autres par hazard si j'ai le temps, et comme je n'ai
jamais le temps.

Faire travailler quelqu'un et ne pas le payer, c'est du vole.

Lui aussi, il a fait confiance en ne faisant pas de devis et on ne trahit
quelqu'un qui accorde sa confiance.
1 2