plottosaure décalé

3 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

j'ai acquis un plotter (HP 7550A) pour mon vieil HP 86B.
Je me suis mis en tête de lui faire dessiner des fonds d'arbres
généalogiques pour mes recherches.
Ca marche, sauf que... le trait se décale peu à peu avec un dessin assez
long et au final, le tracé n'est pas très beau! (parfois 5mm d'écart!)

Si certains s'y connaissent, quelle partie d'un plotter peut être
réglée? Les galets qui entrainent le papier peuvent-ils s'user? Ca se
change?

Tout en bas de ma page, j'ai mis l'image de ce que je fais:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/hp86_f.htm

Remarquez la taille de la bête sachant que la feuille... c'est du A3 !

Guillaume.

3 réponses

JP
Le tout est de savoir dans quel sens tu a ton decalage, cela peu être un
moteur pas a pas qui en saute. Pour une maintenance standard

- Nettoyage des galets d'entrainement papier : Alcool isopropylique
uniquement, sur de vieux trucs tu risque soi de les faire durcir soit de le
décomposer avecd'autres produits

- Nettoyer les tiges de glissement des tète porte plumes, alcool aussi et
huile très fine type machine a coudre.
Guillaume Tello
Le 29/10/2012 09:10, JP a écrit :
Le tout est de savoir dans quel sens tu a ton decalage, cela peu être un
moteur pas a pas qui en saute. Pour une maintenance standard

- Nettoyage des galets d'entrainement papier : Alcool isopropylique
uniquement, sur de vieux trucs tu risque soi de les faire durcir soit de
le décomposer avecd'autres produits

- Nettoyer les tiges de glissement des tète porte plumes, alcool aussi
et huile très fine type machine a coudre.

Le décalage se fait dans le sens du mouvement du papier. Le crayon sur
sa tige ne fait aucun décalage droite gauche.

Guillaume;
JP
Dans ce cas .......

Par contre les galets d'entrainement papier sont aussi entrainés par un pap,
vérifie que tu n'ai pas de point dur mécanique. Pour les galets, il est
facile de voir si ils accrochent ou pas le papier, feuille engagée tu tire
dessus pour voir la résistance.

Au fait ton décalage, ce sont des sauts ou une mauvaise échelle linéaire ?