Plug-and-Play a détecté une erreur 0x000000CA

Alley
Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable de mon père, Targa, année 2005, Windows XP.

Je le lance une 1ère fois et accède normalement au bureau. Mais comme le PC est
très lent, et que je veux de toutes façons tout réinitialiser, je tente de
réinstaller Windows avec le "Easy install CD" fourni.

Et là, impossible d'accéder à Windows. Un écran bleu apparaît:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Un probleme a été detecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout
dommage sur votre ordinateur :

Plug-and-Play a détecté une erreur certainement due a un pilote incorrecte :

(........)

information technique :

STOP : 0x000000CA (0x00000001,0x812B9860,0x812B9B80,
0x00000000) "

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de rebooter à partir d'un autre CD fourni par le constructeur,
celui de Windows XP. J'ai essayé en mode sans échec, en dernière bonne
configuration connue, etc. Rien à faire: à l'allumage, le PC tourne en boucle
et me donne toujours le même message.

Il n'y a qu'un système installé (Windows XP). Il n'y a aucun périphérique
branché (j'ai même enlevé la souris.) Que faire ?

Je précise que je ne tiens pas à garder les données. L'essentiel est d'avoir un
windows opérationnel.

Merci pour votre aide.

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Alley ecrivait (wrote)

Bonjour,

[réinstallation d'XP]
Plug-and-Play a détecté une erreur certainement due a un pilote incorrecte :

[...]
[...]

Ayant eu un problème similaire récemment, je me suis aperçu que c'était
le disque dur qui n'était pas reconnu correctement, d'où plantage à
l'installation.

J'ai cherché sur le web et trouvé la parade : modifier le mode de
gestion du disque dans le BIOS et revenir en ATA.

Ça ne répond pas directement à ta question, mais en interrogeant ton
moteur de recherche préféré en lui indiquant le modèle précis
d'ordinateur et le système d'exploitation que tu souhaites y installer,
tu devrais trouver des pistes.

Bon courage...

--
Eric