plugin google contact et Linux

2 réponses
PP
Salut à tous,

j'utilise le plugin google contact pour mon carnet d'adresse, car
j'utilise de très nombreux ordinateur et sur les OS différents (Ubuntu
10.10, 11.04, Windows XP et Vista)

Mais voilà, je me rend compte que mes contacts ne se synchronisent pas
sous Linux, malgré ce qui est annoncé dans la barre d'état !!

Sous Windows aucun problème, et pourtant les paramètres sont exactement
les mêmes.

Merci de votre aide.

2 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

PP a écrit le 31/07/2011 :

j'utilise le plugin google contact pour mon carnet d'adresse, car
j'utilise de très nombreux ordinateur et sur les OS différents (Ubuntu
10.10, 11.04, Windows XP et Vista)

Mais voilà, je me rend compte que mes contacts ne se synchronisent pas
sous Linux, malgré ce qui est annoncé dans la barre d'état !!

Sous Windows aucun problème, et pourtant les paramètres sont exactement
les mêmes.

Merci de votre aide.

J'ai fait quelques tests avec Thunderbird 3.1.11 sous Kubuntu 11.04.

Il semblerait donc :
- le chargement des contacts ayant lieu au lancement de TB, un contact
créé sur gmail n'apparaitra dans le carnet d'adresses qu'après
redémarrage de TB ;
- un contact créé depuis le carnet d'adresses TB apparait
instantanément dans gmail mais il va se nicher dans "autres contacts".
Il est possible de le faire apparaître dans "Mes contacts" en cochant
la deuxième case dans l'onglet "conversion" du paramétrage de
l'extension.

En revanche, je me suis malheureusement aperçu qu'il ne synchronisait
pas les contacts sans adresse mail et qu'il leur supprimait l'étiquette
"Mes contacts". Du coup, ils ont disparu de mon iphone (qui est lui
aussi synchronisé avec google) et de mon carnet d'adresses TB.
Ils existent encore sur gmail, heureusement.

Voilà ce que je peux dire de mes investigations.
Je découvre juste cette extension et ne l'ai pas encore essayée sous
windows pour comparer.

--
Xavier
PP
Le 01/08/2011 02:12, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

PP a écrit le 31/07/2011 :

j'utilise le plugin google contact pour mon carnet d'adresse, car
j'utilise de très nombreux ordinateur et sur les OS différents (Ubuntu
10.10, 11.04, Windows XP et Vista)

Mais voilà, je me rend compte que mes contacts ne se synchronisent pas
sous Linux, malgré ce qui est annoncé dans la barre d'état !!

Sous Windows aucun problème, et pourtant les paramètres sont exactement
les mêmes.

Merci de votre aide.

J'ai fait quelques tests avec Thunderbird 3.1.11 sous Kubuntu 11.04.

Il semblerait donc :
- le chargement des contacts ayant lieu au lancement de TB, un contact
créé sur gmail n'apparaitra dans le carnet d'adresses qu'après
redémarrage de TB ;
- un contact créé depuis le carnet d'adresses TB apparait
instantanément dans gmail mais il va se nicher dans "autres contacts".
Il est possible de le faire apparaître dans "Mes contacts" en cochant
la deuxième case dans l'onglet "conversion" du paramétrage de
l'extension.

En revanche, je me suis malheureusement aperçu qu'il ne synchronisait
pas les contacts sans adresse mail et qu'il leur supprimait l'étiquette
"Mes contacts". Du coup, ils ont disparu de mon iphone (qui est lui
aussi synchronisé avec google) et de mon carnet d'adresses TB.
Ils existent encore sur gmail, heureusement.

Voilà ce que je peux dire de mes investigations.
Je découvre juste cette extension et ne l'ai pas encore essayée sous
windows pour comparer.

Salut,

et ben ce matin, sur mon Windows Vista, TB 5.0 et google contact 0.6.36
mais combat maintenant que sous Linux.

en effet, pas de synchronisation.
Rien ne remonte de gmail, et rien ne redescent non plus d'ailleurs, bien
que TB m'indique une synchronisation OK, tout en laissant la barre
d’exécution dans la barre d'état en cours d'exécution.