Plus d'accès à la carte mémoire SD

9 réponses
Géronte
Bonjour

Sur un Vista Home, avec un ensemble de slots pour cartes mémoire
d'appareils photos, les cartes SD étaient lisibles sans problème.

Depuis quelque temps, l'insertion d'une carte SD dans le slot allume
bien la LED correspondante, mais la fenêtre demandant "que voulez-vous
faire.... ouvrir le dossier..." ne s'ouvre plus.

Dans le gestionnaire de périphériques je trouve bien "SD" dans les
appareils mobiles et dans les disques.

Dans Explorer, je trouve les disques F: G: H: K: mais pas de disque I:
J: (il est possible, mais je n'en suis pas sûr, que la carte SD était
vue précédemment sous la lettre I:).

Que faut-il faire pour diagnostiquer et régler ce problème ?

Merci pour vos idées.

--
Géronte

9 réponses

Azo4
mmouais , pb récurrent avec les lecteurs de cartes intégrés...
- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll ou wiaacmgr.exe
- as-tu fait toutes les mises à jour (en particulier KB 911895)
- peux-tu réinstaller le pilote contructeur (en principe TEAC) ?
- dans le gestionnaire de périphériques, tes lescteurs de cartes sont
devenus des appareils mobiles....supprime-les et redémarre?

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Géronte" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur un Vista Home, avec un ensemble de slots pour cartes mémoire
d'appareils photos, les cartes SD étaient lisibles sans problème.

Depuis quelque temps, l'insertion d'une carte SD dans le slot allume bien
la LED correspondante, mais la fenêtre demandant "que voulez-vous
faire.... ouvrir le dossier..." ne s'ouvre plus.

Dans le gestionnaire de périphériques je trouve bien "SD" dans les
appareils mobiles et dans les disques.

Dans Explorer, je trouve les disques F: G: H: K: mais pas de disque I: J:
(il est possible, mais je n'en suis pas sûr, que la carte SD était vue
précédemment sous la lettre I:).

Que faut-il faire pour diagnostiquer et régler ce problème ?

Merci pour vos idées.

--
Géronte

Azo4 a écrit :
mmouais , pb récurrent avec les lecteurs de cartes intégrés...
- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll ou wiaacmgr.exe
- as-tu fait toutes les mises à jour (en particulier KB 911895)
- peux-tu réinstaller le pilote contructeur (en principe TEAC) ?
- dans le gestionnaire de périphériques, tes lescteurs de cartes sont
devenus des appareils mobiles....supprime-les et redémarre?

à te lire

merci pour ces pistes
je mettrai mes résultats ici (dans une dizaine de jours)

--
Géronte
Azo4 a écrit :
mmouais , pb récurrent avec les lecteurs de cartes intégrés...
- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll ou wiaacmgr.exe
- as-tu fait toutes les mises à jour (en particulier KB 911895)
- peux-tu réinstaller le pilote contructeur (en principe TEAC) ?
- dans le gestionnaire de périphériques, tes lescteurs de cartes sont
devenus des appareils mobiles....supprime-les et redémarre?

à te lire

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé l'accès à la carte SD:
-cette carte fonctionne bien sur un autre PC
-elle n'est pas verrouillée par la glissière LOCK
-j'ai vérifié que la carte SD devrait être visible sous le nom de disque
G: , G: apparaît bien dans la liste des disques vu par l'explorateur.
-je n'ai pas vu de mise à jour KB 911895, alors j'ai installé Vista
SP2,cela ne change rien
-j'ai désinstallé les appareils mobiles (SD etc...)
et redémarré : pareil (Vista retrouve les appareils mobiles)
-désinstallé les disques USB et les appareils mobiles (SD etc...)
et redémarré : pareil (Vista retrouve les disques USB et appareils
mobiles)
-les pilotes sont les pilotes génériques de Microsoft (Generic USB SD
reader, du 21/006/2006). La màj de pilote n'en trouve pas de plus
récent. Il y a aussi un "Lexmark USB Mass storage".
-je n'ai pas su lancer wiadefui.dll (comment exécuter une dll seule ?)
ou wiaacmgr.exe (il ouvre un dialogue qui ne semble pas concerner les
disques USB)
-j'ai remarqué que si je laisse une carte SD insérée dans son slot,
l'arrêt du PC attend indéfiniment, jusqu'à ce que j'enlève la carte.

S'il y a d'autres idées d'essais ou vérifications, je suis preneur

--
Géronte
Azo4
démarrer carte insérée...que se passe-t-il?

- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll

ouaipss

regsvr32 wiadefui.dll
scuses

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Géronte" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit :
mmouais , pb récurrent avec les lecteurs de cartes intégrés...
- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll ou wiaacmgr.exe
- as-tu fait toutes les mises à jour (en particulier KB 911895)
- peux-tu réinstaller le pilote contructeur (en principe TEAC) ?
- dans le gestionnaire de périphériques, tes lescteurs de cartes sont
devenus des appareils mobiles....supprime-les et redémarre?

à te lire

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé l'accès à la carte SD:
-cette carte fonctionne bien sur un autre PC
-elle n'est pas verrouillée par la glissière LOCK
-j'ai vérifié que la carte SD devrait être visible sous le nom de disque
G: , G: apparaît bien dans la liste des disques vu par l'explorateur.
-je n'ai pas vu de mise à jour KB 911895, alors j'ai installé Vista
SP2,cela ne change rien
-j'ai désinstallé les appareils mobiles (SD etc...)
et redémarré : pareil (Vista retrouve les appareils mobiles)
-désinstallé les disques USB et les appareils mobiles (SD etc...)
et redémarré : pareil (Vista retrouve les disques USB et appareils
mobiles)
-les pilotes sont les pilotes génériques de Microsoft (Generic USB SD
reader, du 21/006/2006). La màj de pilote n'en trouve pas de plus récent.
Il y a aussi un "Lexmark USB Mass storage".
-je n'ai pas su lancer wiadefui.dll (comment exécuter une dll seule ?) ou
wiaacmgr.exe (il ouvre un dialogue qui ne semble pas concerner les disques
USB)
-j'ai remarqué que si je laisse une carte SD insérée dans son slot,
l'arrêt du PC attend indéfiniment, jusqu'à ce que j'enlève la carte.

S'il y a d'autres idées d'essais ou vérifications, je suis preneur

--
Géronte

Azo4 a écrit :
démarrer carte insérée...que se passe-t-il?

- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll

ouaipss

regsvr32 wiadefui.dll
scuses

merci
(j'aurais dû y penser tout seul...)

nouvel essai dans une quinzaine, et retour ici.

--
Géronte
Géronte a écrit :
Azo4 a écrit :
démarrer carte insérée...que se passe-t-il?

- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll

ouaipss

regsvr32 wiadefui.dll
scuses

merci
(j'aurais dû y penser tout seul...)

nouvel essai dans une quinzaine, et retour ici.

essai de "regsvr32 wiadefui.dll" fait.. ça ne change rien, la carte SD
est toujours parfaitement invisible.

cette fois je n'ai plus de piste pour avancer vers le diagnostic :-(

--
Géronte
Azo4
as-tu réinstallé les pilotes du constructeur?
as-tu essayé : supprimer ces ports dans le gestionnaire de périphériques et
redémarré?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Géronte" a écrit dans le message de
news:eWrfd$
Géronte a écrit :
Azo4 a écrit :
démarrer carte insérée...que se passe-t-il?

- essaie démarrer/exécuter wiadefui.dll

ouaipss

regsvr32 wiadefui.dll
scuses

merci
(j'aurais dû y penser tout seul...)

nouvel essai dans une quinzaine, et retour ici.

essai de "regsvr32 wiadefui.dll" fait.. ça ne change rien, la carte SD est
toujours parfaitement invisible.

cette fois je n'ai plus de piste pour avancer vers le diagnostic :-(

--
Géronte

Azo4 a écrit :
as-tu réinstallé les pilotes du constructeur?

non, je n'en ai pas trouvé, ce sont des pilotes génériques, aucune
version plus récente n'a été trouvée

as-tu essayé : supprimer ces ports dans le gestionnaire de périphériques
et redémarré?

oui, c'était la manip essayée. sans succès.

--
Géronte
Quartzkyte
C'est peut-être idiot, mais cette remarque :

-j'ai remarqué que si je laisse une carte SD insérée dans son slot,
l'arrêt du PC attend indéfiniment, jusqu'à ce que j'enlève la carte.

me rappelle le comportement de certains anti-virus.

As-tu regardé de ce côté (si tu sais ce qu'il y a sur la carte, essaye de
désactiver l'A.V. pour voir) ?
--
Quartzkyte