Plus d'accès à la gestion de la barre de tâche

Le
burodisparu
Bonjour à vous tous

J'ai perdu l'accès à la gestion de ma barre de tâches(Windows XP) : plus
de clic droit possible sur le menu démarrer (pour lancer explorer notamment)
ni de possibilité de venir gérer les icônes de lancement rapide.
Quelqu'un a une idée ?

Merci à vous
JF
Le #1257909
*Bonjour burodisparu* !

[...]

Il existe une restriction, mais il devrait y avoir un message
"Contactez votre administrateur système".

Avec XPPRO :
Exécuter>gpedit.msc
et trouver
"Empêcher la modification des paramètres de la barre des tâches et du
menu Démarrer"

Avec XPHOME utiliser Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
Objects{4E32B8AF-2081-4B2F-8ACD-1E4C07EADCEE}UserSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSetTaskbar = 1 restriction activée
NoSetTaskbar = 1 désactivée

Il y a un reg réprateur qu'on peut fusionner au registre :
nodesktop.reg
à télécharger ici :
117. Restore Taskbar and Start Menu
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Il traite d'autres restrictions en plus de la NoSetTaskbar

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Le #1257905
NoSetTaskbar = 1 restriction activée
NoSetTaskbar = 0 désactivée

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

burodisparu
Le #1257883
Merci JF et sympa à toi de me répondre.....
J'ai essayé ce que tu suggères .. mais ça ne marche pas

Une autre idée ?
JF
Le #1257879
*Bonjour burodisparu* !

Merci JF et sympa à toi de me répondre.....
J'ai essayé ce que tu suggères .. mais ça ne marche pas
Une autre idée ?

Merci pour la précision de ta réponse.
- Tu as sauvegardé le registre ?
- Tu as WINXPPRO ou XPHOME ?
- Tu as fusionné nodesktop.reg ?
- Tu as redémarré ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

burodisparu
Le #1257877
J'ai réessayé.. (perseverare...) et avec la fusion ça fonctionne (je sais pas
ce que j'avais fait la 1° fois).
Un grand merci à toi
A bientot

*Bonjour burodisparu* !

[...]

Le #1257876
*Bonjour burodisparu* !

J'ai réessayé.. (perseverare...) et avec la fusion ça fonctionne (je sais pas
ce que j'avais fait la 1° fois).
Un grand merci à toi
A bientot

Bravo.
Maintenant équipe-toi d'un bon antivirus et d'un antispyware
car il y a des chances que tu aies subi une attaque.
Bonne continuation ! Et merci du retour d'info.