Plus d'accès au GPO

Le
OrdiLem
Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :

"Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"

J'ai suivi l'article 887303 sans succès.

De plus, l'accès à \domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
problème d'autorisation)

Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
Validating DCs
Error: DC list is empty

J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur

Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

En vous remerciant d'avance.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #19607981
Bonsoir,

redémarre le service DFS, parfois c'est magique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

Le #19607971
Merci pour ta réponse,
Je viens de faire le test, mais la magie n'a pas opéré cette fois ci.

J'ai progressé dans mes recherches
Lorsque je veux me connecter avec le chemin \domaine.localsysvol, j'ai un
message d'erreur " Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pourtant en passant par le nom de la machine (serversysvol) ça fonctionne

une autre piste ...?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

Jonathan BISMUTH
Le #19613631
Bonjour OrdiLem,

- combien de cartes réseau sur ton serveur?
- Si tu va sur \domaine.local vois tu les deux partages (sans tenter d'y
accéder)? Si oui, clique droit et propriétés, vois tu l'onglet DFS?
- Le service serveur est bien démarré?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

"OrdiLem" news:

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

Fabrice
Le #19628461
Bonsoir

As tu trouver la cause du problème?
fabrice
"OrdiLem" news:

[...]

Le #19638591
Bonsoir,

lorsque le nom \domaine.localsysvol est utilisé, c'est le premier
nom/adresse IP qui apparait dans la zone DNS qui est utilisée.

Vérifier et supprimer tous les serveurs de noms qui ne devraient pas
apparaître à ce niveau (qui ne sont pas DC).

Le problème arrive aussi souvent avec les DC possédant plusieurs cartes
réseaux et/ou adresses IP. Ce sont souvent les adresses IP non accessibles
(Réseau de sauvegarde, réseau d'accès distant, etc...) qui sont ajoutés (par
erreur) dans le DNS.

A+
--

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

OrdiLem
Le #20092661
Oui, le problème venait de la présence de 2 cartes réseau sur le serveur

Une dés-activation BIOS de celle qui n'est pas utilisée, et c'est reparti !

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Le #20092801
Je m'en doutais un peu :)

A bientôt