Plus d'accès Internet via Wi-Fi avec iPhone 3G après MàJ 3.0

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai effectué, hier soir, la mise à jour de mon iPhone 3G (16 go)
sans trop de problème (quelques problèmes d'accès à l'Itunes store pour
l'activation mais tout est rentré dans l'ordre).

Tout fonctionne sauf, et c'est un gros hic, l'accès Internet via le
Wi-Fi..

Je m'explique :

- En 3G, accès internet sans problème.

- En Wi-fi, aucun accès Internet possible quelque soit la borne
sélectionnée :

- Wi-Fi de la Freebox
- Airport Extrème Apple

Néanmoins, la connexion a la borne s'effectue sans problème et si
j'effectue un ping de la Freebox, depuis l'iPhone, la réponse est Ok
quelle que soit la borne et j'obtiens des temps de réponse <=10ms.

Si j'effectue un ping depuis mon MacBook Pro, vers l'iPhone, la
réponse est Ok quelle que soit la borne et j'obtiens des temps de
réponse de 30 à 200ms.

Je précise aussi que je suis réglé en IP manuelle avec les mêmes
paramètres qui ont toujours bien fonctionné !!!

Il faut également noter que l'accès internet fonctionne parfaitement
depuis les autres Mac avec les mêmes bornes et Freebox.

J'ai tenté toutes les manips indiquées sur le site Apple sans succès !

J'ai tout revérifié et je ne vois pas ou est le problème.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

--

Rafael

PS : Je n'ai pas trouvé de newsgroup spécifique à l'iPhone donc je poste
ici à tout hasard en espérant que je ne dérange pas !

Gilles
> PS : Je n'ai pas trouvé de newsgroup spécifique à l'iPhone donc je

> poste ici à tout hasard en espérant que je ne dérange pas !

fr.comp.sys.iphone
listes2
Rafael OTERO wrote:

Tout fonctionne sauf, et c'est un gros hic, l'accès Internet via le
Wi-Fi..

Chez moi, ça marche en Wifi.
Essaie peut-être en basculant provisoirement en DHCP ou sur un autre
réseau. Ca permettrait au moins de localiser le problème.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net