plus d'accès à MCC

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

j'ai fait une mise à jour de mes médias et maintenant je ne peux plus=

utiliser MCC, : "ce programme s'est arrêté de façon anormale"

Je ne sais pas où chercher pour remettre ce programme opérationnel.

Lorsque j'essaie d'installer d'autres logiciels, j'obtiens 13 fois la
ligne :
GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' =

failed at /usr/sbin/drakconf.real line 1471.

Et la ligne 1471 de "/usr/sbin/drakconf.real" est :
$window_global->show_all;

Des pistes ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)
On 2007-07-23, Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

j'ai fait une mise à jour de mes médias et maintenant je ne peux plus
utiliser MCC, : "ce programme s'est arrêté de façon anormale"

Je ne sais pas où chercher pour remettre ce programme opérationnel.

En lancant MCC dans une console text, cela marche ?

Nicolas
Jean-Jacques Gerbaud
Le #7983801
On 2007-07-23, Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

[...]

non, j'arrive sur la même fenêtre habituelle et j'obtiens également le
même message : "ce programme s'est arrêté de façon anormale"

Je rappelle que le blocage est apparu après une mise à jour de urpmi !

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)
geo cherchetout
Le #7983791
Le 23.07.2007 15:13, *Jean-Jacques Gerbaud* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

Bonsoir

j'ai fait une mise à jour de mes médias et maintenant je ne peux plus
utiliser MCC, : "ce programme s'est arrêté de façon anormale"

Il me semble bien avoir eu un problème comparable après une installation
de rpm avortée. Des paquets téléchargés incomplets étaient restés dans
/var/cache/urpmi/rpms et tout est rentré dans l'ordre après que je les
eus supprimés. Je n'y crois pas trop mais il y a si peu de monde ici que
je n'ai pu me retenir de t'apporter mon support moral en attendant les
secours. ;-)
Si ce n'est pas ça, un reboot remet parfois bien des choses d'aplomb,
même si c'est un peu indigne d'un linuxien.
Voilà : Au moins 0,1% de chances que j'aie vu juste...
Jean-Jacques Gerbaud
Le #7983751
geo cherchetout a écrit :
[...]

rebonjour,

eh bien non, ce n'était pas ça. J'ai effacé tous les fichiers qui s e
trouvaient dans /var/cache/urpmi/rpms mais ça n'a rien changé. Toujou rs
le même problème.

Je te remercie de m'avoir doné ta réponse mais ça n'a pas marché. Peut
être que d'autres personnes auront elles-aussi des idées...

J'attends...

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)
F8BOE
Le #7983731
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Hello,

Dans un terminal en su: urpmi --clean
Ca peut éventuellement aider...

Ciao @+
Jean-Jacques Gerbaud
Le #7983721
F8BOE a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous,

Hello,

Dans un terminal en su: urpmi --clean
Ca peut éventuellement aider...

et non ! :-(
Toujours pareil
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)
Jean-Jacques Gerbaud
Le #7983691
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai fait une mise à jour de mes médias et maintenant je ne peux pl us
utiliser MCC, : "ce programme s'est arrêté de façon anormale"

Ce problème commençait à me courir !!!

En fouillant sur le web, j'ai trouvé un message qui émanait d'une
personne qui avait le même problème que moi. On lui avait signalait
qu'il pouvait y avoir conflit entre la version installée sur son systè me
et des paquetages qui pouvaient avoir été chargés d'une version pos térieure.

J'ai donc recherché tous les "rpm" installés et j'ai vu qu'il y en av ait
de la version 2007.0 et d'autres de la version 2007.1

J'ai donc désinstallé les plus récents et relancé le téléchar gement des
anciens :

CATASTROPHE ! plus moyen d'installer quoi que ce soit...

Heureusement, je suis un malin !!! (sourire)

Sur mon cd, j'ai réussi à installer un .rpm... puis urpmi, puis tous
ceux que j'avais effacé !

Maintenant mon MCC fonctionne comme avant.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème

Et en avant pour de nouvelles aventure....