Plus d'accès à la restauration système

5 réponses
PovTruffe
Bonjour,

Plus possible de faire une restauration système sur mon XP.
Au lancement j'ai juste un sablier pendant un bref instant et
aucun autre effet (message, fenêtre, etc). Ceci même en
lançant le programme "rstrui.exe" dans son répertoire.

Ca marchait bien il y a peu de temps. Entre temps j'avais
installé le SP3 mais ça n'a peut-être rien à voir.

A part ça je suis à peu près sûr d'avoir un système clean.

Une idée ?
Merci d'avance.

5 réponses

Le Novice °¿°
"PovTruffe" a écrit dans le message de news:
48ba9c2d$0$19624$
Bonjour,

Plus possible de faire une restauration système sur mon XP.
Au lancement j'ai juste un sablier pendant un bref instant et
aucun autre effet (message, fenêtre, etc). Ceci même en
lançant le programme "rstrui.exe" dans son répertoire.

Ca marchait bien il y a peu de temps. Entre temps j'avais
installé le SP3 mais ça n'a peut-être rien à voir.

A part ça je suis à peu près sûr d'avoir un système clean.

Bonjour

Au besoin ... et pour commencer, quelques solutions possibles :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
--
Le Novice °¿°
Rebonjour

Tu peux aussi tenter de :
- Désactiver la restauration systéme
Et ensuite ...
- Réactiver la restauration système

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm

( Si tu n'as aucun doute d'infections, tu peux sauter l'étape " Lancer
le scan anti-virus " )

Attention, dans ce cas, TOUS les points de restauration anciennement
créés, sont supprimés
--
Le Novice °¿°
PovTruffe
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit :
Tu peux aussi tenter de :
- Désactiver la restauration systéme
Et ensuite ...
- Réactiver la restauration système

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm

( Si tu n'as aucun doute d'infections, tu peux sauter l'étape " Lancer le scan anti-virus " )

Attention, dans ce cas, TOUS les points de restauration anciennement créés, sont supprimés

J'ai supprimé d'abord tous les points sauf le dernier, puis la totalité mais
rien n'a marché. Mais je crois savoir ce qui s'est passé. Sur ton premier
lien il y est décrit la possibilité d'une DLL manquante. Et comme j'ai
récemment utilisé un utilitaire nommé "DLL Archive"...
Ce $*§%¤#*£$ d'utilitaire a surement viré quelques DLL utiles dans
mon système, et ceci malgré ma tentative de retour en arrière.

Il ne me reste plus qu'à faire une sauvegarde de mon disque dur puis
une réinstallation sachant que j'ai SP3 alors que je n'ai qu'un vieux CD
SP1. Grrrrrrrr !

Merci encore
JF
*Bonjour PovTruffe * !
<news:48bab547$0$2329$

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit :
Tu peux aussi tenter de :
- Désactiver la restauration systéme
Et ensuite ...
- Réactiver la restauration système

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm

( Si tu n'as aucun doute d'infections, tu peux sauter l'étape " Lancer le
scan anti-virus " )

Attention, dans ce cas, TOUS les points de restauration anciennement créés,
sont supprimés

J'ai supprimé d'abord tous les points sauf le dernier, puis la totalité mais
rien n'a marché. Mais je crois savoir ce qui s'est passé. Sur ton premier
lien il y est décrit la possibilité d'une DLL manquante. Et comme j'ai
récemment utilisé un utilitaire nommé "DLL Archive"...
Ce $*§%¤#*£$ d'utilitaire a surement viré quelques DLL utiles dans
mon système, et ceci malgré ma tentative de retour en arrière.

Il ne me reste plus qu'à faire une sauvegarde de mon disque dur puis
une réinstallation sachant que j'ai SP3 alors que je n'ai qu'un vieux CD
SP1. Grrrrrrrr !

Merci encore

Il y a un système de protection des fichiers qui fait qu'il est
difficile d'en perdre. La commande SFC /SCANNOW peur repeupler le
dllcache au besoin
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

On peut réinstaller la restauration :
Clic droit sur %windir%Infsr.inf et Réinstaller

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
PovTruffe
"JF" a écrit :
Il y a un système de protection des fichiers qui fait qu'il est difficile d'en perdre. La commande SFC /SCANNOW peur
repeupler le dllcache au besoin
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

On peut réinstaller la restauration :
Clic droit sur %windir%Infsr.inf et Réinstaller

Oui j'avais vu ça. Le problème est que dans tous les cas il faut un CD XP SP3.
Et si je mets un CD SP1 je ne sais pas ce qui va se passer. C'est pour ça que
je crois qu'il va falloir réinstaller XP avec SP1 puis mettre à jour.