Plus d'accès aux serveurs smtp des autres FSI à partir d'orange

22 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

C'est moi qui débloque ou depuis aujourd'hui il n'est plus possible
d'avoir accès aux serveurs SMTP d'autres FSI à partir d'orange ?

Ceci dit, cela ne date pas forcément d'aujourd'hui mais je ne m'en
aperçois que ce jour alors que jusqu'ici je n'avais pas de problème
pour envoyer des mails directement avec le serveur smtp de gmail ou de
free.

Par ailleurs, et ça ça date d'aujourd'hui, le serveur SMTP me demande
une authentification pour pouvoir envoyer un mail alors que jusqu'ici il
se contentait de savoir que j'étais abonné Orange.

Le hic c'est que je n'ai _jamais_ reçu mes identifiants de messagerie
et que je sens que c'est le genre de truc qui va être coton à
récupérer.

'z'auraient changé de politique de sécurité/lutte contre le spam chez
orange récemment ?

--
Petite s½ur-soleil au bout du quai désert, petite s½ur fugitive
accrochée dans mes nerfs... Maintenant je t'imagine dans un
hôtel-garage, essayant de marquer des points sur ta machine. Tes amants
déglingués s'accrochent à tes mirages. Moi je suis en exil, ton consul
ivre mort, bavant sur ta benzine. (H.F.T. Redescente climatisée)

10 réponses

1 2 3
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Bonjour à toutes, tous,

C'est moi qui débloque ou depuis aujourd'hui il n'est plus possible
d'avoir accès aux serveurs SMTP d'autres FSI à partir d'orange ?

ça fait un moment qu'ils filtrent le port 25. À part sur les abonnements
"pro".

'z'auraient changé de politique de sécurité/lutte contre le spam chez
orange récemment ?

Juste un stagiaire qui a touché au bidule plutôt ?
doug713705
Patrick Lamaizière nous expliquait :

Doug713705 :

Bonjour à toutes, tous,

C'est moi qui débloque ou depuis aujourd'hui il n'est plus possible
d'avoir accès aux serveurs SMTP d'autres FSI à partir d'orange ?

ça fait un moment qu'ils filtrent le port 25. À part sur les abonnements
"pro".

Ah ? Je n'en métais pas aperçu puisque jusque là tout fonctionnait
normalement sans nécessité d'authentification et je n'avais donc aucune
raison de faire des infidélités au smtp d'orange.

'z'auraient changé de politique de sécurité/lutte contre le spam chez
orange récemment ?

Juste un stagiaire qui a touché au bidule plutôt ?

Je n'osais pas le penser... ;-)
Me faire ça le jour où je mets à jour ma Slackware.
A un moment j'ai cru à un bug vicieux qui aurait échapper à la vigilence
de Pat the Man ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Doug713705*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i5gt8r$1u7p$ :

Bonjour à toutes, tous,

C'est moi qui débloque ou depuis aujourd'hui il n'est plus possible
d'avoir accès aux serveurs SMTP d'autres FSI à partir d'orange ?

Ceci dit, cela ne date pas forcément d'aujourd'hui mais je ne m'en
aperçois que ce jour alors que jusqu'ici je n'avais pas de problème
pour envoyer des mails directement avec le serveur smtp de gmail ou de
free.

Par ailleurs, et ça ça date d'aujourd'hui, le serveur SMTP me demande
une authentification pour pouvoir envoyer un mail alors que jusqu'ici il
se contentait de savoir que j'étais abonné Orange.

Le hic c'est que je n'ai _jamais_ reçu mes identifiants de messagerie
et que je sens que c'est le genre de truc qui va être coton à
récupérer.

'z'auraient changé de politique de sécurité/lutte contre le spam chez
orange récemment ?

Depuis 8 jours, sur l'un de mes 5 comptes utilisateurs Orange, le smtp est
verrouillé.
Du coup j'ai créé un 6ème compte dont le smtp marche (avec ou sans msa).
Le smtp de GMail marche sans problème chez moi.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Doug713705
Le 30/8/2010 22:21 dans fr.comp.mail Jacquouille la Fripouille nous
expliquait:

Le smtp de GMail marche sans problème chez moi.

J'arrive bien à pinguer mais pas à me connecter : "No route to host" dès
que le port distant est 25 :-(
--
Et nous avions des gueules à briser les miroirs, à ne montrer nos yeux
que dans le contre-jour. Mais entre deux délires, entre deux idées
noires, nous étions les plus beaux, nous vivions à rebours. (H.F.T.
Exil sur planète fantôme)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Doug713705*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i5h7a4$2g7j$ :

Le 30/8/2010 22:21 dans fr.comp.mail Jacquouille la Fripouille nous
expliquait:

Le smtp de GMail marche sans problème chez moi.

J'arrive bien à pinguer mais pas à me connecter : "No route to host" dès
que le port distant est 25 :-(

Et avec le smtp-msa (port 587) ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Professeur M
Le Mon, 30 Aug 2010 20:28:43 +0200, Doug713705 a écrit :

Le hic c'est que je n'ai _jamais_ reçu mes identifiants de messagerie et
que je sens que c'est le genre de truc qui va être coton à récupérer.

non : j'ai eu les miens par téléphone (en appelant depuis la ligne
concernée quand même)
Zavier
Doug713705 nous a dit que :

Bonjour à toutes, tous,

Bonjour,

C'est moi qui débloque ou depuis aujourd'hui il n'est plus possible
d'avoir accès aux serveurs SMTP d'autres FSI à partir d'orange ?

Comme dit par ailleurs, ça fait un bout de temps que le port 25 est
filtré pour les abonnements qui n'ont pas l'option IP fixe.

Par ailleurs, et ça ça date d'aujourd'hui, le serveur SMTP me demande
une authentification pour pouvoir envoyer un mail alors que jusqu'ici il
se contentait de savoir que j'étais abonné Orange.

Hum... quels sont tes DNS ?

Avec les DNS Orange : nslookup smtp.orange.fr
193.252.23.66, 80.12.242.10, 80.12.242.16, 80.12.242.52, 80.12.242.61,
80.12.242.86, 80.12.242.141, 193.252.22.64, 193.252.22.91

Avec des DNS non Orange, smtp.orange.fr te renvoie sur des serveurs
(193.252.22.84 et 193.252.22.86, nslookup dixit) nécessitant
effectivement une authentification, ce qui, soit dit en passant, te
permet d'utiliser ce SMTP à partir de n'importe où.

Il est possible aussi qu'à l'occasion de ta dernière déconnexion Orange
t'ait attribué une IP qu'une partie de ses services ne reconnaît pas
comme étant sienne. Ça arrive, en particulier avec des blocs d'IP
récemment achetés...

Le hic c'est que je n'ai _jamais_ reçu mes identifiants de messagerie
et que je sens que c'est le genre de truc qui va être coton à
récupérer.

Tu n'as pas reçu une feuille avec ton abonnement ?

Bon ok, alors tu peux aller sur ton compte Orange à partir de
<http://www.orange.fr&gt;. En principe, si ça n'a pas changé, tu es logué
directement dans ton compte si tu n'as qu'une adresse mail (oui je sais,
vie privée, tout ça...). À partir de là, tu devrais pouvoir, sans
problème, récupérer ou modifier lesdits identifiants.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Sergio
Le 30/08/2010 23:20, Doug713705 a écrit :
Le 30/8/2010 22:21 dans fr.comp.mail Jacquouille la Fripouille nous
expliquait:

Le smtp de GMail marche sans problème chez moi.

J'arrive bien à pinguer mais pas à me connecter : "No route to host" dès
que le port distant est 25 :-(

Le SMTP de Gmail est 587.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Hambourg
Salut,

Doug713705 a écrit :

J'arrive bien à pinguer mais pas à me connecter : "No route to host" dès
que le port distant est 25 :-(

Le type ICMP "Destination Host Unreachable" qui correspond à ce message
d'erreur n'est pas approprié pour signaler un filtrage de port. Un
mauvais point pour Orange. "Destination Port Unreachable" ou
"Communication Administratively Prohibited" seraient préférables.
Doug713705
Le 31/8/2010 05:58 dans fr.comp.mail Zavier nous expliquait:

Par ailleurs, et ça ça date d'aujourd'hui, le serveur SMTP me demande
une authentification pour pouvoir envoyer un mail alors que jusqu'ici il
se contentait de savoir que j'étais abonné Orange.

Hum... quels sont tes DNS ?

Avec les DNS Orange : nslookup smtp.orange.fr
193.252.23.66, 80.12.242.10, 80.12.242.16, 80.12.242.52, 80.12.242.61,
80.12.242.86, 80.12.242.141, 193.252.22.64, 193.252.22.91

Aaaah, voilà, j'avais changé pour les DNS de google (8.8.8.8).

Merci pour m'avoir mis sur la bonne piste.

--
J'ai appris à jouer la guitare avec la méthode Ogino, émerveillé par
l'art pour l'art comme une poule devant un mégot. J'étais déjà un petit
barbare qui chantait pour sa libido et franchement, c'est beaucoup plus
tard que j'appris à être cabot. (H.F.T. Psychanalise du singe)
1 2 3