Plus d'affichage LCD sur asus portable

Le
Bruno91
Bonjour
Mon A7JC n'affiche plus que des sortes de nuages gris foncés Sur son
LCD, avec parfois ce qui ressemble à du tissus.
L'image est OK en utilisant la sortie VGA, et aussi la sortie
vidéo-composite PAL.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci.

--
ßruno
Questions / Réponses high-tech
Bruno91 a écrit :
[...]

C'est peut-être l'inverter.
Boulu
Le #18618031
Le Sun, 08 Feb 2009 15:57:56 +0100, Bruno91 écrivait:

[...]

Panne de la carte vidéo ?

http://www.59hardware.net/News/Cartes_Graphiques/GeForce_8400_et_8600_:_Pannes_en_serie_a_venir_?.html
Bruno91
Le #18618161
Bonjour Boulu
[...]

C'est une ATI radeon X1600, si elle est morte, le PC aussi (CM à 650¤ en
gros)

--
ßruno
Boulu
On Sun, 08 Feb 2009 16:54:59 +0100, Bruno91 wrote:

C'est une ATI radeon X1600, si elle est morte, le PC aussi (CM à 650¤ en
gros)

1) j'aurais mieux fait de me renseigner avant. !
2) et de mieux lire aussi. Si ton affichage sur la prise VGA est ok,
ça ne vient pas de la carte.
Ecran ?, connectique de l'écran, a force de fermer/ouvrir, ça arrive
Bruno91
Le #18618431
Boulu avait écrit le 08/02/2009 :
[...]

J'espère...
C'est arrive pendant que j'installais Windows7 avec virtualbox: aucun
choc ou mouvement, je me suis retourné et hop plus rien.
Sur ce fichu modèle je n'ai rien trouvé sur google pour décrire comment
l'ouvrir sans ouvre-boite !

--
ßruno
bsch

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

1 ) l'inverter
2 ) la nappe vidéo
3 ) le tube fluo (bof ...)

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Le #18620671
Bonsoir bsch
[...]

Merci

Si je vois des choses, ce n'est ni 1 ni 3
Pour la nappe vidéo, je ne sais pas, mais quand cela s'est produit le PC
était immobile et n'avait pas bougé depuis 3 mois, et était ouvert
depuis 8 h
Par contre si j'essaie d'ouvrir pouchinTV, j'ai l'injure-box si le LCD
est "actif":
http://cjoint.com/?ckvq5PrPPt
Peut-être une piste ?

--
ßruno
Boulu
On Sun, 08 Feb 2009 17:29:40 +0100, Bruno91 wrote:

C'est arrive pendant que j'installais Windows7

Pb de drivers ?

Quand tu redémarres, et touche F2 pour avoir le setup, que voit tu sur
l'écran du portable ?
bsch
Le #18620991
Bruno91 nous a raconté (news:) :

1 ) l'inverter
2 ) la nappe vidéo
3 ) le tube fluo (bof ...)

Si je vois des choses, ce n'est ni 1 ni 3

J'ai vu deux ou trois inverters qui se mettaient à déconner, pas morts
mais plus très vivants non plus. Ca ressemblait à un 'brouillard' gris
et mobile. Mais pas du tout à un tissu. Donc mauvaise piste

Pour la nappe vidéo, je ne sais pas, mais quand cela s'est produit
le PC était immobile et n'avait pas bougé depuis 3 mois, et était
ouvert depuis 8 h

Mauvaise piste là aussi, donc
(mais pourquoi utiliser un portable dans ce cas ?)

Par contre si j'essaie d'ouvrir pouchinTV, j'ai l'injure-box si le
LCD est "actif":
http://cjoint.com/?ckvq5PrPPt
Peut-être une piste ?

Mémoire vidéo partagée ?
Memtest afficherait quelque chose par hasard (il n'utilise que 64ko de
ram) ?
Et pourquoi pas de pb sur écran externe ?

Pas d'autre idée, désolé.

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Le #18620981
[...]

Comme je le disais: des sortes de nuages gris foncés (sur fond gris)

--
ßruno