Plus d'aperçus vidéo dans mes dossiers

Le
fabien2604
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai formaté mon portable, mes dossiers vidéos n'affichent plus correctement les aperçus de celles-ci. Je n'ai que 5 ou 6 aperçus de vidéos sur 20 ou 30 vidéos.
En lieu et place des aperçus, j'ai le cône de Lubeck VLC qui s'affiche.

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ?

Azo4
Le #17637841
tu as associé tes videos (mpeg?avi?...?) à VLC?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"fabien2604" news:
[...]

Merci

fabien2604
Le #17639001
Azo4 a écrit le 25/10/2008 à 10h22 :
tu as associé tes videos (mpeg?avi?...?) à VLC?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"fabien2604" a écrit dans le
message de
[...]

Oui, je m'étais déjà assuré que VLC soit programme par défaut pour tous les fichiers vidéos et rien n'a changé.
fabien2604
Le #17639011
fabien2604 a écrit le 25/10/2008 à 09h43 :
[...]

ADDENDUM:

Je viens d'observer que ce ne sont que les fichiers .avi qui sont affectés par ce problème. Tous les autres formats bénéficient d'un aperçu.
Azo4
Le #17640071
à mon avis c'est normal : avi n'est qu'un conteneur de fichier mpeg2, 4,
qt....
--
[...]

Le #17640681
Azo4 a écrit le 25/10/2008 à 14h52 :
[...]

"fabien2604" a écrit dans le
message de
[...]

Pourtant, avant que je ne formate mon portable, je n'avais pas ce problème. Tout était normal. C'est curieux

Enfin, merci quand même
fabien2604
Le #17643541
[...]

PROBLEME RESOLU

Un ami m'a conseillé de télécharger le pack Matroska.
Merci à Azo4 pour son aide.