Plus belle la vie

Le
pimallet
Certains se plaignent que fcsm n'a plus la même saveur que jadis. Moins
de bruit, plus de sérieux, mais plus beaucoup de messages. Alors j'y
vais de mon grain de sel :
Vous avez remarqué, si vous suivez le feuilleton sus-nommé qu'il
concurrence n'importe quel AppleStore bien fourni; tous les ordis sont
des Mac (iMac, Powerbook) et l'iPhone est dans toutes les mains. Oui,
mais hier tous les logos étaient soit flouttés soit cachés par des
étiquettes sans rapport. Je me demande à quoi ça tient. Apple refuse de
payer ? la négociation sur la première apparition de l'iPad a échouée
;-))
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet très grave ? :-))
pdorange
Le #22165711
Pierre Mallet
[...]
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet très grave ? :-))

Si on en crois Mac4Ever (qui tiens sa source de Robin), Apple a signé un
accord de placement produit en septembre 2009...
Si les logos ont disparus, on peut supposer que le contrat est arrivé à
terme et non renouvellé.

Ou alors Apple est en train de changé de logo (ce sera le "Great Thing"
de la WWDC)

<http://www.pblv.org/actualite-740-apple-le-nouveau-partenaire-de-plus-b
elle-la-vie.html>

--
Pierre-Alain Dorange
fra
Ou alors Apple est en train de changé de logo (ce sera le "Great Thing"
de la WWDC)

Un ananas croqué ? Une pomme non croquée ? Ca dépend s'ils changent de
nom aussi... :)
--
Fra
benoit.sansspam
Ou alors Apple est en train de changé de logo (ce sera le "Great Thing"
de la WWDC)

Eh oui ! La pomme reprend ses couleurs ! Les machines sont
maintenant beiges avec des rainures partout pour masquer les grilles
d'aération.

Sinon les problèmes d'aération sont dus à l'abandon du Core Duo
pour un G6 IBM qui ne devrait pas tarder à sortir. L'avantage étant que
maintenant tout le monde codant avec Abjective-C, il suffit de
recompiler pour que ça tourne (que dit Jobs).

PS le G6 tourne en 128 bits avec carte vidéo intégréée de la
mort qui tue. Le seul pb du G6 est que si l'USB est reconnu, il n'y a
plus d'ADB possible, ni FireWire, ni EtherTalk. Une page se tourne.

david.remacle
Le #22171371
Benoit
Pierre-Alain Dorange
> [...]

mort qui tue. Le seul pb du G6 est que si l'USB est reconnu, il n'y a
plus d'ADB possible, ni FireWire, ni EtherTalk. Une page se tourne.

... et zut, moi qui vient d'avoir un iMac Intel.... :) :)
gktz
Le #22195781
Pierre Mallet
Vous avez remarqué, si vous suivez le feuilleton sus-nommé qu'il
concurrence n'importe quel AppleStore bien fourni; tous les ordis sont
des Mac (iMac, Powerbook) et l'iPhone est dans toutes les mains.

De manière générale, ces dernières années on dirait qu'Apple place ses
ordinateurs un peu partout: on les voit dans les films, dans les pubs,
etc., alors qu'avant c'était souvent des clones windows sans marque.

Effet à rebours du succès des iPod/Phones?

Greg
--
Another kind of North

[No ficus = no spam]
sebastienmarty
Le #22195981
Greg Kretz
Pierre Mallet
> [...]

etc., alors qu'avant c'était souvent des clones windows sans marque.

Effet à rebours du succès des iPod/Phones?

Ou alors tu ne regardais pas de films avant, parce que ça fait /très/
longtemps qu'Apple place ses produits. Au hasard : Apple //c avec écran
LCD dans le film "2010".

--
[SbM]
DvC
In article (SbM) wrote:

Greg Kretz
> [...]

Ou alors tu ne regardais pas de films avant, parce que ça fait /très/
longtemps qu'Apple place ses produits. Au hasard : Apple //c avec écran

Et la question quizz du jour : Dans quel film (production
americano-allemande) tourné en 2004 (sorti en 2005) dans le Midwest
américain (Utah, Montana, Nevada), peut-on voir un iMac de la génération
DV tournant sur une des premières moutures de Mac OS X (avec d'immenses
icônes dans le doc ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Réponse : "Don't Come Knocking" de Wim Wenders.

--
DC
gktz
> [...]

Ou alors tu ne regardais pas de films avant, parce que ça fait /très/
longtemps qu'Apple place ses produits. Au hasard : Apple //c avec écran

Ah?
Tu as sans doute raison, ça ne m'a pas marqué - à part Steven Seagal
sauvant l'humanité grâce à son Newton depuis un train, naturellement. :)

J'avais surtout vu ça dans les pubs.

Greg

--
Another kind of North

[No ficus = no spam]
Jean Robert
Le #22209321
On 2010-05-31 22:29:03 +0200, (SbM) said:

Greg Kretz
Pierre Mallet
[...]

- Dans "Independance Day", Will Smith sauve le monde avec un PowerBook
160 (ou 180 je ne sais plus)
- Dans "Par effraction", un cambiolage a lieu, où n'est volé quasi
exclusivement que du matériel Apple. Le flic qui enquête va même
jusqu'à dire au cours du film "p*****, c'est bien un Mac quand même".
J'espère qu'Apple a offert un Mac à chacun des acteurs et à celui qui a
écrit les dialogues ;-)

Perso, souvent, ce n'est pas la machine qui m'intrigue mais ce qu'il y
a sur l'écran... La plupart du temps, les systèmes d'exploitation ne
sont ni Mac OS X mais Windows, mais des environnements improbables dont
on se demande s'ils n'ont pas été créés pour le film...

À moins que ce ne soit payant d'utiliser un système d'exploitation dans
un film :-/
loiseauthierry
Le #22215411
DvC
Réponse : "Don't Come Knocking" de Wim Wenders.

http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/224-affiche

:))
--