Plus besoin d'active sync et outlook

3 réponses
Freegate
Bonjour,

La seule chose qui me retenait à Outlook, c'était qu'il représentait le
seul moyen de synchroniser son agenda et ses contacts et autres taches
du PC avec ceux du PDA.

Heureux possesseur d'un HTC P3600, upgradé à WM6, je viens de tester
avec succés la synchro des contacts, des différents calendriers et
taches de thunderbird via lightning, tout cela grâce à l'outil
finchsync.

C'est super rapide à synchroniser (5 sec tout au plus) et en plus la
synchro peut se faire via Wifi.

Ca fonctionne avec thunderbird 2 et lightning 0.7.

Petit bémol, l'installation du serveur est un peu chiant et il faut se
palucher les explications du site www.finchsync.com en anglais.

Il existe également un logiciel de synchro plus simple à installer mais
il est payant (20 ¤), ne permet pas la synchro via wifi, et oblige à
installer activesync.

Bien sur, finchsync est largement perfectible (il est nécessaire par
exemple de fermer thunderbird pour faire la synchro contact), mais il
est aujourd'hui assez mature (version 0.8d) pour permettre une
utilisation en entreprise. Beaucoup de bugs ont été corrigés.

Il convient de préciser que le manque de fonctionnalités de finchsync
est la plupart du temps lié aux limitations de thunderbird.
Heureusement que la nouvelle politique de développement de mozilla
permettra à thunderbird de rattraper son retard sur outlook.

Enfin, lorsque thunderbird aura plus évolué, il sera possible de
synchroniser un maximum de champs avec pocket outlook, ce qui n'est pas
le cas aujourd'hui.

3 réponses

gser
Bonjour,
J'essaie de faire la même chose que toi mais comment as-tu identifié les
fichiers contenant l'agenda et le carnet d'adresse.
En scannant les disques, je n'ai aucun fichier *.mab ou *.ics

Merci de tes conseils

gser

"Freegate" wrote:

Bonjour,

La seule chose qui me retenait à Outlook, c'était qu'il représentait le
seul moyen de synchroniser son agenda et ses contacts et autres taches
du PC avec ceux du PDA.

Heureux possesseur d'un HTC P3600, upgradé à WM6, je viens de tester
avec succés la synchro des contacts, des différents calendriers et
taches de thunderbird via lightning, tout cela grâce à l'outil
finchsync.

C'est super rapide à synchroniser (5 sec tout au plus) et en plus la
synchro peut se faire via Wifi.

Ca fonctionne avec thunderbird 2 et lightning 0.7.

Petit bémol, l'installation du serveur est un peu chiant et il faut se
palucher les explications du site www.finchsync.com en anglais.

Il existe également un logiciel de synchro plus simple à installer mais
il est payant (20 €), ne permet pas la synchro via wifi, et oblige à
installer activesync.

Bien sur, finchsync est largement perfectible (il est nécessaire par
exemple de fermer thunderbird pour faire la synchro contact), mais il
est aujourd'hui assez mature (version 0.8d) pour permettre une
utilisation en entreprise. Beaucoup de bugs ont été corrigés.

Il convient de préciser que le manque de fonctionnalités de finchsync
est la plupart du temps lié aux limitations de thunderbird.
Heureusement que la nouvelle politique de développement de mozilla
permettra à thunderbird de rattraper son retard sur outlook.

Enfin, lorsque thunderbird aura plus évolué, il sera possible de
synchroniser un maximum de champs avec pocket outlook, ce qui n'est pas
le cas aujourd'hui.

Freegate
gser a formulé la demande :
Bonjour,
J'essaie de faire la même chose que toi mais comment as-tu identifié les
fichiers contenant l'agenda et le carnet d'adresse.
En scannant les disques, je n'ai aucun fichier *.mab ou *.ics

Merci de tes conseils

gser

"Freegate" wrote:

Bonjour,

La seule chose qui me retenait à Outlook, c'était qu'il représentait le
seul moyen de synchroniser son agenda et ses contacts et autres taches
du PC avec ceux du PDA.

Heureux possesseur d'un HTC P3600, upgradé à WM6, je viens de tester
avec succés la synchro des contacts, des différents calendriers et
taches de thunderbird via lightning, tout cela grâce à l'outil
finchsync.

C'est super rapide à synchroniser (5 sec tout au plus) et en plus la
synchro peut se faire via Wifi.

Ca fonctionne avec thunderbird 2 et lightning 0.7.

Petit bémol, l'installation du serveur est un peu chiant et il faut se
palucher les explications du site www.finchsync.com en anglais.

Il existe également un logiciel de synchro plus simple à installer mais
il est payant (20 ¤), ne permet pas la synchro via wifi, et oblige à
installer activesync.

Bien sur, finchsync est largement perfectible (il est nécessaire par
exemple de fermer thunderbird pour faire la synchro contact), mais il
est aujourd'hui assez mature (version 0.8d) pour permettre une
utilisation en entreprise. Beaucoup de bugs ont été corrigés.

Il convient de préciser que le manque de fonctionnalités de finchsync
est la plupart du temps lié aux limitations de thunderbird.
Heureusement que la nouvelle politique de développement de mozilla
permettra à thunderbird de rattraper son retard sur outlook.

Enfin, lorsque thunderbird aura plus évolué, il sera possible de
synchroniser un maximum de champs avec pocket outlook, ce qui n'est pas
le cas aujourd'hui.

POur les contacts, le fichier *.mab est caché, donc il faut faire une
recherche des fichiers cachés ou cocher l'option afficher des dossiers
cachés dans les options de dossier de windows.

Pour le calendrier c'est un peu plus complexe, car le calendrier doit
être transformé au format ics.
Le lien suivant va te permettre d'effectuer cette démarche.

http://www.finchsync.com/howto/sunbird3/sunbird3.html

gser
OK pour abook.mab, mais comment identifier avec certitude les autres, j'ai
identifié (par ouverture avec le bloc-note) des impab.mab et impab-1.mab qui
semblent en être

Malheureusement, le PDA ne voit aucune de ces sources (la synchro avec
Lightning marche bien, ce n'est donc pas un problème de reconnaissance du
serveur...)

Que faire? la doc en anglais est bien brève sur le sujet

D'avance merci