Plus de bibliothèque

2 réponses
jc
Bonjour,

J'ai jeté par erreur mon dossier Bibliothèque de mon compte. Résultat
j'ai du reparamétrer beaucoup de choses et le dossier s'appelle
maintenant Library. Comment peut-on lui remettre son nom français ? Si
je le renomme Bibliothèque, est-ce que ça ne va pas mettre le bazard ?
Merci.

--
JC

2 réponses

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

j'ai du reparamétrer beaucoup de choses et le dossier s'appelle
maintenant Library. Comment peut-on lui remettre son nom français ? Si
je le renomme Bibliothèque, est-ce que ça ne va pas mettre le bazard ?

Si tu le renommes, il va s'en recréer un nouveau appelé Library.

Pour qu'il prenne, au moins en apparence, un joli nom français, lance
l'utilitaire Terminal et copie-colle ceci :

touch ~/Library/.localized

Ensuite, quand la ligne est collée, tape Enter et normalement c'est bon,
le nom change ou changera à la prochaine ouverture de session.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jc
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

j'ai du reparamétrer beaucoup de choses et le dossier s'appelle
maintenant Library. Comment peut-on lui remettre son nom français ? Si
je le renomme Bibliothèque, est-ce que ça ne va pas mettre le bazard ?

Si tu le renommes, il va s'en recréer un nouveau appelé Library.

Pour qu'il prenne, au moins en apparence, un joli nom français, lance
l'utilitaire Terminal et copie-colle ceci :

touch ~/Library/.localized

Formidable, ça marche. Merci beaucoup.

--
JC