Plus de BOOT automatique ?!

Le
ctv
Bonjour,

Ma machine : hp Pavillon ZV5000 me fais suer

J'appuie sur le bouton de mise en route, et il ne se passe rien

J'appuie une fois sur <Ctrl + Alt + Suppr>, et il ne se passe rien

J'appuie deux fois sur <Ctrl + Alt + Suppr> et j'obtiens l'écran suivant :

"Press <Esc> to change boot order

Press <F10> to enter setup, <F12>to boot from LAN"

Si j'appuie sur <F10> j'accède au setup et je peux définir sans problème
le démarrage sur le disque dur .

Si j'appuie sur < Esc > j'accède à la page qui me permet de choisir
directement le démarrage : disque dur, Cd-Rom, etc.

(Le problème, c'est que le périphérique de démarrage choisi ne se mémorise
pas, et je retrouve donc le problème au démarrage suivant !)

Je fais ensuite booter avec le disque dur et j'obtiens le message suivant :

SMART prévoit un défaut sur le disque dur0 : Toshiba etc.

ATTENTION : sauvegarder immédiatement etc. Risque de panne imminente.

Appuyer sur F1 pour continuer

En appuyant sur F1, la machine démarre normalement !

Scandisk et chkdsk ne détectent aucun de problème sur le disque.

Qui a une idée sur la manière de faire booter cette machine normalement,
automatiquement ?

Y a-t-il une pile de sauvegarde des paramètres sur les portables hp ?

Merci déjà pour avoir lu mon message!
Droopy191

[...]

Salut,

Ne cherchez pas ! Démarrez à l'arrache et faites une sauvegarde d'urgence.

SMART prévoit un défaut sur le disque dur0 : Toshiba etc.
Votre disque dur est en train de lacher

--
DR

Mysoft

Le SMART via ton BIOS t'avise tout simplement qu'un panne "Électromécanique"
fatale va probablement se produire bientôt dans ton disque dur...

Le SMART c'est le : "Self Monitoring Analysis & Reporting Technology" qui
permet de détecter toute anomalie/risque de panne dans le but de prévenir l'utilisateur
qui pourra alors réagir en conséquence en sauvegardant ses données.

C'est donc ce qui se passe! Chkdsk ou Scandisk ne peuvent prévoir une panne
de ce genre...

Il faut de toute urgence faire une sauvegarde des fichiers auxquels tu
tiens.

Ensuite le remplacement du disque s'impose.

Bonne journée!

"ctv" 480c84fe$0$881$

:

[...]

Le #5905911
La sauvegarde est faite depuis longtemps... mais cela m'agace de devoir
toujours passer par le démarrage manuel... le disque dur semble fonctionner
sans le moindre problème !?
A quoi correspond "SMART"?

[...]

Le #5905891
Merci ... la sauvegarde est faite depuis longtemps bien sûr...
il est donc possible qu'il y ait simplement un mauvais contact sur/avec la
carte mère... je vais voir cela de plus près ! de toute façon cette machine
est une vraie catastrophe... déjà sous garantie il a fallut la faire réparer
deux fois: changer le disuqe dur, changer l'accu, changer le lecteur de
cd-dvd ... bref elle m'emm...
heureusemengt que ma machine fixe, un simple assemblage bon marché,
fonctionne comme une horloge, ce qui permet de voir venir !

"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Si tu connais la marque de ton disque dur, va directement sur le site du
manufacturier via Internet, ils ont tous des outils logiciels qui permettent
de vérifier leur propre disque dur et de te faire un rapport.

Bonne journée!

"ctv" 480ca0b5$0$878$
[...]

Le #5911131
Merci pour les indications...
le disque dur est un toshiba avec des références samsung dans une machine hp
!!!
à part cela, en démontant j'ai découvert que le cadre est cassé... j'en
déduis qu'elle a subit un choc (que l'on ne m'a pas avoué, bien sûr... vive
les enfants !) et que c'est donc effectivement le disque dur qui peut être
électro-mécaniquement malade !
Merci encore à vous.

"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Le #5917581
La sauvegarde est faite depuis longtemps... mais cela m'agace de devoir
toujours passer par le démarrage manuel... le disque dur semble fonctionner
sans le moindre problème !?

Jusqu'au jour ou il va lacher sans prévenir.
Vous pourriez faire une analyse approfondi avec UBCD qui contient des
outils d'analyse disque.
http://www.ultimatebootcd.com/

Si vous etes bien conscient du fait que le disque peut lacher du jour au
lendemain, vous pouvez tenter un formatage constructeur. *Cela ne va pas
sauver le disque* mais peut etre permettre de l'utiliser un peu plus
longtemps. Par exemple, un machine pour aller sur internet.

A quoi correspond "SMART"?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

c'est un outil de surveillance pour les disques durs.

Le fait que les paramètres ne se sauvegardent pas peut en effet etre un
soucis avec la pile du bios. Avez vous notez si l'heure est correcte ?

--
DR